RSS
RSS

:: Beauxbatons :: Beauxbatons : L'aile Virga :: Premier & deuxième étages :: Salle des professeurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion en salle des profs [PV LYSANDER TGV / PASTA]

Yandros Halluin
Professeur
Baguettes en sucre : 1
Nom de l'avatar : Emil Andersson
Mar 5 Sep - 21:24
Yandros avait fini ses cours. La journée n'avait pas été si longue, et il avait eu la chance d'avoir en cours la classe qu'il adorait : celle ou été son élève des plus assidu, Sascha. Mais avant de rentrer chez lui, il souhaitait faire un saut en salle des professeurs pour y déposer ses copies qu'il corrigerait le lendemain. Tout en faisant le court chemin qui séparait sa salle de cours à la salle des profs, Yandros se disait qu'il ferait mieux d'arrêter de donner des devoirs à ses élèves, car cela l'embêtait finalement bien plus à lui qu'à eux. Et puis qui avait dit que les devoirs étaient obligatoires après tout ?

Son envie irrépressible de se rendre dans cette salle à cette heure-ci, ne reposait pas uniquement sur son envie de se débarrasser de ses copies, il souhaitait surtout pouvoir discuter avec un autre des professeurs de l'école.

Lysander était quelqu'un de très sympathique, depuis son arrivé, Yandros l'avait pris un peu comme référent. Il le considérait plus comme un guide entre ses murs que comme un ami, mais petit à petit, le professeur de sortilège baissait sa garde et commençait de plus en plus à le considérer comme tel. Il voyait bien que cet homme ne semblait pas avoir une once de mal en lui, et cela, Yandros  ne pouvait qu'apprécier.

Il entra dans la salle des professeurs d'un air conquérant, sans frapper, comme à son habitude.

"Lysander, tu es là ?"

Il s'avança et s'affala sur une des chaises mise à disposition, posant lourdement son paquet de copie sur la table et laissant ses traits naturels reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Ivanov
Professeur
Race : Faë
Nom de l'avatar : Matthew Bell
DC : Morgan, Oksana, Pyrazelle
Lun 16 Oct - 18:29
Il fit un dernier sourire à l'élève qui venait de sortir de sa classe et Lys s'autorisa un petit soupire de soulagement et de contentement de retrouver le silence paisible de sa classe. Le russe adorait vraiment son métier et surtout voir cette petite étincelle dans les yeux de ses élèves quand il leur montrait les merveilles qui peuplaient leur monde. Refermant la vielle porte en bois derrière lui, le jeune professeur partit gaîment vers la salle de professeur pour récupérer des parchemins pour son prochains cours sur les Dryades.

En plus, Lys avait reçu une lettre de Grace pour lui donner des nouvelles et que quand elle reviendra en France, elle viendrait lui faire un petit coucou. Et il devait avouer qu'il ne lui tardait qu'une chose c'était bien de la revoir. Lysander avait énormément de chance de s'entendre avec tout le personnels de Beauxbâtons et plus particulière avec Yandros le professeur de sortilège, une personne très sympathique et dont Lys adorait passer des heures à papoter avec lui.

Se mettant à une petite table au fond de la salle pour être tranquille, Lys sortit ses quelques parchemins qu'il n'avait pas encore eu vraiment le courage de corriger. En entendant son prénom, le brun ne put s'empêcher de lever rapidement la tête pour jeter un regard alerté autour de lui pour voir si il y avait une quelconque urgence. En voyant que ce n'était simplement Yandros, Lys put relâcher la petite pression qu'il avait sur les épaules. Il offrit un grand sourire et se décala pour laisser la place au blond. « Yandros, je suis content de vous voir. Vous allez bien ? » ne put s'empêcher de demander Lys à l'encontre du professeur.
Yandros Halluin
Professeur
Jeu 19 Oct - 15:14
Le professeur de sortilège sourit gentiment alors qu’il voyait son nouvel ami affairé à la correction de quelques parchemins.  Les traits de son visage ayant repris son apparence normale, il se sentait un peu plus détendu d’arborer son véritable lui, à l’abri de cette salle des professeurs.

« Je ne suis pas si vieux que ça … Tutoie-moi s’il te plait Lys. En plus j’ai remis mon joli visage alors ne me fait pas passer pour plus vieux que je ne le suis. »

Yandros lui lança son sourire de beau gosse et passa sa main dans ses cheveux, avant de croiser du regard sa pile de copie et de perdre toute bonne humeur.  Mais il les repoussa d’un geste dédaigneux avant de porter à nouveau son attention sur son ami. Lysander paraissait toujours parfait quoi qu’il fasse. Lui n’avait pas honte de son jeune âge et ne paraissait pas être gêné pour se faire respecter de ses élèves.

« Sinon ça va pas trop mal … Je vais donner des cours particuliers à un de mes élèves. Il a fortement insisté pour ça …  Et … enfin non … »

Il changea rapidement de conversation, ne souhaitant pas s’étendre sur le cas du mignon petit Sascha. Le fameux élève qui commençait à envahir chaque fibre de son corps et hantait chacune de ses pensées. Mais bien sûr, c’était sans compter sur la trahison de ses cheveux et de ses yeux qui en synchronisation avec ses sentiments venait de prendre une jolie teinte rose.

« Et toi tu vas bien ? Les cours et tout le reste ? »

Il se racla la gorge et s’installa un peu mieux dans son fauteuil, croisant assez gracieusement  ses jambes.
Lysander Ivanov
Professeur
Jeu 19 Oct - 21:12
« Tu n'es pas vieux Yandros ! » s'exclama indigné le faë, ses oreilles frétillaient de mécontentement. En se rendant compte qu'il venait de tutoyer l'autre professeur, il plaqua rapidement ses mains contre sa bouche et se mit à rougir tout en balbutient des excuses. Encore aujourd'hui sa maladresse venait de frapper. Détournant son regard du visage souriant, le professeur se replongea dans ses copies dont l'une semblait écrite par un logogriphe boiteux avec un œil de verre et constipé. Cela faisait peut-être beaucoup pour une seule feuille, mais à travers ces tâches d'encres Lys avait dû mal à distinguer une réponse correcte. Poussant un soupir dépité, il essaya malgré tout de trouver des éléments justes pour pouvoir mettre une note pas trop basse. En entendant la voix grave du blond, Lysander se tourna vers lui avec un petit sourire et se força à le tutoyer vu que l'autre en avait fait la demande. « Je suis content pour toi, je suis sûr que ça va être une superbe expérience pour toi et ton élève ! » répondit tout content le russe en posant sa main sur l'épaule du professeur en Sortilège. Reposant son regard clair sur un nouveau parchemin, Lys continua sur sa lancé et corrigea à la suite différentes copies.

« Je vais bien, mais sa serait plutôt à moi de te demander ça. Tu as une petite mine aujourd'hui, tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aller à l'infirmerie ? » demanda inquiet le brun. En entendant la suite de la question de Yandros, Lys s’empourpra en repensant à un certain auror. « Oh, tu sais on fait comme on peut, j'essaye de montrer les beautés que peut peuplées notre monde aux élèves. En plus cette année, j'ai beaucoup d’étudiants qui ont prit ma matière en option ! »
Yandros Halluin
Professeur
Ven 20 Oct - 11:13
Yandros souriait pas peu fier qu’on lui ai fait cette demande finalement. C’était un honneur pour un professeur se voir réclamer des cours particuliers. Il ne s’était pas attendu à cette demande, et même si cette dernière le gênait un peu, pour ne pas dire beaucoup, il en était content.

« J’espère surtout ne pas être débordé par cela. C’est une responsabilité que de le prendre sous mon aile… Et puis c’est un élève très appliqué qui a l’air passionné par les sortilèges. J’espère que j’arriverais à l’amener loin. Et pourquoi pas former mon remplaçant ? »

Le professeur fut un peu surpris par la remarque plus que perspicace de Lys . Il était si transparent que ça ... Ou son ami commençait à le connaître sur le bout des doigts ?

« Non je vais bien, juste un peu de fatigue. »

Il sourit pour se donner bonne figure, mais son bel élève à l’accent allemand tournait et retournait dans ses pensées. Il ne pouvait s’empêcher d’imaginer comment se passerait une soirée avec lui, il imaginait sa main parcourant ses cheveux, son visage, son torse … Il secoua la tête, cette histoire le touchait plus qu'il ne le pensait. Il avait déjà du mal à assumer son orientation, alors aimer un mineur, c'était trop pour lui.

« Oui c’est cela … seulement de la fatigue … »

Yandros se décida enfin à attaquer son tas de copies, il espérait qu’il n’y passerait pas beaucoup de temps, mais il ne pouvait être sûr de rien. Peut-être que certain de ses étudiants avez eu un élan d’intérêt pour sa question et avait couvert plusieurs parchemins. Décidément, il allait vraiment bannir les devoirs …

« Tu as l’air tellement sûr de toi quant à ton enseignement. J’en suis jaloux. Tu es né pour être professeur, c’est une vocation comme on dit. Parfois j’ai l’impression de ne pas avoir choisi la bonne branche … »

Il commença à s’intéresser à sa première copie qui était exacte, mais sans grand intérêt. Il griffonna quelques remarques et mit une note plus que correcte. Puis pris sa deuxième copie.

« C’est bien plus agréable de faire ça avec toi que seul dans mon appartement. »
Lysander Ivanov
Professeur
Mar 31 Oct - 21:39
Lys eut un petit sourire face à la réponse de Yandros et ce mit lui même à réfléchir, devait-il lui aussi commencer à former son futur remplaçant ? Il était vrai, que dans ses classes il y avait quelques élèves prometteurs... Pour son prochain cours, il savait déjà à qui parler pour leur parler de leur orientation !

En voyant la petite mine de son ami, Lysander fut dubitatif mais ne volant pas forcer le blond à aller à l’infirmerie il préféra ne pas insister. Jetant un petit coup d'oeil à ses parchemins tâchés d'encre, le jeune professeur retient un soupir il avait encore pour quelques heures à corriger son tas de copies.

Heureusement qu'il adorait son métier sinon, il ne voulait pas imaginer le dégoût que devait ressentir ses collègues qui avaient choisi cette voie sans véritable passion. Rougissant, le faë secoua la tête devant la phrase du professeur de sortilèges « Mais non ! Mais non ! Je trouve que tu es un bon professeur puis je suis persuadé que tes élèves t'adorent. » s'exclama Lysander avec un grand sourire rassurant. « Puis, je dois t'avouer que bien que je commence à prendre la main dans mon métier. Il m'arrive parfois de me tétaniser de peur avant de commencer une journée de cours car on sait jamais comment elle peut évoluer. » expliqua calmement le brun en repensant nostalgiquement  à sa première journée de cours au sein de Beauxbâtons.

« Je suis content de corriger mes copies avec toi, tu sais, si la solitude te pèse trop sur le cœur la porte de mes appartements te serras toujours ouverte » proposa le russe en posant sa main sur l'épaule du blond pour montrer tout son soutient.
Yandros Halluin
Professeur
Hier à 18:22
Yandros rit spontanément quand Lysander lui dit que ses élèves devaient l'adorer. Certains le devaient peut-être, mais d'autres (et sûrement la majorité) devaient le détester tout simplement. Il n'était pas un professeur gentil, il était quelqu'un de très sévère pendant ses cours et il savait que ce n'était peut-être pas la solution pour enseigner correctement à tout le monde. Pour lui, les seuls élèves qui méritaient de travailler en sa compagnie étaient les élèves naturellement doués pour les sortilèges ou ceux ayant une envie réelle de progresser. Les autres n'étaient qu'une masse grouillante d'adolescent inintéressant.

"Je pense que mes élèves doivent me considérer comme un vieux con autoritaire qui n'aime pas les bavardages ... Et j'assume totalement ce statut, même si je doute toujours de mes capacités à leur enseigner correctement ma matière et à éveiller en eux un intérêt pour les Sortilèges."

Le professeur baissa les yeux, gêné, quand Lys lui posa la main sur son épaule. Et, sans oser le regarder dans les yeux, il lui dit tout bas.

"Tu sais Lys ... Je ne suis pas du genre à arriver à me faire des amis. Tu es le seul ici que je considère comme tel. Alors le fait que tu m'invites chez toi en cas de soucis ... me touche beaucoup."

Il se racla ensuite la gorge et sourit maladroitement. Ses années d'école avaient laissé des cicatrices bien plus profondes que Yandros ne souhaitait se l'avouer. Mais petit à petit, il arrivait à retrouver une vie sociale à peu près normale, surtout grâce au jeune professeur de soin aux créatures magiques.

Après cela, il corrigea quelques copies en silence jusqu'à tomber sur celle de son élève favori, Sascha. Sentant une chaleur agréable l'envahir tout entier, il lut distraitement la copie de ce dernier, avant de relever le nez et de demander comme si de rien n'était à son collègue :

"Euh ... désolé de te demander cela comme ça, mais es-tu déjà tombé amoureux d'une personne ?"
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1