TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Paris

Quai de Malaquais
En plus d'avoir le nom d'un quartier sous LSD, le Quai de Malaquais est un super endroit pour sortir boire un coup (au Canard Laqué) et s'instruire sur la merveilleuse capitale qu'est celle de la France. Avec des noms aussi recherchés que "Square du Vert-Galant" (une petite île, sur la Seine, pas mal non), c'est sûr que le Quai de Malaquais va devenir votre Quai préféré.
Rue Blanc
La Rue Blanc est une rue très riche. Loin d'être sans saveurs, elle regroupe le Conseil des Prud'hommes ET le Peace and love Hostel. Mais pas que ! En effet, ce n'est pas rien de voir deux boutiques aux styles totalement opposés avec un mur mitoyen. Et bien les voilà : l'Ecarlate, boutique vegan-petites-fleurs-qu'il-fait-beau-aujourd'hui-pâquerettes et le Rouge et le Noir, ah-nan-mais-regarde-moi-cette-pétaaaaa... Non, vraiment, c'est charmant (et la glace à la menthe est offerte par la maison), la Rue Blanc !
Avenue Anatole France
Si l'Avenue Anatole France est très populaire côté moldu pour son charme indéniable et ses monuments, côté magique... Ce n'est pas la même, mais vraiment pas du tout. "Anatole France ? Quartier de la déchéance", vous répondront-ils tous. Mais pourquoi donc ? Il faut dire que pendant la guerre, ce fut un des quartiers les plus dévastés. Et à sa reconstruction, le plus souillé. Ils ne respectent donc rien, ces êtres magiques ?! Transformer le Mur de la paix en boutique pour animaux qui pètent, non mais quelle idée ! Et le pire c'est que ça marche. Mais attention, ne vous attardez pas trop, les retraités errent toujours sur le squat du troisième cycle.
Terrasse du bord de l'eau
La terrasse du bord de l'eau est un endroit agréable pour se balader en famille. Jolie fontaine, joli musée, jolie postière (lol) et jolie librairie : que demander de plus ? Une librairie avec une chocolaterie intégrée ? Une fontaine qui vous remercie à chaque pièce que vous lui lancez ? Vous l'avez déjà. La véritable magie, c'est quand même de pouvoir s'asseoir devant la poste sur un banc sans se faire arroser par les hiboux. C'est beau, et ça nous fait presque pleurer de joie.
Rue Montpensier
La Rue Montpensier n'aime pas perdre son temps. C'est le quartier des affaires, de l'argent (et le temps, c'et de l'argent !). Le Louvre n'est pas juste beau à regarder, c'est le Ministère de la Magie. Un petit tour de magie auprès de la secrétaire et vous voici dorénavant entré dans le monde du travail. A la sortie, déposer son argent à la banque magique, à côté. Et s'il vous arrivait un problème, le store de réparation est ouvert 24/24h. Fascinant non ? Pas du tout. Dépêche-toi de retourner bosser.
Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy
Si jamais, par mégarde, vous vous retrouviez dans l'avenue du colonel Henri Tol-Tanguy, fuyez. Ne vous approchez ni de son hôpital désaffecté ni de sa bibliothèque pseudo-moderne, et surtout, ne vous aventurez pas près de la bonne patte. Un chat qui vend des herbes médicinales ? Non, vous n'avez rien lu, rien vu, rien entendu. Allez plutôt acheter quelques champignons hallucinogènes au champignon malicieux... Et oubliez tout espoir de ressortir d'ici un jour heureux.
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum