TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
avatar
Le Louvre
Messages : 17
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 17/03/2018
Nom de l'avatar : Michele Alves
DC : Fran', Oks, Lys.
❖ ❖ ❖ ❖
MessageDeux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3 | Lun 26 Mar - 19:14




Deux oranges pour le prix d'une !
Temperance & Alex

« Fleur d'oranger et paëlla »
C'est avec justesse que Temp' avait réussi à boucler son dossier en cour. C'est avec un soupir de soulagement, que la brunette s'enfuit de son bureau beaucoup trop doré et marbré pour ses pupilles. Le week-end venait à peine de commencer. Pourtant, elle avait prévu mille et une choses à faire ! Aussi existé qu'une puce, elle enfila avec vitesse un pantalon, un tee-shirt -qu'elle mit à l'envers- et des paires de chaussettes dépareillées.  Avant de partir, elle fit un bisou baveux à Aristote et Artémis, puis arrosa Patrick. Temperance était prête à conquérir le monde !

C'est avec ses gros sabots, qu'elle pénétra dans l’enceinte du Musée de l'Orangerie. Il fallait avouer que parmi toutes ces vomis de peintures, Temperance faisait tâche. Elle pouvait entendre un couple, argumenter devant une exposition de Bill Viola. Ce n'était juste qu'un bout de bois et de l'eau. La polonaise pouvait faire la même chose avec une bassine et sa baguette pas besoin d'en faire un centaure rose !

Pourtant, elle se laissa guider et découvrir un monde beaucoup trop abstrait pour elle. L'art contemporain. C'était un peu l'ail des artistes (et du public). Elle faisait mine de comprendre, alors qu'au fond d'elle, c'était l'incompréhension. Elle aimait l'art. Mais ça, c'était pire que du pipi de chat sur le canapé. Au loin, elle cru apercevoir une masse de cheveux -qui ne la laissait pas indifférente- et s'élança vers cette chose. Sans faire attention, elle écrasa les bonbons qui étaient disposés dans la pièce centrale. Façon, c'était du gaspillage de laisser de la nourriture dépérir. « Alex ! » s'écria la fée en sautillant sur place.  


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Musée de l'Orangerie
Messages : 10
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 26
Nom de l'avatar : Brian H. Whittaker (hearttaker ♥_♥)
20/20 en bon p'tit boule
DC : Oleksander, Delilah, (Cherry,) Grace, Alex
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Deux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3 | Jeu 28 Juin - 0:55


HRP:
 



Deux oranges pour le prix d'une !
Temperance & Alex

« Fleur d'oranger et paëlla »
Trois cent soixante-dix neuf bonbons... Trois cent quatre-vingt... Trois cent quatre-vingt un ! Enfin. Alexander avait enfin fini de numéroter toutes les friandises présentes dans l'exposition de Traavay Pachair, ce grand artiste contemporain qui se louait prophète d'une nouvelle forme d'art - que tous les employés surnommaient "Jésus du chewing-gum"... Enfin. Il avait enfin fini.

Il fallait dire que ce n'était pas facile de compter des bonbons quand le brun était obligé de s'arrêter, excédé, tous les quarts de secondes afin d'expliquer que non, le musée de l'orangerie n'était pas et n'avait jamais été un marché aux fruits et légumes...

Le jeune homme souffla un bon coup. Il n'aurait plus jamais à toucher à la montagne de bonbons - et à remettre les pieds dans cette aile particulière à laquelle il ne comprenait pas grand chose... Et toute personne qui connaissait Alex de près ou de loin était capable d'affirmer que ce grand gaillard ne nageait pas dans l'ignorance par plaisir.

Non... Il avait beau tourner ce tableau dans tous les sens, aucune façon d'assumer que le vomi autour de la toile était différent de celui qui se disposait sur la toile. C'était ceci, le nouvel art ? Plutôt une nouvelle an-art-chie. An-art-chie-asse.

Avant de repartir, Alex s'agenouilla devant les peintres qui, à défaut de savoir peindre, reconnaissait la beauté d'une toile blanche et se vouait à la laisser comme telle. Amen.

L'espagnol s'apprêtait donc à quitter les lieux... Mais pas avant une bonne séance de ménage. Il passa soigneusement un coton tige sur chacun des bonbons jusqu'à ce qu'ils brillent de mille éclats, mesura sa magnifique tour, puis se reporta sur la toile-vomi qu'il déposa discrètement dans un sac qu'il comptait bien emmener dans sa machine à laver - il fallait sauver le soldat Alex et se débarrasser de cette ordure.

« Alex ! » S'écria une créature dont la voix ne pouvait être que celle d'un monstre au plus adorable des visages.

Il entendit des petits "cracs cracs" tandis qu'un rayon de soleil et de crasse s'approchait de lui, et pendant un instant, l'on aurait pu se demander si c'était le bruit de son coeur qui se brisait chaque seconde où il était privé des lèvres de sa douce... Mais non. C'était le bruit caractéristique des bonbons piétinés, qui collaient au plancher et aux chaussures. C'était le bruit des espoirs d'Alex qui venait de se briser en morceaux.  

Error 404. Veuillez démarrer en mode sans échec.

« Crrrr- » firent le cerveau et la bouche du sorcier, à l'unisson.

Crr... Crac.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour infos: prix etrex au Pas de la cases (andorre)
» [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs
» Un ascenseur pour deux memos
» Jean × s'il y a un prix pour manque de jugement, je crois que j'ai le ticket gagnant.
» Idees cadeaux...pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Paris :: Terrasse du bord de l'eau :: Musée de l'orangerie-
Sauter vers: