TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
avatar
Horde de Lesperance
Messages : 7
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 34
Nom de l'avatar : Viggo Mortensen
DC : Melville, Gilden, Sascha
❖ ❖ ❖ ❖
MessageLa nuit des papillons [LIBRE - TGV] | Dim 4 Fév - 16:58



La nuit des papillons
Un petit sous-titre si ça vous tente
Trente cinq ans et marqué par la tristesse. Ridé des expression plaintives que son visage usé a trop porté. Marqué par le soucis et l'angoisse d'une guerre qu'il a combattu avec succès. Mais après presque dix ans, il était temps pour lui de passer à autre chose. Du moins, d'apprendre à vivre avec le vide qui emplissait sa poitrine par le manque de sa femme. Pour sa première sortie du territoire, il visait doux, il visait tendre. Un souvenir bienheureux que celui de l'éclosion des papillons célestes, de grands insectes aux ailes luminescentes d'un bleu magnifique.  

Ce jour là, qui n'arrive qu'une seule fois dans l'année, à l'orée du bois et du bord du lac, une centaine de papillons illuminent le crépuscule alors que le soleil tire sa révérence. S'en vient alors une nuit magique d'une beauté éclatante. Une danse silencieuse avec pour seule musique les oiseaux du soirs sortant de leur torpeur hivernale. L'air est frais, mais le temps est clément. Et ce jour là était un jour de février exceptionnellement ensoleillé pour la région parisienne réputée humide et froide.

D'un pas sensiblement mal assuré, Pyractès franchit le bois, dévoilant sa magistrale stature de centaure imposant. Voilà longtemps qu'il n'était pas venu admirer ce spectacle de la nature, généralement offert aux druides et au centaures comme un remerciement pour tant d'amour et de protection envers la Dame. Cette année, il arrivait premier. Comme bien des années plus tôt, alors qu'il état accompagné de sa dulcinée. C'était d'ailleurs ici qu'ils avaient échangé leur premier baiser d'amour. Son coeur se serra, et il dû camper ses sabots bien au sol pour ne pas fuir au premier soupire. Mais après une longue bataille intérieure, il fit quelques pas en avant et vint se coucher près de l'eau.

Maintenant, il ne suffisait que d'attendre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des papillons [LIBRE - TGV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler de nuit!!!!
» La Maison de la Nuit-->Ecole de Vampires, intrigue et meurtres...
» J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.
» Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC
» Une nuit auprès des éléments de l'harmonie. [Feat Rainbow Dash et libre uniquement au éléments de l'harmonie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Beauxbatons :: Beauxbatons : Exterieurs :: Lac-
Sauter vers: