RSS
RSS



 

 :: Ministère de BES :: Administration :: Mieux comprendre notre univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une chronologie décroissante

avatar
Messages : 63
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 20 Juil - 21:43


« Décroissant ou des croissants »

je préfère les chocolatines


2016 ☼ Réouverture de Beauxbatons
En reconstruction grâce aux nombreux dons qui lui ont été versés, l'école de magie la plus célèbre de France rouvre enfin ses portes ! Accueillant un peu moins de dix races différentes, Beauxbatons est bien décidé à ne plus fermer. La vie doit continuer. Restez vigilants et gardez le sourire.

2014 ☼ Un nouvel espoir
Après des années de combats sans relâche, la France est maintenant prête à enterrer la hache de guerre et à entamer un nouveau chapitre.  Soutenue par la nouvelle ministre Bellerose, l'école de Magie de Beauxbatons nous apprend sa reconstruction prochaine. Une nouvelle leçon s'inscrit désormais dans nos manuels d'histoire. Les hybrides sont classés comme des êtres libres de pensée.

Février 2013 au 7 septembre 2007 ☼ Guerre sans merci
Noir Aude, chef du parti "pur", prend le pouvoir, imposant sa tyrannie durant six années de terreur et d'insomnie pour tous les français. Les "non-purs", les "différents" furent relégués au rang d'esclaves.
En 2013, la guerre est finit et le gouvernement est révolu. Ambroise Bellerose devient ministre par intérim, puis durablement. L'espoir peut renaître dans nos cœurs.

7 septembre 2007 ☼ La guerre éclate
Le ministre de la Magie est retrouvé mort. Un an après la défaite de la France, c'est un nouvel échec qu'elle se voit essuyer. Le ministre est mort, signant officiellement l'entrée de la France magique dans une guerre sans nom. Les adeptes de la pure race, les hybrides s'affrontent tous les jours. Femmes et enfants tombent au combat. Y'aura-t-il une limite à autant de cruauté ?

2006 ☼ Coupe du monde de Quidditch
En finale contre le Burkina Faso, la France perd 220 à 300 ! Malgré sa défaite, la France se réjouit toutefois. Un beau match vient d'être disputé, c'est le moment de prendre un peu de bon temps avec nos adversaires autour d'une bouillabaisse.

18 décembre 2005 ☼ Changement à l'horizon
Suite aux nombreuses émeutes se déclenchant dans le pays, le ministre se voit contraint de céder sa place à Emile Armand, succédant à son illustre carrière au sein de la coopération magique internationale. Une chose est sûre : une longue carrière de ministre s'ouvre devant lui.

18 décembre 2005 au 20 mai 1997 ☼ Période de tension
La seconde guerre des sorciers en Angleterre déclenche plusieurs mouvements de populations au sein du pays. Un scandale éclate alors chez les différentes races; certains êtres ne souhaitant aider les sorciers qui ne leur étaient jamais venus en aide. Le pays se voit divisé et désuni.

« Si vous n'attendez pas tout de la vie, vous n'aurez rien ! »

1995-1994 ☼ Tournoi des trois sorciers
En accord avec le ministère, Beauxbatons participe à la ré-édition du Tournoi des Trois Sorciers. Il sera accompagné de deux écoles renommées, Durmstrang et Poudlard. La compétition se déroule dans la dernière école cité, avec pour symbole la fraternité internationale.

30 octobre 1994 ☼ La fierté de Beauxbatons
La délégation de Beauxbatons, composée de filles et de garçons fait son entrée dans le château de Poudlard. Le champion tiré par la Coupe de Feu se révéla être une championne, du nom mélodieux de Fleur Delacour. Bouillabaisse pour tout le monde !

1993 ☼ Les Tapesouafles ratent leur coup
Les Tapesouafles de Quiberon perdent contre les All-Stars. Aucune raison d'être embarrassé cependant d'un match qui dura, rappelons-le, cinq jours d'affilée ! L'équipe reste cependant très ambitieuse pour la suite de leur parcours qui semble lui aussi très prometteur.

XX° siècle ☼ Sur un pied d'égalité
Fin du XIX° siècle, début du XX°, c'est au tour de la race elfe d'être anoblie au rang d'être et non plus d'animal. Toutes les races primaires se trouvent maintenant sur un même niveau et sont donc égales en droits, et en devoirs envers la France magique.

XIX° siècle ☼ Des droits pour les fées
Très utile notamment pour l'école de magie française, les fées n'ont cependant un statut très valorisant. Il a fallu attendre un demi-siècle pour que ces créatures aient enfin un statut renommé d'être identique à celui des druides.

XVIII° siècle ☼ Une nouvelle ère
Un druide est maintenant, et dès sa naissance, relégué au même rang que le sorcier ! Disposant lui-aussi d'une baguette magique, il n'y a plus de différences de sang entre un druide et un autre confrère sorcier. Ils sont désormais autorisés à intégrer l'école de magie de Beauxbatons dès leur 11 ans. La France magique devient une France moderne.

1635 ☼ Francisation de termes techniques
L'Académie française des Sorciers est fondée ! Son but est d'améliorer notre langue française vis-à-vis des termes magiques qui restaient jusque là en grande partie anglais. Cette académie existe encore aujourd'hui bien qu'elle ne soit que peu souvent utilisée.

Moyen-Âge ☼ Un temps pour le changement
L'époque des fondateurs de Beauxbatons, l'époque de Titania, Obéron, Morgane et Merlin, est certainement celle dont on se souviendra le mieux. Au départ financé par la famille Flamel, Beauxbatons est une des plus vieilles écoles de Magie du monde. Elle participe, depuis sa création à tous les Tournois des Trois Sorciers avec à son actif 62 victoires contre 63 pour leur voisin anglophone.

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 63
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 20 Juil - 22:53


« Hiver 2016 »

A l'aise Blaise


La rentrée en fin d'été venait juste de passer, il était temps pour les élèves de se remettre petit à petit dans le bain quotidien des cours : boulot, dodo, gâteaux. A coup de bouillabaisse et de fromage puant, les repas n'ont jamais été aussi bons, les cours aussi éprouvants et les relations sociales aussi émouvantes. Il fallait croire que la paix allait durer à Beauxbatons : le traditionnel bal annuel était organisé dans le plus grand des calmes, et la seule différence notable résidait dès à présent dans les livres d'histoire, reflétant l'image d'un moment souvenir.

« La lumière de l'été est plus rasante qu'un discours électoral. »

Les dernières feuilles d'automne commençaient à prendre ses RTTs, les joues rougissaient plus vite que la plus frivole des ménagères et tout le monde s'accordait à parler d'une saison courte mais douce. Les fées virevoltaient, les druides enchantaient la nature, les elfes de plus belle, et les sorciers faisaient vivre leur monde de leurs merveilles ensorceleuses.

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 63
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 30 Mar - 19:29


« Printemps 2017 »

J'enquille tranquille


L'obscurité avait finalement laissé place à la lumière; les fleurs s'épanouissaient sur leur plus beau jour, les uniformes d'hiver commençaient progressivement à disparaître. Les joues étaient rosées, et la neige ne devenait qu'un lointain souvenir. Elèves comme adultes attendaient avec excitation cette période particulière de l'année. Le joyeux parfum de la saison embaumait délicieusement l'air; il n'y avait pas plus reposant que de s'asseoir sous un arbre au printemps.

« Brille brille petite étoile »

Le ciel s'était dégagé, les esprits s'étaient ouverts, et tout semblait aller pour le mieux. Pour les Beauxbatonniens, les cours se faisaient plus rudes; et pour les adultes, les prix le devenaient également - Paris, et toute la France, reprenait son essor. Tout ce calme était certes reposant, mais que leur réservait la suite ?

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Ministère de BES :: Administration :: Mieux comprendre notre univers-
Sauter vers: