RSS
RSS



 

 :: Ministère de BES :: Administration :: Tout sur Beauxbatons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'envoler à tire d'ailes

avatar
Messages : 59
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Juil - 23:02


« Deux ailes pour voler »

Dans les airs pas dans ton porte-monnaie


Si tu as (oui on repasse à "tu" et alors ?) survolé brièvement le fofo, tu as dû voir qu'à Beauxbatons, il y avait deux ailes. Et comme elles sont made in Sapphiros & Pimprenelle, je vais t'expliquer en quoi elles consistent et qui va où (ce moment où tu te rappelles du jeu de quand tu étais petit où il faut mettre le cercle dans le cercle, le triangle dans le triangle et le carré dans le carré) !

Alors déjà, il y a l'aile Virga. Virga, c'est du latin. Car J.K. aime le latin, et nous on aime J.K. alors on parle latin. Ca signifie littéralement "baguette magique" et habitent dans cette aile tous les porteurs de baguette. Evidemment, comme il s'agit là de l'aile principale, elle est accessible cependant aux autres élèves mais n'ont pas la possibilité d'y dormir.
Cependant, ils partagent tous leur repas dans l'aile Virga !
Les cours diffèrent cependant en fonction des deux ailes (voir le chapitre sur les cours pour plus d'explications), ainsi que certains professeurs !

« L'atavisme, c'est comme la syphilis : les enfants trinquent. »

La seconde aile, Elementarius (élémentaire merci Popol pour la traduction, c'était difficile), concerne les non-porteurs de baguette (ouais, on est comme ça à BES). Plus petite que la première, elle est beaucoup plus jeune et accueille toutes les races restantes : pas de discrimination à Beauxbatons !
Plus fantasque et précaire que Virga, elle est certainement aussi plus étrange. Regroupant plus de variétés que dans cette dernière, Elementarius a l'avantage de se montrer plus libre.

Les deux ailes ont cependant leurs avantages et leurs inconvénients : mais n'oublies pas que malgré tout, l'une sans l'autre, ce n'est pas Beauxbatons !

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Ministère de BES :: Administration :: Tout sur Beauxbatons-
Sauter vers: