TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
avatar
Le Louvre
Messages : 39
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 17/03/2018
Nom de l'avatar : Vanja Jagnic
DC : Fran', Oks, Lys, Camille et Isa
❖ ❖ ❖ ❖
MessageDeux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3 | Lun 26 Mar - 19:14




Deux oranges pour le prix d'une !
Temperance & Alex

« Fleur d'oranger et paëlla »
C'est avec justesse que Temp' avait réussi à boucler son dossier en cour. C'est avec un soupir de soulagement, que la brunette s'enfuit de son bureau beaucoup trop doré et marbré pour ses pupilles. Le week-end venait à peine de commencer. Pourtant, elle avait prévu mille et une choses à faire ! Aussi existé qu'une puce, elle enfila avec vitesse un pantalon, un tee-shirt -qu'elle mit à l'envers- et des paires de chaussettes dépareillées.  Avant de partir, elle fit un bisou baveux à Aristote et Artémis, puis arrosa Patrick. Temperance était prête à conquérir le monde !

C'est avec ses gros sabots, qu'elle pénétra dans l’enceinte du Musée de l'Orangerie. Il fallait avouer que parmi toutes ces vomis de peintures, Temperance faisait tâche. Elle pouvait entendre un couple, argumenter devant une exposition de Bill Viola. Ce n'était juste qu'un bout de bois et de l'eau. La polonaise pouvait faire la même chose avec une bassine et sa baguette pas besoin d'en faire un centaure rose !

Pourtant, elle se laissa guider et découvrir un monde beaucoup trop abstrait pour elle. L'art contemporain. C'était un peu l'ail des artistes (et du public). Elle faisait mine de comprendre, alors qu'au fond d'elle, c'était l'incompréhension. Elle aimait l'art. Mais ça, c'était pire que du pipi de chat sur le canapé. Au loin, elle cru apercevoir une masse de cheveux -qui ne la laissait pas indifférente- et s'élança vers cette chose. Sans faire attention, elle écrasa les bonbons qui étaient disposés dans la pièce centrale. Façon, c'était du gaspillage de laisser de la nourriture dépérir. « Alex ! » s'écria la fée en sautillant sur place.  


(c) DΛNDELION


Dernière édition par Temperance Jankowski le Mar 14 Aoû - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Musée de l'Orangerie
Messages : 11
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 26
Nom de l'avatar : Brian H. Whittaker (hearttaker ♥_♥)
20/20 en bon p'tit boule
DC : Oleksander, Delilah, (Cherry,) Grace, Alex
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Deux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3 | Jeu 28 Juin - 0:55


HRP:
 



Deux oranges pour le prix d'une !
Temperance & Alex

« Fleur d'oranger et paëlla »
Trois cent soixante-dix neuf bonbons... Trois cent quatre-vingt... Trois cent quatre-vingt un ! Enfin. Alexander avait enfin fini de numéroter toutes les friandises présentes dans l'exposition de Traavay Pachair, ce grand artiste contemporain qui se louait prophète d'une nouvelle forme d'art - que tous les employés surnommaient "Jésus du chewing-gum"... Enfin. Il avait enfin fini.

Il fallait dire que ce n'était pas facile de compter des bonbons quand le brun était obligé de s'arrêter, excédé, tous les quarts de secondes afin d'expliquer que non, le musée de l'orangerie n'était pas et n'avait jamais été un marché aux fruits et légumes...

Le jeune homme souffla un bon coup. Il n'aurait plus jamais à toucher à la montagne de bonbons - et à remettre les pieds dans cette aile particulière à laquelle il ne comprenait pas grand chose... Et toute personne qui connaissait Alex de près ou de loin était capable d'affirmer que ce grand gaillard ne nageait pas dans l'ignorance par plaisir.

Non... Il avait beau tourner ce tableau dans tous les sens, aucune façon d'assumer que le vomi autour de la toile était différent de celui qui se disposait sur la toile. C'était ceci, le nouvel art ? Plutôt une nouvelle an-art-chie. An-art-chie-asse.

Avant de repartir, Alex s'agenouilla devant les peintres qui, à défaut de savoir peindre, reconnaissait la beauté d'une toile blanche et se vouait à la laisser comme telle. Amen.

L'espagnol s'apprêtait donc à quitter les lieux... Mais pas avant une bonne séance de ménage. Il passa soigneusement un coton tige sur chacun des bonbons jusqu'à ce qu'ils brillent de mille éclats, mesura sa magnifique tour, puis se reporta sur la toile-vomi qu'il déposa discrètement dans un sac qu'il comptait bien emmener dans sa machine à laver - il fallait sauver le soldat Alex et se débarrasser de cette ordure.

« Alex ! » S'écria une créature dont la voix ne pouvait être que celle d'un monstre au plus adorable des visages.

Il entendit des petits "cracs cracs" tandis qu'un rayon de soleil et de crasse s'approchait de lui, et pendant un instant, l'on aurait pu se demander si c'était le bruit de son coeur qui se brisait chaque seconde où il était privé des lèvres de sa douce... Mais non. C'était le bruit caractéristique des bonbons piétinés, qui collaient au plancher et aux chaussures. C'était le bruit des espoirs d'Alex qui venait de se briser en morceaux.  

Error 404. Veuillez démarrer en mode sans échec.

« Crrrr- » firent le cerveau et la bouche du sorcier, à l'unisson.

Crr... Crac.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Louvre
Messages : 39
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 17/03/2018
Nom de l'avatar : Vanja Jagnic
DC : Fran', Oks, Lys, Camille et Isa
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Deux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3 | Mer 18 Juil - 14:53




Deux oranges pour le prix d'une !
Temperance & Alex

« Fleur d'oranger et paëlla »
La petite fée se posta devant le dénommé Alex avec un grand sourire qui lui bouffait tout le visage. Elle était contente de revoir l'espagnol après quelques jours de séparations.A cause de son boulot, elle était énormément occupée -à réparer ses conneries..- et n'avait pas pu se rapprocher de paëlla-man. Mais la brunette avait décidé de se rattraper en prenant quelques jours de congés et de faire la surprise à Alex sur son lieu de travail.

« Surprise ! » s'écria la fée en sautillant sur place comme une puce en écrasant encore plus les bonbons à ses pieds.

Elle colla un baiser plein de gloss sur la joue de bébé de son bébé. Temperance était drôlement contente de sa petite surprise et elle espérait qu'elle allait plaire au métis. Jetant un coup d'oeil au alentour, elle remarqua les quelques regards mécontents des vieillards constipés. Penchant la tête le côté, elle se demanda si elle avait un morceau d'épinard coincé entre une molaire. Haussant les épaules se fichant de l'avis des autres elle se concentra sur le méticuleux Alexander qui semblait être à des années lumières de Paris. Se baissant elle attrapa un bonbon, pour l'engloutir faisant un bruit de mâchouillent insupportable qui aurait fait hérisser les poils à n'importe qui.

« J'espère que tu es content de me voir chaton ! » s'exclama la voix criarde de la minimois en faisant un shampoing au cheveux frisés du gentleman.  

Ah, la vie était belle : elle était en repos pour voir son tendre et celui avait l'air au bord du Nirvana. Si cela n'était pas digne d'un film à l'eau de rose qui passait sur M6, elle pouvait partir élever des chèvres dans les Pyrénées. Quoique, ce n'était pas une idée stupide... Peut-être quand elle serra toute fripé et en quête de calme elle le proposera à Alex. Elle le voyait bien entrain de courir après une chèvre naine qui lui aurait bouffer ses pantoufles en flanelles. Pouffant de rire comme une possédée en manque de glucose en ignorant les «chut », elle reposa son regard de chat sur la bouille de son bébé qui puait le talc. Ce n'était un secret pour personne que Alexander avait les fesses sensibles et qu'elle lui avait offert pour Noël le quitte complet de talc Cadum. Merci qui ? Merci Tempou !

«  Alex ? Tu es toujours là ? » demanda la gamine inquiète que le plus vieux ne réponde pas.

Pock. Pock.

C'était le bruit de son doigt qui tapait contre la joue rebondit du garçon. Si elle n'avait pas réponse elle allait devoir faire un périmètre de sécurité autour du brun. Sauvant sa vertu des mamies vicieuses.  

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Musée de l'Orangerie
Messages : 11
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 26
Nom de l'avatar : Brian H. Whittaker (hearttaker ♥_♥)
20/20 en bon p'tit boule
DC : Oleksander, Delilah, (Cherry,) Grace, Alex
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Deux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3 | Dim 14 Oct - 21:06


HRP:
 



Deux oranges pour le prix d'une !
Temperance & Alex

« Fleur d'oranger et paëlla »
« Crrrr- »

Cela faisait une bonne minute maintenant que le cerveau d'Alex avait planté. Tandis que le brun essayait en vain de redémarrer en mode sans échec, il entendait vaguement une petite voix adorable insupportable à côté de lui, léchant de sa petite langue râpeuse la dernière création peu honnêtes de Pachair.

Des heures de travail réduites à néant, un baiser sur sa joue bien trop collant et "chaton", un surnom étonnant. « T-t-t-t-empérance ? » La question était malheureuse rhétorique, car le jeune Rosario-Ruben reconnaissait sans aucun mal le pas lourd de l'éléphant le plus mignon de la Terre, qui venait de submerger son petit monde de porcelaine.

Le métisse aurait sans doute tuer n'importe quelle personne qui osait interrompre le travail de toute une vie si l'idée d'une tâche rouge sang sur le sol épuré du musée de l'orangerie ne le dégoûtait pas autant. De plus, Tempérance avait beau avoir le profil d'une oeuvre d'art, elle n'avait rien à faire dans la catégorie "art contemporain" ; la fée avait toujours été d'une beauté ravageuse.

« Vous voir, oui ; content, non » Grommela le nettoyeur de fond, incapable de faire grise mine devant la naïveté de la jeune Jankowski. « Vous... voulez m'aider ? » Si une personne avait le talent et l'audace de reproduire et améliorer une oeuvre d'art contemporaine, c'était sûrement le cerveau de l'hyperactive, toujours empli d'imagination à revendre.

« Et si vous vous essayiez à l'art ? Je suis sûre que vous vous débrouilleriez mieux que quiconque » C'était peut-être la plus grande erreur de sa vie ; Alexander pouvait capturer l'image dans sa tête, de lui en train de se faire virer. Non, il ne pouvait pas recevoir une lettre de licenciement ; non, il n'avait aucune intention de toucher un papier tout droit sorti de l'imprimante, impropre et infecté de bactéries (en plus, il y avait une faute de frappe sixième ligne cinquième mot, et ceci, Alex ne pouvait le tolérer). « Et si... Vous me dessiniez ? A l'aide de ces emballages ? » Indiqua le brun en pointant fébrilement un papier froissé qui reposait sur le sol (rien que de le voir, Alex pouvait affirmer que lui n'avait aucun moyen de se relaxer). L'espagnol ferma les yeux et inspira de nombreuses fois ; tandis qu'il posa ses fesses sur le sol et son destin dans les mains de sa belle.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Louvre
Messages : 39
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 17/03/2018
Nom de l'avatar : Vanja Jagnic
DC : Fran', Oks, Lys, Camille et Isa
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Deux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3 | Dim 14 Oct - 22:39




Deux oranges pour le prix d'une !
Temperance & Alex

« Fleur d'oranger et paëlla »
En voyant l'homme de sa vie aussi content de la voir. Temperance décrocha un sourire si lumineux qui donna un coup de soleil à toute l'assemblée. "Bien sûr, je peux t'aider si cela peut te permettre de faire plutôt !" déclara la gamine en sautillant sur les sucreries sous le regard scandalisé des vieillards... Bah, si Alex voulait de l'aide, elle allait lui en donner ! En plus, elle était la pro dans ce domaine. Enfin, dans celui de réparer ses conneries.

"Mon bichon, je t'ai déjà de ne pas me vouvoyer. J'ai l'impression d'être ta daronne " rit la fée en se penchant pour commencer son travail d'orfèvre. Elle allait montrer au monde son talent ! Et les Beaux-arts de Paris allait se mordre les doigts d'avoir laisser échapper une telle artiste. La crème des troubadours. L'hyper-active essaya de remettre les bonbons à leur place initiale -même si elle avait dû mal à comprendre que c'était de l'art ?- elle devrait en toucher un mot à Alex. Car ce n'était pas très écolo de gaspiller de la nourriture pour de l'art contemporain.

"Voilà !" s'écria la jeune femme avec l'âge mentale d'une moule. Elle était plutôt fière de son oeuvre, et Alex avait intérêt à l'adorer ! Oui, elle ne mettait pas du tout la pression à l'espagnol. "J'espère que cela te vas, j'ai fais ça avec tout mon amour" Et c'était vrai, elle avait saigné son coeur pour représenter l'expatrier avec des bonbons. La glucosée salivait devant les bonbons en forme d'Alex ou alors était-ce parce que l'homme était en face d'elle ? Dur dilemme, aussi rapide qu'un vautour elle piqua discrètement un bonbon pour l'engouffrer dans la bouche. Croisant les doigts pour pas que le brun est vu son délit, elle colla un baiser gluant sur la joue imberbe pour le détourner de cette oeuvre.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Deux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3 |


Revenir en haut Aller en bas
 
Deux oranges pour le prix d'une ! [TGV] FT Alex <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux colonnes pour mes forums :)
» Deux forums pour un (quasi) même nom
» Deux groupes pour un membre > Une couleur
» Deux flèches pour monter ou descendre.
» Pour infos: prix etrex au Pas de la cases (andorre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Paris :: Terrasse du bord de l'eau :: Musée de l'orangerie-
Sauter vers: