RSS
RSS

:: Ministère de BES :: Administration :: Mieux comprendre notre univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de BES

Baguettes en sucre : 1
Mer 20 Juil - 13:30

« Faites tourner les baguettes »

en sucre

Déjà avant d'aller plus loin : Nous te souhaitons la bienvenue dans notre humble forum ! Comme tu dois le savoir, cette partie ne sert pas seulement à combler du vide mais à être lu pour pouvoir mieux comprendre nos esprits tordus.

Ensuite (parce que cela faisait déjà très moyen de finir par un paragraphe de trois lignes sur nos baguettes sucrées), il y a quelques points qui méritent d'être rappelés ne serait-ce qu'avant de te balancer les généralités à la figure (ouais on est comme ça ouais).

Toutes injures raciales ou/et discriminantes sont TOTALEMENT interdites et sont punissables de mort au bûcher, ou pire, de bannissement. Nous rappelons de plus que dans le monde magique, les discriminations ne sont pas les mêmes : le sang a généralement plus de valeur qu'une couleur de peau (même si nous savons tous que rien de tout cela n'a d'importance, c'est l'intérieur qui compte <3).
Pour continuer dans ce sens, un minimum d'orthographe et de tenu sont demandés IRP (In-Rp), on n'évoquera MÊME PAS le sujet du langage SMS bani PARTOUT sur le forum (autant dans le flood que dans les Rps). Si tu te sens d'humeur facétieuse et que toutefois ton personnage est d'origine moldue et qu'il possède un téléphone (en dehors des lieux magiques qui détraquent la technologie attention), alors reste logique ! Je compte sur tes deux beaux yeux !

« Je suis un obsédé sexuel, mais inutile de me féliciter :
j'ai également des défauts. »

Maintenant que tu t'es bien familiarisée avec le concept du "le proxénétisme c'est pas très gentil quand même", on peut continuer !

Parlons à présent - car c'est ce que tu attends petite chose - de ce que tu dois faire avant de t'inscrire. On ne te donne pas d'ordres, mais d'excellents conseils à suivre.. Des ordres peut-être du coup, mais des ordres pleins d'amours ! °Q°

Premièrement, avant de t'inscrire, il faut avoir lu toute cette paperasse qui a hanté nos nuits pendant de bien longues semaines. Et ouais, c'est bizarre de dire qu'il faut tout lire car cela tombe sous le sens, mais j'aime bien être logique et cohérente (à démontrer plus tard), surtout quand c'est à propos de toute l'huile de coude utilisée pour créer toutes ces catégories.. Si si, c'est vrai !

Une fois que c'est fait - et seulement là car tu vas en avoir besoin pour comprendre mon babillage - tu peux commencer à penser à ton petit persounet d'amour qu'on va chérir et choyer. Et même avant de t'être inscrit(e ?), nous te conseillons de choisir la race. Car la race va influer sur le type de prénom et de nom de famille que tu pourras lui donner (n'allons pas appeler un elfe Poipoi-Gogole). Le but est de rester cohérent, tu peux toujours demander conseil au staff et de toute façon dans la catégorie Réflexion, et si jamais tu fais une bêtise, thécathè qu'on est là pour faire le bisou magique qui répare tout. De plus, tu vas avoir besoin du prénom et du nom pour t'enregistrer, car évidemment, dans un forum Rpg, tu ne peux pas te contenter de prendre un pseudonyme comme jordandu38. Ton pseudo doit représenter ton personnage et donc son identité !

Dans la suite de l'identité de ce monsieur, madame, mademoiselle (anw les rebelles) ou géranium, il te faudra lui trouver un avatar réel. Oui, tu as compris, une célébrité tout simplement ! Il te faudra avoir son prénom et son nom (ou son appellation au dépend) afin de la recenser par toi-même une fois validé (mais tu comprendras bien tout en lisant la suite de ce règlement). Et oui, tu auras compris, pas de dessin ! De plus, nous demandons une dimension de 200x320 pour ton avatar afin de ne pas déformer le codage mis en place. (=

Allez, jeune Padawan, la lecture est encore longue mais tu avances !

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Baguettes en sucre : 1
Mer 20 Juil - 20:15

« Vive le sucrage universel »

et les petits sablés

Une fois inscrit ou inscrite, il y a plusieurs passages que tu te dois d'effectuer pour mieux te joindre à la ronde folle de BES ! <3

Le premier étant la présentation. Très rapide, très simple et peut-être même un peu inutile, mais c'est pour apprendre à mieux te connaître toi, la personne (que dis-je, le petit sorcier !) qui se tient derrière son écran et qui sourit joyeusement à l'idée de nous rejoindre (du moins c'est ce que j'espère). Un administrateur (à savoir Pimprenelle Pyrazelle et moi-même) viendra te valider, et à partir de là, un champ de possibilité s'ouvre à toi.

Car même si avant de s'inscrire, il vaut mieux toujours avoir une idée de son personnage en tête, tu n'y es pas obligée mais maintenant, tu te vois obligé(e) de faire un choix : élève, adulte ? Les démarches sont de toute façon similaires et tu as de toute façon jusqu'au dernier moment pour changer d'avis - et même après, tu auras la possibilité de donner un rebooth à ton personnage en en parlant sagement au staff ci-présent. Dirige donc toi vers la répartition - que tu sois élève, adulte ou étranger à Beauxbatons c'est nécessaire. Car en fait la répartition n'est qu'une première partie de ce qu'est la répartition dans sa globalité. Dans celle-ci, tu vas présenter ton personnage physiquement et mentalement, remplissant en somme tout ce qu'il sera demandé dans une fiche donnée.

C'est seulement dans la partie suivante que certains chemins se séparent : l'épreuve. Tu trouveras dans cette même catégorie assez d'explications pour élargir ta soif de connaissance, mais je tiens à préciser que cette catégorie ne s'adresse malheureusement pas à tout le monde. Tu l'auras sûrement remarqué, mais notre forum s'étend aussi à travers le monde malgré son école unique, et il est donc fort probable que certains adultes ne viennent pas de Beauxbatons, qu'ils n'en aient jamais rien eu à faire ou quoi que ce soit. Je suis désolée pour eux, mais cette partie est inutile. En effet, c'est une épreuve qui sert de "choixpeau magique" à la France et donc de répartition finale. Elle concerne autant les élèves que les anciens, il faut bien savoir dans quelle maison nos bébés étaient-ils avant de quitter le nid, et quoi de mieux que la véritable épreuve pour ça !
De la même manière que pour la présentation et la répartition, il faut attendre de voir son épreuve validée par le fondateur de la dite-maison (voire le chapitre sur les PNJs) pour pouvoir commencer à Rp et tout le bazar !

Le bazar se constituant donc de fiches de liens, Rps et autres non obligatoires mais que l'on vous recommande chaudement : c'est toujours mieux de voir un membre s'investir aussi socialement que Rpgiquement et cela fait toujours plaisir de voir que les catégories ne sont pas là pour rien. <3

Tu auras aussi la possibilité - en plus de l'immense privilège de Rp parmi nous - de créer des prédéfinis ainsi que, pourquoi pas.. Un double compte ? :'D

« Sa tête ressemble à une cour de récréation :
les idées courent dans tous les sens. »

Les DCs (double-comptes donc), ça tente tout le monde à un moment ou à un autre. Mais alors, jusqu'à combien de double-comptes peut-on aller ? La réponse la plus logique serait de dire que cette limite est.. Inexistante. Bah oui, que veux-tu, nous ne savons rien refuser à une bouille pareille ! Nous te demandons cependant d'être à jour sur la totalité de tes Rps, ou que la dernière réponse à celui-ci soit inférieure à une semaine, histoire que tu ne crées pas un second compte, déjà à la ramasse avec le premier !

Autre chose très importante, c'est votre activité : es-tu plutôt actif ? Pas tellement ? Ce n'est pas très grave de ne pas avoir beaucoup de Rps, on te demande pas ici d'en répondre à dix par jour ou même par semaine, non non. Le minimum est de deux Rps par mois par tête (ou par compte). Soit un Rp toutes les deux semaines, c'est plutôt sympa, non ? Si tu as un empêchement ou une absence, fais-nous en part afin de ne pas sombrer dans le monde cruel de l'inactivité..

Car si tu es inactif, sans raison apparente (déjà ce n'est pas très gentil pour tous ces petites baguettes qui t'aiment) pendant plus de deux mois, ton compte sera désactivé avec possibilité de le réactiver juste en te reconnectant (j'espère cependant que tu resteras avec nous le plus longtemps possible sans penser à t'en aller).
Si tu veux quitter le forum à un moment ou à un autre (oh, King, pourquoi ?) sache que ton compte ne sera jamais supprimé mais seulement désactivé car on tient à toi, et si tu n'as plus envie de Rp tu peux au moins passer sur la ChatBox (toutes les règles s'appliquent aussi ICB (In-ChatBox).

Ensuite, nous demandons un minimum de lignes à chaque Rp que tu posteras. Et là tu te dis : Quoi ? Non seulement je dois fournir un Rp toutes les deux semaines mais en plus j'ai une longueur à respecter ? Alors on le sait, ça peut perturber, un minimum de lignes, mais c'est surtout une façon de profiter de ta personne. De plus, si ton Rp est plus long, il sera plus travaillé. Tout le monde y gagne n'est-ce pas ? Vingt lignes minimum sont attendues, si tu débutes dans le monde du Rp ou que tu n'y arrives pas encore, contacte donc le staff ou pose une question dans la partie Réflexion du forum ! Nous ne sommes pas des montres, ahah ! Cette mesure n'inclut pas les Rps express.

Alors parlons de ces Rps express, justement ! Et de toutes les catégories de Rp dont tu disposes sur le forum (n'hésite pas à nous en proposer) qui méritent une appellation et une entête (ainsi qu'un petit "j'aime" mais ça c'est réservé à ton appréciation personnelle). N'attendons plus, les voici donc :
☼ Les Rps express, que l'on notera [TGV] dans le titre du Rp, s'il vous plait ! <3 Je ne ré-explique donc pas le principe. ;')
☼ Les Rps où tu es tout seul, sur ta route (pas du Black M par pitié), ton petit Rp solo : finalement ton rp [HeadShot]. Tous ces Rps disposent des mêmes règles que des Rps normaux, seulement là, tu Rp avec toi-même, généralement en un Rp. (':
☼ Les Rps violents, sexuels, injurieux. Parce qu'il n'y a pas de limite d'âge sur BES, mais quand même, il y a des gens jeunes et des gens plus vieux. Sans vouloir priver l'un ou l'autre, il faut quand même mettre une balise, et voici la coquine : [SM]. Pas obligé de l'être mais quand même, c'était soit ça soit MST. C'était peut-être bien MST au fond.
☼ Les Rps dans le passé (après Black M, Tal : on est foutu). Les Rps past, ou flashback, nous on les appelle [Pasta]. Parce qu'à la base on voulait Past-time mais c'était trop répétitif. En plus [Pasta] ça donne envie de faire un Rp past rien que pour utiliser ce mot.
☼ Et le dernier, le Rp fleurs bleues. Alors là, tu te dis qu'on en fait trop, et que c'est pas dangereux mais QUE NENNI. Tomber sur des couples qui se chevauchent à la limite du [SM], ça peut faire mal. A la dignité, car cela n'arrive qu'IRP, au coeur si tu as mangé un produit périmé mais je ne vois pas tellement le rapport. ^^ ALLEZ UTILISE CA : [RomCom] ça veut dire Comédie Romantique. c: C'est sympa aussi hein ? °Q°

Bon temps sur BES ! <3

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1