RSS
RSS



 

 :: Ministère de BES :: Administration :: Tout sur Beauxbatons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sanctions et récompenses

avatar
Messages : 63
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 25 Juil - 17:12


« Quand on fait n'importe quoi »

On s'en fout plein les doigts


Quand on fait des bêtises, c'est normal, on est punis (ou pas remarque). Alors on ne sait pour quel motif, mais il est généralement dur de ne pas se faire punir à Beauxbatons : entre les professeurs sadiques et le fait d'être toujours décoiffés dans les couloirs (on est en France, on a une réputation : on a dit qu'on était beaux et blonds c'est pas vrai ça roh), bonne chance pour rester une petite Sainte-Nitouche jusque là (en plus tout le monde est bg dans le fofo).

Pour les punitions, les professeurs décident donc non seulement de s'ils en donnent ou non à qui, mais aussi de ce en quoi elle consistera : récurer le lac avec une brosse à dents, etc.. Soyez imaginatifs, les professeurs ! Les retenues peuvent être justifiées, comme ne pas l'être (il faut croire que certains n'ont pas besoin de motifs).

« Les discours ressemblent aux courses cycliques
qui se gagnent dans les derniers mètres. »

Et maintenant, le paragraphe que tout le monde attend : les récompenses ! On connaît tous le système de Poudlard : les sabliers, le sable et qui constitue finalement l'essence même des grandes bouches qui vont vous casser les pieds toute l'année suivante jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils n'auront pas gagné deux années de suite (sinon bougez vous les fesses un peu et battez-les !).

Ici, à Beauxbatons, on a pensé différemment. Les grands fans de Disney vont sauter au plafond : vous vous souvenez de la rose dans "La Belle et la Bête" ? On a gardé le principe. Chaque maison (qu'on appellera famille en France) a une rose (gardée à la roseraie) de la couleur associée à la famille. Un point, c'est un pétale de plus et un de moins, c'en est un qui se consume. La rose est totalement magique et indissociable de sa famille. La rose la plus garnie se révélera gagnante à la fin de l'année scolaire et un grand bal sera organisé en l'honneur des vainqueurs !

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Ministère de BES :: Administration :: Tout sur Beauxbatons-
Sauter vers: