RSS
RSS



 

 :: Ministère de BES :: Administration :: Tout sur Beauxbatons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cours d'amour

avatar
Messages : 59
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Juil - 0:33


« Les cours toujours »

Remplis d'amour


L'école (et donc les cours) c'est important. Enfin je ne sais pas je suis analphabète, mais je suppose ! ='D Par soucis de facilité, le post aura la forme suivante :

☼ Cours dispensé :
Description :
Année(s) adaptée(s) :
Race(s) adaptée(s) :
Lieu(x) adapté(s) :

Voici donc les cours proposés à Beauxbatons, et tout le tralala du détail du tintouin. Je tiens cependant à rappeler qu'en France l'âge des BUSES diffère de celui de Poudlard. Oui, grâce à Fleur Delacour, on sait que nous c'est en sixième année et non en cinquième ! Certains cours sont optionnels à partir de là (en fonction du métier que vous souhaitez que votre personnage fasse plus tard ! Soyons ingénieux).

« Le temps est plus difficile à tromper que les femmes. »


☼Cours dispensé : Défense Contre les Forces du Mal (aka DCFM).
Description : Le but étant donc de se protéger contre les forces du mal et la magie noire, le cours de DCFM se doit d'être aussi pratique que théorique afin d'initier les jeunes élèves aux techniques de défense ancestrales ainsi qu'au renvoi de l'attaque. A la sortie de la guerre, le programme de défense fut renforcé - la septième et dernière année basée sur une défense offensive. Le professeur est plus craquant intransigeant que jamais.
Année(s) adaptée(s) : Première à sixième, septième en cursus.
Race(s) adaptée(s) : Sans distinction.
Lieu(x) adapté(s) : Salle de cours, de torture; extérieurs -> A juger à la folie de l'enseignant.

☼ Cours dispensé : Sortilèges.
Description : Les sortilèges sont la base de bien des domaines. Soins, Métamorphose, sans oublier toutes les inventions qui ont nécessité une maîtrise totale de la baguette magique; car les sortilèges, c'est bien tout un art. Un mouvement du poignet peut vous en changer un sort, une mal-formulation pourrait être bien plus peinante encore. Alors, sortez vos baguettes, et remuez autre chose que de la poussière !
Année(s) adaptée(s) : Première à sixième, septième en cursus.
Race(s) adaptée(s) : Sorcier et druide (aile Virga uniquement).
Lieu(x) adapté(s) : A l'appréciation du professeur.

☼ Cours dispensé : Enchantements.
Description : Sortilèges et enchantements, à la base, c'était une seule matière. Seulement, avec l'arrivée des autres races à Beauxbatons, il a fallu se mettre à la page. Séparer à tort les deux noms pour séparer la matière - à tort et à raison. D'un côté les baguettes, de l'autre les mains (oui ça devient sale mais on aime). Les sortilèges et enchantements étudiés restent les mêmes mais la façon de les faire diffère et un seul professeur pour une seule classe ne pouvait décemment pas y parvenir.
Année(s) adaptée(s) : Première à sixième, septième en cursus.
Race(s) adaptée(s) : Aile Elementarius.
Lieu(x) adapté(s) : A votre imagination.

☼ Cours dispensé : Soins aux Créatures Magiques aka SCM.
Description : Généralement à la lisière de la forêt, le cour se déroule cependant toujours à l'extérieur. Avec à la portée du professeur une créature magique à s'occuper (ou à soigner si blessure très superficielle. Sinon la professeure s'en occupe elle-même). Ces cours ont la particularité d'être captivant de part leur pratique abondante et ils sont souvent les préférés des élèves (une ambiance conviviale susceptible aux bavardages n'a jamais agressé personne).
Année(s) adaptée(s) : Obligatoire pour les Elementarius en première année et optionnel dès la deuxième pour tout le monde. .
Race(s) adaptée(s) : Sans distinction.
Lieu(x) adapté(s) : Clairière, lisière de forêt, parc, etc.

☼ Cours dispensé : Potions.
Description : En sept années, les élèves auront peut-être la possibilité de concocter les plus mortelles - et d'échouer en essayant. Les personnes qui choisissent un cursus spécialisé en potions savent de quoi ils parlent : sueurs froides, sang-froid, bouillabaisse froide (oh non !).. L'art des potions est aussi subtil qu'une brise en été; la plupart des personnes ne la sentent que glisser entre leurs doigts indélicats et la laisse filer à tout jamais. Dans ce cours, vous apprendrez l'art de faire des potions mais aussi celui de les maîtriser.. Enfin, si vous en êtes capables.
Année(s) adaptée(s) : Première à sixième, puis septième en cursus.
Race(s) adaptée(s) : Sans distinction.
Lieu(x) adapté(s) : Salle laissant à peine filtrer la lumière des jours.

☼ Cours dispensé : Métamorphose matérielle.
Description : La métamorphose matérielle convient mieux aux races elfiques et autres porteurs de baguette. Car apprendre à jouer d'une matière aussi difficile que la métamorphose ne se fait pas en un jour, ni en une nuit ! C'est un long chemin fastidieux vers la quête de la parfaite métamorphose.. Matérielle, bien sûr.
Année(s) adaptée(s) : Première à sixième, septième en cursus.
Race(s) adaptée(s) : Sorciers, druides, elfes.
Lieu(x) adapté(s) : Salle emplie de savoir et d'espace : le parfait mélange entre la pratique et la théorique.

☼ Cours dispensé : Métamorphose animale.
Description : A ne pas confondre avec sa soeur, la métamorphose animale ne convient pas au même genre de personnes. Un travail avec son corps, qui s'use sans baguette ou artifices, juste les pouvoirs à cru et son savoir - ainsi que son savoir-faire. La plupart des élèves abandonnent le cours à la fin de leur sixième année, preuve de la justesse avec laquelle ils échouent.
Année(s) adaptée(s) : Première à sixième, septième en cursus.
Race(s) adaptée(s) : Fées.
Lieu(x) adapté(s) : Tantôt en extérieur, tantôt en salle de classe, tantôt à squatter l'aile Virga.

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 59
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Juil - 14:49


« Non rien de rien »

Non je ne regrette rien


On continue les cours ! :p Perdez pas espoir !

☼ Cours dispensé : Histoire de la Magie (et Histoire de Beauxbatons) aka HdM (et HdB).
Description : Si ces cours n'étaient jamais très intéressants à Poudlard, c'est une toute nouvelle dimension en France. Des cours vivants, plus vrais que nature dûs à une maîtrise de la magie incomparable de la part du professeur.. Avez-vous déjà assisté à un combat de trolls et fées en direct ? Des cours dans la propre Pensine du professeur, de la magie à couper le souffle plus d'un.. Quoi, vous dormez en HdM, vous ?
Année(s) adaptée(s) : Première année à septième obligatoire.
Race(s) adaptée(s) : Sans distinction.
Lieu(x) adapté(s) : Grande salle à la mode des amphithéâtres moldus, très vaste ou alors bien le contraire : des chaises hâtivement aménagés pour assister au cours le plus passionnant de l'histoire de la Magie.

☼ Cours dispensé : Vol sur balais.
Description : Un cours qui concerne toutes les personnes qui ne volent pas, ou du moins pas sans aide. Car c'est une chose de savoir parler aux arbustes, mais c'en est une autre de se tenir debout sur un balai volant (c'est dangereux, ne le faites pas) ! L'enseignement du vol sera brillamment donné aux plus téméraires des élèves, ainsi que les rudiments du sport dit "baguettiste" autrement appelé le Quidditch ! D'autres sports de vol seront enseignés par la même occasion, j'espère que vous aimez la vessie de chèvre !
Année(s) adaptée(s) : Première obligatoire, optionnel à partir de la deuxième (uniquement personnes non-volantes).
Race(s) adaptée(s) : Sorcier, druide, elfe.
Lieu(x) adapté(s) : Terrain et parc : l'espace c'est la liberté !

☼ Cours dispensé : Vol (Jack, je voooole !).
Description : Quand on a des ailes, il est déjà plus facile de voler (merci Captain Obvious). Le balai, il n'y en a pas ! Il faut contrôler son corps.. N'est-ce pas plus difficile ? Les avis divergent et j'ai assez lancé de débat sur les chocolatines (chocolatine vaincra) pour en débuter un autre (chocolatine et puis c'est tout). Il est normal aussi que les "ailés" n'aient pas les mêmes cours de vol qu'un sorcier lambda : l'un aurait l'avantage sur l'autre et l'égalité parfaite de Beauxbatons serait remise en jeu plus vite qu'un penalty des Canon de Chudleys. Maintenant il ne reste plus qu'une chose : tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envooooles !
Année(s) adaptée(s) : Première obligatoire, optionnel en deuxième (où vol sur balais et vol fusionnent).
Race(s) adaptée(s) : Fées.
Lieu(x) adapté(s) : Terrain et parc : la liberté on dit pas non non quand même.

☼ Cours dispensé : Botanique.
Description : Soigner des plantes qui peuvent vous mordre, choyer des bestioles qui peuvent vous tuer, c'est un peu ça la botanique. Vigilance constante a sûrement été trouvé d'après un grand botanique de l'époque : une matière si dangereuse à la réputation pourtant de n'être qu'une farce. Peu de personnes réalisent vraiment le pouvoir d'une plante.. Mais infligez-leur la voix perçante de la Mandragore; vous verrez.
Année(s) adaptée(s) : Première à sixième, septième en cursus.
Race(s) adaptée(s) : Sans distinction.
Lieu(x) adapté(s) : Dans les serres qui serre ta mère, chaque professeur aimant bien sa petite serre d'aigle à lui.

☼ Cours dispensé : Astronomie.
Description : L'astronomie, c'est de l'art de regarder ô comme les étoiles sont jolies.. En fait pas du tout. Prendre les coordonnées d'une étoile, d'une planète, indiquer son emplacement tout en sachant pertinemment que ce télescope trop petit vous brûle la rétine ? Pas facile facile. Et pourtant, avec un peu de travail et un petit côté centaure, peut-être allez-vous arriver à des miracles..
Année(s) adaptée(s) : Première à la sixième, septième en cursus.
Race(s) adaptée(s) : Sans distinction.
Lieu( x) adapté(s) : Au sommet de la plus haute tour, télescopes rivés vers le ciel rempli d'étoiles.

« Si on enfermait tous les cons dans des placards,
il n'y aurait plus grand monde pour refermer les portes. »

Quelques éléments pour la route ! Comme les éléments sont techniquement une seule et même matière mais englobe quatre sous-parties, j'explique la matière en général et ensuite les accès en fonction des sous-parties.. Ce n'est peut-être pas clair mais voyez par vous-même !

Cours dispensé : Les éléments primaires.
Description : Les éléments répondent au nombre de quatre, comme on les connaît j'ai nommé : la terre, l'air, le feu et l'eau. Ils sont connus mais très difficiles à maîtriser réellement, la plupart se contentent d'un échantillon de génie - ce qui relève déjà du génie, ironique non ? - et ne seront jamais capables de plus toute leur vie. Cette catégorie exclut donc les sorciers (désolée mais vous avez déjà assez de travail non ?).
Année(s) adaptée(s) : Première à sixième, septième en cursus.

☼ Cours dispensé : Elément "Terre".
Race(s) adaptée(s) : Druides et fées.
Lieu(x) adapté(s) : Terrain d'entraînement.

☼ Cours dispensé : Elément "Air".
Race(s) adaptée(s) : Fées.
Lieu(x) adapté(s) : Terrain d'entraînement.

☼ Cours dispensé : Elément "Feu".
Race(s) adaptée(s) : Fées.
Lieu(x) adapté(s) : Terrain.

☼ Cours dispensé : Elément "Eau".
Race(s) adaptée(s) : Fées.
Lieu(x) adapté(s) : Terrain.

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 59
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Juil - 16:21


« La dernière et puis c'est tout »

Promit le loup


D'autres options en vrac ! Enjoy !

☼ Cours dispensé : Divination.
Description : Une branche de la magie incertaine et imprécise, mais lorsqu'elle est mêlée au troisième oeil, elle peut prédire l'avenir ou bien des évènements futurs, tout comme la couleur de la bouillabaisse que vous allez manger à midi (on sait jamais qui se mouchera dedans). La plupart de ces professeurs sont connus comme des mystificateurs, mais réels ou pas, une chose est sûre : le cours de Divination promettait d'être amusant.
Année(s) adaptée(s) : Optionnelle à partir de la deuxième année.
Race(s) adaptée(s) : Sorciers.
Lieu(x) adapté(s) : Petite salle un peu glauque mais un peu stylé quand même. Mais bizarre. On retient bizarre.

☼ Cours dispensé : Arithmancie.
Description : L'arithmancie est en elle-même une branche de divination. Il s'agit en fait, par un procédé scientifique, qui permet d'émettre une prédiction. Le tout est donc basé sur des calculs cornéliens, aux nombres astronomiques et c'est donc pour ça que cette branche est plus fiable mais aussi plus compliqué : difficile de tricher en arithmancie.
Année(s) adaptée(s) : A partir de la deuxième.
Race(s) adaptée(s) : Sorcier.
Lieu(x) adapté(s) : Voir avec le professeur.

☼ Cours dispensé : Etude des moldus.
Description : Les moldus, ce sont des specimens rares que l'on a du mal à comprendre. Ils sont bizarres, mais ils en fascinent certains; ou peut-être est-ce juste pour arrêter de passer pour un crétin auprès de cette jolie née-moldue qui vous fait rougir en épelant "té-lé-pho-neuh" ? Une chose est sûre : cela a beau être optionnel, ce n'est sûrement pas une bonne chose de passer à côté.
Année(s) adaptée(s) : Optionnel dès la deuxième année.
Race(s) adaptée(s) : Ouvert à tous.
Lieu(x) adapté(s) : A votre convenance.

☼ Cours dispensé : Etude des runes.
Description : Principalement théorique, c'est un des cours les plus compliqués proposés à Beauxbatons. De longs devoirs sont donnés - essentiellement des traductions - et il faut faire preuve d'une assiduité sans pareille pour continuer dans cette branche. En plus de la charge de travail conséquente, il ne faut pas oublier que cela demande un budget conséquent : l'achat de multiples dictionnaires lourds qui usent le dos des élèves.. Vous l'aurez compris, les runes étudient les anciennes écritures de la magie (et le poids des sacs aussi).
Année(s) adaptée(s) : Optionnel à partir de la deuxième année.
Race(s) adaptée(s) : Libre.
Lieu(x) adapté(s) : Le professeur décidera.

« Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde,
une simple pensée le soulève ! »

La même que pour les éléments, mais pour les langues ! :P

☼ Cours dispensé : Langues anciennes.
Description : Les trois langues anciennes proposées sont elfique, druidique ou féerique. Chacun correspondant bien évidemment à sa race, il n'y a pas d'équivalent pour les sorciers vu les prédispositions des autres pour les langues anciennes qui les concernent. Les cours se passent donc dans le calme et les bruits bizarres dûes à une langue déformée de génération en génération.
Année(s) adaptée(s) : Optionnel à partir de la deuxième année.
Lieu(x) adapté(s) : Aile Elementarius, petite salle au sous-sol. Ca pète pas trois pattes à un canard, mais c'est pas piqué des hannetons.

☼ Cours dispensé : Langue elfique.
Race(s) adaptée(s) : Elfes.

☼ Cours dispensé : Langue druidique.
Race(s) adaptée(s) : Druides.

☼ Cours dispensé : Langue féerique.
Race(s) adaptée(s) : Fées.

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 59
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Juil - 18:34


« Si jamais »

Tu n'as pas tout capté


Eh ! Salut moussaillon ! Et bravo à toi d'avoir lu jusqu'à là ! Tu en as fait du chemin depuis le règlement.. Je ne peux que t'encourager à aller plus loin dans tes lectures savantes ! ^-^

Seulement là, je trouvais ça bien de préciser quelques petits points, rapidos, entre toi et moi.
DEJA et je ne sais pas si cela se remarque, mais les professeurs ne sont pas créés, certes certaines descriptions mettent une légère ambiance, mais c'est une idée ! De plus Beauxbatons est très grand et je ne doute pas qu'il pourrait y avoir deux professeurs pour la même matière (pas tout le temps quand même n'abuse pas de moi petit scarabée).

Pareil, les salles sont très peu décrites : c'est normal. Si tu veux jouer un prof - et vas-y car crois-moi les cours restent encore non-exhaustif et ça fait peur de voir combien de matières il y a en fait - tu peux créer TA salle, TON ambiance, juste Mp-moi ou laisse un message dans les Réflexions (même les invités peuvent poster !) où tu y trouveras sûrement la catégorie de ton choix.

Désolée de te faire lire encore un peu mais j'ai presque fini. Merci, toi, d'avoir prit de ton temps pour lire mes bêtises et souffle un peu car c'est pas prêt d'être fini.

;') <3

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Ministère de BES :: Administration :: Tout sur Beauxbatons-
Sauter vers: