TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Baguettes en sucre : 1
Nom de l'avatar : Sam
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: PLEH : Un exemple parmi des centaines | Jeu 6 Déc - 0:27

Honnêtement, je suis surtout là parce que Livia m'a demandé si je voulais la rejoindre ici. Si notre proposition ne vous intéresse pas, aucun problème! Je supprime mon compte et on en reste là ^^

Je préfère être directe dès le départ et dire que le RP m'intéresse et que j'aime ça en tant que lecteur, et que je voudrais participer & aider des écrivains avec les qualités que j'ai, c'est-à-dire de la relecture, des conseils, des encouragements.

Le dernier forum RP où j'étais membre, j'avais essayé de participer en tant que RPer mais écrire comme ça me stresse trop. J'avais échappé à la radiation parce que j'étais amie avec des modos et admins, mais le fait de me sentir illégitimement membre n'était pas idéal. Je n'ai pas envie de prétendre être sûre que je vais arriver à prendre le rôle d'animatrice/personnage qui fait des interventions sur demande. Je veux bien essayer, parce que j'aime bien écrire et aider un RP à avancer est super cool, mais pas arriver comme une fleur en prétendant que je peux assurer le rôle sans heurts.

En revanche, j'ai beaucoup suivi les RP de mes ami.e.s (...ce qui s'est rapidement mué en "lire tous les threads de A à Z" parce que tout le monde était intéressant à lire) et envoyer des MPs qui se sont parfois révélés utiles! Livia utilisait régulièrement mes services de correction orthographique/grammaticales/autre, et d'autres ont pu me demander de les recadrer quand iels partaient dans des méandres de backstory qui noient l'intrigue principale. C'est pour ça que ma candidature tourne plutôt autour de la relecture, en tout cas pour le départ.

Ca n'est pas que je ne veuille pas du tout prendre le rôle d'animatrice, mais que je connais mes limites et je n'ai pas envie de me casser les dents sur quelque chose que je ne sais pas faire. La relecture, c'est complêtement dans mes capacités en ce moment. Le rôle d'animation comme ça direct alors je que viens d'arriver et que j'ai juste lu la section "mieux comprendre notre univers"? L'enthousiasme me va droit qu coeur, vraiment, mais je préfèrerais si possible partir de plus bas, plus discret, plus dans mes cordes!

Je comprend tout à fait que débarquer sur un forum RP en disant "coucou alors moi j'RP pas" fasse bizarre au premier abord, mais j'ai pas envie de mentir en prétendant que je vais être capable de suivre le rythme de ne serais-ce qu'une réponse par mois en tant qu'auteur. J'aime bien être sur un forum avec Livia, j'aime bien faire de la relecture, j'aime bien suivre des écrivains et les voir évoluer et faire évoluer leurs personnages.

J'avais parlé des interventions sur demande dans les RPs en plaisantant avec Livia, en pensant que l'accroche auprès des admins se ferait plus au niveau de la relecture. Une intervention de temps en temps, je peux peut être le faire (peut-être!) mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas partagé ce que j'écris (ou même écrit quelque chose dont je sois fière) que je préfère ne pas dire "hey pas de soucis" avant de m'être familiarisée avec le forum, les auteurs, les threads, tout ça.

De nouveau, je comprend que ça paraisse étrange, mais j'ai juste envie de m'amuser avec une bonne amie (et en faire de nouveaux si possible!) en faisant ce que je sais faire et pas quelque chose que je ne maîtrise pas tellement. Je ne serais même pas là si Livia ne m'avais pas demandé de venir en parler avec vous! Je n'ai pas du tout de problème si on me dit que ça n'est pas possible!

(j'ai entre autre des syndrômes d'anxiété généralisée et d'anxiété sociale carabinés. rien que le fait d'écrire cette réponse me stresse. c'est pour ça que je cherche un rôle pas trop public, au moins au départ! la bêta lecture est une activité intéressante et gratifiante qui peut se faire dans l'ombre! il est possible que la confiance me vienne et que j'arrive à participer en tant qu'RPer, mais je ne peux pas garantir que ça sera le cas!)

°˖✧◝( ^▿^)◜✧˖°
Revenir en haut Aller en bas
Famille Obéron
Baguettes en sucre : 0
Nom de l'avatar : Aquamarintheone
DC : Melville Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: PLEH : Un exemple parmi des centaines | Jeu 6 Déc - 10:21

Merci de ta réponse. Il n'y a aucun soucis je comprends totalement ton message.

Pour le coup je vais laisser l'administratrice te répondre et prendre sa décision lorsqu'elle sortira de sa période de partiels à la fac parce que là ça sort de mon domaine de décision. J'ai eu son avis quant au fait d'animer, ce sur quoi était surtout basé la demande de Livia à mon sens, mais je n'ai pas son avis concernant le fait de simplement corriger et cie donc je ne m'avancerai pas.

Elle devrait être de nouveau disponible à partir des vacances de Noël, ce qui à la limite te laisse justement deux semaines à peu près pour te familiariser avec le forum et compagnie. Ainsi vous pourrez en parler toutes les deux en connaissance de cause. Essaie de réfléchir à comment est-ce qu'on pourrait intégrer tes interventions (dans une catégorie ? Dans le flood ? Comment proposer aux prochains joueurs tes services ? Ce genre de choses.).

Si ça peut te rassurer, nous ne sommes que 4 joueuses actives. Dont Livia et moi qui ne sommes pas des inconnues (enfin, si Livia t'a dit qui je suis en fait). Donc tu peux doucement t'intégrer et voir comment ça se passe. N'hésites pas à envoyer des mp, intervenir là où tu penses pouvoir intervenir et cie...
Le Louvre
Baguettes en sucre : 3
Nom de l'avatar : Andy Biersack
DC : Sascha Dunkel-Grivois ; Pyractès
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: PLEH : Un exemple parmi des centaines | Ven 7 Déc - 0:43

Coucou je te réponds en coup de vent car je suis sur le téléphone, mais on en a discuté avec la fonda et voilà une liste non exhaustive de ce que tu pourrais faire...

Donc...
- brainstorming évent et animation
- brainstorming, relecture et correction des contenus contexte
- surveillance des rp (éventuellement proposer de l'aide aux futurs joueurs débutants ?)
- lecture et aide aux créations de fiches perso
- gestion des bottins

Si possible plus tard...
- gestion et validation des fiches personnage
- publicités sur d'autres plate-formes
- animation flood et où discord
- pnj dans les rp

Clairement, avoir des cours de français et Cie, la relecture en elle-même et Cie ne nous intéresse pas plus que ça. Mais comme on apprécie ton geste de venir vers nous malgré tes difficultés et que nous sommes d'accord sur le fait qu'on souhaite accepter toute sorte de personnalités sur le forum sans distinction, nous avons réfléchis ensemble à comment t'intégrer parmi nous. Nous en sommes donc arrivées à la liste plus haut.

D'ailleurs, je voulais te proposer de créer avec moi l'évent que nous allons lancer le 21 décembre sur le thème de Noël, histoire d'en discuter doucement et de commencer doucement toutes les deux. Qu'est-ce que tu en penses ?

Voilà, en attendant ta réponse du coup :)
À bientôt !

We don't have to dance ♠️ We don't have to talk

♣️#D4A66A♦️
Nom de l'avatar : Sam
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: PLEH : Un exemple parmi des centaines | Hier à 0:30

Hey!!

Ça me va! Merci beaucoup de vous donner du mal pour m'intégrer, c'est vraiment sympa!

J'ai discord si c'est plus simple pour discuter. Je vais continuer à me familiariser avec l'univers & le fonctionnement du forum ^^
Hôpital La Rochefoucaud
Nom de l'avatar : Ken Bek
DC : Melville Grivois, Pyractès, Sascha Dunkel-Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: PLEH : Un exemple parmi des centaines | Hier à 20:56

Super on t'attend sur le discord alors ! :D

Lien vers le Discord
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Maria de Medeiros
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: PLEH : Un exemple parmi des centaines | Hier à 22:47

La mamie que je suis va devoir se mettre à discord... et bah punaise!

Merci également pour l'effort Hero aux admins/modos mais aussi à mon amie Love
Tu vas voir il a l'air tout fun ce fofo il a juste besoin d'un peu de vie, car il le mérite ! (Pour m avoir rendu mon inspi et il fallait le faire ce n est pas peu dire!).
Dans mon prochain rp un asiatique sadique m'a demandé de caser unijambiste et hélicobite (aprés j'avoue l'avoir cherché... http://bes-bbs.meilleurforum.com/t402-des-chiffres-et-des-lettres#3058 ). Je vais donc avoir besoin de tes talents sous peu... !!! Rock
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: PLEH : Un exemple parmi des centaines |

PLEH : Un exemple parmi des centaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3