TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
avatar
Famille Titania
Messages : 134
Baguettes en sucre : 10
Date d'inscription : 14/01/2017
Nom de l'avatar : Sophie Turner
DC : Lily, Frannie, Temp'
❖ ❖ ❖ ❖
MessageUn peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV} | Dim 6 Aoû - 18:55


Un peu d'herbe à chat ?
EXORDIUM.
Le temps était magnifique, les rayons de soleil réchauffaient les cœurs mornes, les oiseaux chantaient et les couples se tenaient par la main. Une journée parfaite à passer en extérieur. C'est pour ça que les deux compagnonnes de route étaient partit s'enfermer dans un vieux bar aux allures louches avec un chat pour patron. Timidement, Oksana s'assit à l'une des tables en bois au fond de la pièce en retrait des regards. Dire que si son frère et sa mère venaient à apprendre qu'elle était venue dans ce lieu sans les prévenir, elle ne disait pas cher de sa peau. En plus, elle croisait les doigts pour que sa cousine ne soit pas présente aujourd'hui. Elle fit un sourire crispé à la blonde qui venait de s'installer à ses côtés. En voyant la façon qu'elle prenait son aise, la rousse pouvait alors se douter qu'elle était une habituée du lieu. Une serveuse à l'allure d'une poupée s'approcha de leur table pour prendre en note leur commande. Perplexe, Oksie ne savait pas trop quoi prendre. Jetant un rapide coup d'oeil sur la carte. Elle choisit de prendre une valeur sûre, du thé glacé aux fruits rouges. Elle remercia la serveuse d'un petit sourire. «  Je voudrais savoir, pour rentrez dans votre service ou dans un autre service autre que la recherche faut-il les mêmes compétences ? »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hôpital La Rochefoucaud
Messages : 114
Baguettes en sucre : 3
Date d'inscription : 02/04/2017
Nom de l'avatar : Im Jinah ou Nana
DC : Olekéké + Delit + Cherry Cola + Grasse
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Un peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV} | Dim 27 Aoû - 17:58



Deli buvait à grand coup son rafraîchissement, bien contente d'avoir trouvé un coin à l'ombre pour hiberner pendant cette brève saison. Le verre se vidait, se remplissait tandis qu'elle orientait le regard de la petite sur un crayon qu'elle avait toujours sur elle. Elle trempa la pointe dans la boisson de la rousse avant de s'élancer dans les airs dans une reconstitution du service hospitalier. La brune respira longuement avant de se lancer dans ses explications.« Ils commencent tous de la même façon, mais vous comprenez bien qu'il ne te faudra pas les mêmes compétences pour être secrétaire ou guérisseur » Commença-t-elle avec une pointe de sarcasme dans la voix.

« Si vous choisissez de faire dès votre septième année une formation à mi-temps ici, il vous sera plus facile d'y entrer ensuite, mais la plupart des personnes qui tentent de se lancer dans le cursus ne réalisent pas l'investissement qu'il faudra provider » Deli rétorqua en dessinant une série de bouquins volumineux qui s'élevaient dans les airs avant de perler et de s'évaporer. « Surtout si vous n'êtes pas sûre de vous lancer dans le service hospitalier » Elle jeta un coup d'oeil à la rouquine avant de reprendre.« Des bases de potions et de défenses contre les forces du mal sont toujours appréciées, il vous faudra un bon niveau en sortilèges ainsi qu'en botanique » Enuméra-t-elle. « Je sais que Beauxbatons propose des soins aux créatures magiques, ce qui peut être un bon début ainsi qu'une passerelle si jamais vous décidez de changer de métier finalement (s'occuper des créatures, c'est peut-être plus valorisant). » Deli fit tourner son dessin dans les airs avant de grapher un point d'interrogation à côté. « Je n'ai pas l'impression que ce soit mon domaine qui vous intéresse, cela dit » Résuma-t-elle en essuyant la pointe de son crayon avant de le ranger à sa place dans sa poche.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Famille Titania
Messages : 134
Baguettes en sucre : 10
Date d'inscription : 14/01/2017
Nom de l'avatar : Sophie Turner
DC : Lily, Frannie, Temp'
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Un peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV} | Lun 1 Jan - 23:01


Un peu d'herbe à chat ?
EXORDIUM.
Les sourcils froncés qu'elle regarda avec une certaine détermination le mouvement de poignet de la brune. Ses lèvres goûtaient de temps à temps la boisson, mais elle était trop concentrée par ce que disait l'autre que par son verre. En même temps, elle ne pouvait pas laisser cette chance s'échapper, Oksie avait enfin l'opportunité de fréquenter une personne faisant partie du service hospitalier de Paris. Surtout que la brune n'avait pas l'air très heureuse d'être en compagnie d'une gamine rousse, donc une raison de plus pour se tenir à carreaux et avoir toutes les informations qu'elle voulait. « J'ai essayé de prendre le maximum d'option que proposé l'école, pour pouvoir avoir un panel plus large à la fin de mes études. » Elle prit une nouvelle gorgée et dévisagé la jeune femme. « Il est vrai, que je ne vais pas vous mentir. Surtout que nous n'en verrons pas l'utilité dans notre conversation. On nous demande de choisir notre branche professionnel avant le mois de Mai. Mais, j'hésite énormément sur celle que je vais choisir, celle qui me fera m'épanouir. Vous pouvez pensez, que ce que je viens de dire est utopique, et je ne pourrais pas vous contredire. Mais quitte à faire un métier autant qu'il me plaise un minimum. Le service hospitalier m’intéresse autant votre service que celui des Médicomages. Mais j'ai aussi l'opportunité de faire mon stage pendant les vacances au Ministère et j'avoue que tout cela arrive à me dépasser. » Oksie s'humidifia les lèvres, elle baissa la tête ne voulant pas rencontrer le regard d'aigle de la femme. « Je suis désolée de vos embêter avec mes états d'âmes et mes questions. »




Dernière édition par Oksana Romanov-R. le Jeu 22 Mar - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hôpital La Rochefoucaud
Messages : 114
Baguettes en sucre : 3
Date d'inscription : 02/04/2017
Nom de l'avatar : Im Jinah ou Nana
DC : Olekéké + Delit + Cherry Cola + Grasse
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Un peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV} | Ven 5 Jan - 23:41


 

Un peu d'herbe à chat ?

FT. ROUKY

Les minutes s'écoulèrent durant lesquelles la rouquine parlait, et Deli écoutait d'une oreille distraite tandis qu'elle reproduisait le test de Rorschach sur les serviettes qu'elle "empruntait" à un barman distant avant d'éternuer et de gâcher le travail de dix intensives secondes. Quelles fées étaient allergiques au pollen déjà ? Probablement celles qui passaient la grande partie de l'année dans une cave humide. « Quelles sont donc vos options ? » Rétorqua-t-elle bien certaine de la faire parler pendant quelques minutes encore. « Si vous voulez me parler de vos notes, je pourrais vous conseiller une direction » Ajouta-t-elle.

La petite semblait perdue, et si torturer des enfants lui avait paru comme un rêve éveillé dans les premiers instants, la jolie infirmière commençait à s'ennuyer à mourir - si elle ne mourait pas avant de ses allergies frénétiques. « Certains préfèrent tenter un cursus double lors de leur dernière année, et devenir consultant au ministère par la suite » Lorkins junior vola aisément une gorgée du café de l'homme d'à côté avant de reprendre. « D'ailleurs, la plupart des travails sont reliés au ministère, mon département par exemple est étroitement lié avec le département du secret » Avoua la jeune femme en tiquant légèrement à la vue d'une vieille connaissance non loin d'elle, sans pour autant le laisser entrevoir. « Tout dépend de ce qui vous intéresse là-bas, et de ceux qui seront intéressés par votre candidature, évidemment » Deli ne pensait pas avoir mis la gamine dans une situation stressante même si c'était ce qu'elle espérait. A quoi bon choisir un travail qu'elle détestera de toute façon ? La blonde inspira profondément sa dernière herbe médicinale dont elle devait faire l'approvisionnement en sortant et laissa ses muscles se détendre. Temps de passer aux choses sérieuses. « Dites-moi, miss, quelle est votre plus grande joie dans cette vie ? »
(c) ANAPHORE


† i've become religious so that i can pray for you to burn in hell
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Famille Titania
Messages : 134
Baguettes en sucre : 10
Date d'inscription : 14/01/2017
Nom de l'avatar : Sophie Turner
DC : Lily, Frannie, Temp'
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Un peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV} | Jeu 22 Mar - 13:45


Un peu d'herbe à chat ?
EXORDIUM.
« J'ai choisi pour mes options, Soin en créatures magiques, l'étude des runes ainsi que la langue druidique. » répondit la rousse en buvant son thé parfumé à la rose. « J'essaye d'avoir des notes corrects, et d'obtenir des Optimales autant que je peux. Dans l'ensemble, je ne me considère pas comme une mauvaise élève ». Oksana semblait fasciné par le nez rougi de la brune. Heureusement qu'elle n'était pas allergique au pollen. Sa aurait été le comble pour un druide. Elle retient une grimasse de dégoût en voyant l'autre boire dans une tasse d'un inconnu. Discrètement, elle rapprocha sa tasse d'elle, pour éviter que celle ne rentre en contact avec les lèvres de sa voisine.

C'est avec une certaine fascination, que Oksana écouta l'autre parler du ministère et de toutes les voies qui étaient reliées à lui. Avec un peu de chance, elle pourrait enfin travailler là-bas et peut-être finir à la tête du pays. Mais petite Oksana redescendit rapidement de son nuage, vu le regard sérieux que lui jeta son aînée qui semblait attendre une réponse. Rougissant de gêne, elle détourna le regard pour tomber sur une vielle dame avec son caniche qui lui donner des biscuits qu'elle avait préalablement tremper avec sa salive. Oksie ne pensait qu'à une chose : prendre une douche. « Je ne me suis jamais trop posée cette question. Je veux dire, chaque jour est une nouvelle joie pour moi. J'ai des parents adorables et un frère -un peu trop protecteur- mais gentil avec moi. Je crois que je ne peux pas rêver de mieux. J'ai la chance de faire des études à Beauxbâtons et de ne pas être trop mauvaise à l'école. Mais, je pense que pour moi l'une de mes plus grande joies parmi toutes les autres. C'est de voir l'affection de mes proches qu'ils ont envers moi. Je me sens privilégiée et chanceuse de l'avoir. »




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hôpital La Rochefoucaud
Messages : 114
Baguettes en sucre : 3
Date d'inscription : 02/04/2017
Nom de l'avatar : Im Jinah ou Nana
DC : Olekéké + Delit + Cherry Cola + Grasse
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Un peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV} | Jeu 28 Juin - 1:27


HRP:
 

Un peu d'herbe à chat ?
EXORDIUM.
Delilah avait apprécié un temps torturer la rouquinette innocente sur ses futurs choix de vie, mais l'amusement de départ commençait petit à petit à se dérober ; et la vieille Delilah allait finir par lui apprendre à avaler des shots de tequila par l'entre-jambe avant la dure réalité de son métier.

Car après tout, cela était toujours divertissant d'entraîner d'avantage de personnes dans sa chute - c'est ce que l'on appelait l'éducation ; et si Delilah avait tiré un enseignement de sa brève scolarité, c'était de réussir seul ou échouer en groupe. Mais l'on pouvait aussi échouer seul et réussir à plusieurs, bien qu'il faille généralement le premier pour accéder au second - ou l'inverse. Delilah soupira tandis qu'elle regarda avec un vil plaisir la dénommée Oksana faire glisser un vieux caramel à l'anis sous son palet. Evidemment qu'elle aurait pu la sortir de cette situation. Evidemment qu'elle allait la regarder souffrir en souriant derrière un énième verre (si vous vous demandez encore d'où vient l'inspiration de Baudelaire pour les Fleurs du Mal, ne cherchez plus : ce délit est une Deli).

La blonde resta silencieuse un moment. Premièrement, car des acidités lui remontaient en haut de la gorge et qu'elle ne pouvait que vomir silencieusement dans son verre. Deuxièmement, pour se donner un air important. Troisièmement, car elle n'en avait plus rien à faire.

« Orientez-vous vers le service des enfants. Avec une bonne connaissance de la langue druidique et un niveau solide en SCM vous progresserez très rapidement. » Deli s'arrêta pour avaler un peu de vomi. « Laissez tomber les runes. Cela fait joli sur le CV, je sais, mais personne ne s'en préoccupe ; tout le monde s'en contrefout. » Expliqua-t-elle en détails afin de se faire bien comprendre. Rien-à-carrer-des-runes. « Les enfants disposent d'un amour inconditionnel, qui saura sûrement apaiser votre coeur et rassurer votre famille - j'ai un grand frère moi aussi, je sais de quoi je parle. » Finit-elle avec un sourire et un clin d'oeil discret avant de jeter désinvoltement quelques gallions sur la table. « Un plaisir. » Décréta-t-elle avant de finir son verre cul-sec, se lever et partir en titubant légèrement, la main devant les yeux sous la lumière aveuglante du soleil.




† i've become religious so that i can pray for you to burn in hell
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Famille Titania
Messages : 134
Baguettes en sucre : 10
Date d'inscription : 14/01/2017
Nom de l'avatar : Sophie Turner
DC : Lily, Frannie, Temp'
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Un peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV} | Mer 18 Juil - 15:18


Un peu d'herbe à chat ?
EXORDIUM.
Buvant son thé aromatisé, elle ne quitta pas du regard la brune alcoolisée. En plus d'être dans un quartier mal fréquenté, elle était aussi en compagnie d'une ivrogne. Préférant fermer les yeux sur cette réalité, elle écouta les conseils de la femme.  Devait-elle les suivre ? Arrêter les runes alors que cela faisait quelques années qu'elle s'enquillait les cours...  Mouais. La rousse ne savait pas trop, pas qu'elle était maso et qu'elle adorait ce cours. Juste que cette année était la dernière avait la liberté. « Je ne suis pas très douée avec les enfants » expliqua Oksie en reposant sa tasse fissurée. « Merci d'avoir prit un peu de votre temps pour m'expliquer votre métier » remercia la plus jeune dans un mouvement de tête. Elle déposa elle aussi des mornilles pour payer sa boisson. « Il ne me reste que quelques mois avant la fin des études et la période d'examens. Pendant l'été je vais essayer de faire différents stages. Mais, le service de l'enfance n'est pas vraiment ce que je recherche. Peut-être que dans quelques années je changerais d'avis. » répondit la Romanov en faisant un clin d'oeil à la jolie demoiselle. Jetant un coup au cadrant de sa montre, elle réalisa qu'il était presque sept heure du soir. Dire qu'elle avait signalé à ses parents qu'elle sera là pour cinq heure... « J'espère vous revoir prochainement ! Bonne fin de soirée ! » s'exclama la rouquine en sortant  de la boutique pour partir en courant vers le Quai de Malaquais.  Maintenant elle avait toutes les cartes en mains, et seul l'avenir pourra lui dire le meilleur choix à faire.




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Un peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV} |


Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'herbe à chat ? (FT Del) {TGV}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer une sorte de t'chat ???
» Search-web.net , Binternet et Chat-land
» t'chat
» 7 premières minutes du film "Le Chat Potté" en exclu sur Bbox
» DTC : Dans ton chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Paris :: Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy :: A la bonne patte-
Sauter vers: