TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 
Haze Masus
Haze Masus
Avocat
Nom de l'avatar : Ken Bek
DC : Melville Grivois, Pyractès, Sascha Dunkel-Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageLe destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMar 23 Oct - 22:16


Comme tous les lundi, Haze avait un rituel : passer à la librairie. Pourquoi ? Demanderez vous. Tout simplement parce qu'il attend toujours un nouveau livre. Ce n'est pas simple de trouver un livre écrit en braille sur les différéntes pratiques médicales et leurs valeurs légales. Tous les lundi, il passait par là. Ou presque. En tout cas, ce lundi ci, il s'y rendit. C'était l'après midi, et il sortait tout juste de l'hôpital. La veste de son costume sous le bras il entra dans la librairie.

Connaissant le lieu comme sa poche, il se rendit directement dans le tout petit rayon adapté aux personnes non voyantes. Là, il prit une grande inspiration. L'odeur de l'encre, du papier. Celle de la poussière, du cuire. Le livre neuf. C'était quelque chose qui avait le don d'apaiser le jeune rouquin. Du bout des doigts, il touchait la tranche de chaque livres, les caressant délicatement de toute leur longueur, décryptant les délicats points qui en formaient les titres. Parfois, il en tirait un, touchait la quatrième de couverture ou les premières pages avant de le reposer et de passer au suivant.

"Punaise, un jour ils renouvelleront ces étagères..." Râlait il en terminant d'inspecter chaque livre. "Je vais encore devoir passer des heures avec le vieux pour trouver un livre intéressant..." remettant les mains dans les poches, il bouda là tout seul devant l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah Suzuki
Isaiah Suzuki
Libraire
Nom de l'avatar : kosei kudo
DC : Oks, Temp, Lys, Frannie, Camomille
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMar 23 Oct - 22:47


Aujourd'hui aurait dû être son jour de congé. Mais son employeur en avait décidé autrement. Le vieillard qui tenait la boutique n'était pas un tyran, il était même adorable avec lui. Mais à cause d'obligations, il avait laissé la boutique à Isaiah qui aurait préféré rester chez lui à flâner. Soupirant et le nez plongé dans le bon de commande. Il essaya de trier l'arrivage des anciens livres. Il avait un certain côté maniaque et il aimait les choses biens faites et dans le bon ordre ! Mais avec son petit 1.75 la vie semblait avoir prit un nouveau tournant. Agacé par ceci, il attrapa sa baguette qui traîner sur le bureau pour déplacer la pile en hauteur. Heureusement que la magie pouvait lui permettre de faire ça. Sinon, il ne savait pas comment il aurait pu faire !

Une fois l'une des ses nombreuses tâches terminées. Le brun put enfin souffler un peu. Mais la journée était loin d'être terminée ! Alors qu'il vagabondé à la recherche d'un ouvrage précis. Il entendit une voix rauque provenant de l'allée D. Tiens, un client pensa Isaiah qui était étonné de voir une personne aussi tôt. Essayant de paraître aimable et pas crispé, il s'avança vers l'âme perdue. " Vous avez besoin d'aide ?" demanda doucement l’asiatique. Mais qu'elle ne fut pas surprise de revoir le roux. "Encore vous ?!" s'exclama Isaiah étonné faisant tomber le livre qu'il tenait dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Haze Masus
Haze Masus
Avocat
Nom de l'avatar : Ken Bek
DC : Melville Grivois, Pyractès, Sascha Dunkel-Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMar 23 Oct - 22:59


À entendre des pas, Haze releva la tête et à la voix masculine, il se tourna complètement. Un large sourire fendait son visage en deux. Penchant la tête sur le côté, il éclata de rire. Ça alors. C'était bien la première fois qu'il n'eut pas besoin de traquer quelqu'un pour avoir besoin de le recroiser. Croisant les mains dans son dos comme pour lui signifier qu'il ne le toucherait pas, il s'avança vers lui. Il n'en revenait pas lui-même de le voir de partout.

"Et bien. Je viens chercher un livre, et voilà que je te tombe encore dessus, Isaiah. Là, je suis sûr que tu ne peux nier que le destin y est pour quelque chose !" Lui Dit-il d'une voix amusée. "Comment vas-tu ? Tu viens chercher un livre toi aussi ? Je te préviens, ils ne renouvellent pas grand chose ici." Haze ne pouvait pas s'empêcher de râler, c'était dans sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah Suzuki
Isaiah Suzuki
Libraire
Nom de l'avatar : kosei kudo
DC : Oks, Temp, Lys, Frannie, Camomille
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMar 23 Oct - 23:11


Isaiah essayait de se reprendre. Ce n'était pas possible de croiser pour la TROISIEME fois le même personnage. Au fond de lui, il pleurait de désespoir de voir le rouquin encore sur son chemin de vie. Certes, le brun était convaincu qu'il était adorable. Mais il avait pas besoin de bouffer du roux, matin, midi et soir ! Il ne prit même pas la peine de répondre à l’interrogation de l'homme. Lui qui était de nature si calme. L'autre arrivait facilement à mettre ses nerfs en boule. Un sourire crispé aux lèvres, il fit un pas en arrière, signe qu'il allait bientôt prendre la fuite. Heureusement que sa famille n'était pas là pour assister au massacre, ce n'était pas vraiment digne d'un héritier yakuza.

En plus, l'autre osait dire qu'il n'y avait rien sur son lieu de travail ! Oui, son honneur venait de prendre un coup. Faiblissant par ce coup bas. Il jeta un regard hautain à l'homme et planta son regard de titane dans le clair de Haze. On venait de lui lancer un défi et Isaiah allait montrer à l'autre de quel bois il se chauffait ! « Non, je travaille ici. » répliqua sèchement le brun. "Venez je vais vous faire découvrir des plaisirs que vous ne connaissez pas!" dit Isaiah sans laisser l'autre répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Haze Masus
Haze Masus
Avocat
Nom de l'avatar : Ken Bek
DC : Melville Grivois, Pyractès, Sascha Dunkel-Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMar 23 Oct - 23:28


Ah, son rythme cardiaque s'accélèrait, sa respiration aussi. Est-ce que sa simple vue le mettait dans cet état ? C'était incroyable ce que le fait de se faire repousser avec autant de force pouvait... L'attirer. Ce n'était même pas juste pour le faire chier, c'était vraiment pour ce bonheur d'être juste ce type chiant qu'on a marre de voir. Croisant les bras sur son torse, il bomba le torse. Au ton prit par Isaiah, il venait certainement de déclencher un défi, une bataille sans merci. Hop, une nouvelle opportunité.

"Très bien. Mais sache que j'ai plus de ressources qu'il n'y paraît. J'ai déjà beaucoup d'expérience dans... Ce domaine." Il s'avança vers lui comme un serpent sinueux, hypnotique. "Je n'attends que ça, que tu me fasse rêver, Isaiah. Montre moi ce que tu as dans... Ta librairie."
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah Suzuki
Isaiah Suzuki
Libraire
Nom de l'avatar : kosei kudo
DC : Oks, Temp, Lys, Frannie, Camomille
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMar 23 Oct - 23:41


Les joues rouges, il partit en quête du meilleur livre de la boutique celui qui pourrait convenir parfaitement à l'intrépide roux. Mais en vérité, il ne connaissait rien des goûts de l'homme. Peut-être est-il plus dans le roman policier ? Ou bien Fantastique ? Se creusant la tête, le brun se démena pour trouver la perle rare qui pourrait faire chavirer le coeur de Haze. Il allait même jusqu'à regarder dans les vieilles éditions et les arrivages. Écoutant son intuition, il trouva une jolie édition reprenant de célèbres Haïkus. Cela était peut-être un choix assez osé. Mais, Isaiah ne doutait pas que derrière cette désinvolture se cacher un homme avec de l'esprit -enfin, il espérait-.. "Tenez " dit-il en tendant le bouquin avec une joie presque malsaine de voir la réaction de l'homme. "J'espère que cela vous permettra de découvrir de nouvelles sensations. " expliqua Isaiah plutôt content de sa trouvaille. Alors que d'autres se seraient dirigés vers des romans contemporains ou bien SF. Lui avait prit le parti pour la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Haze Masus
Haze Masus
Avocat
Nom de l'avatar : Ken Bek
DC : Melville Grivois, Pyractès, Sascha Dunkel-Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMer 24 Oct - 0:12


Silencieux, Haze évoluait avec une élégance massive derrière le libraire. Usant de tous ses sens pour éviter les livres, cartons et étagères, il le suivait. Ses doigts frôlaient les tranches de livres qui défilaient à côté de lui. Puis, ce fut avec un sourire déjà très amusé qu'il accueilli le livre qui lui était tendu. Il fit mine de le regarder, cherchant un éventuel braille un peu de partout. Il vint ensuite sentir les pages. Mais même après une inspection complète... Ce n'était pour lui qu'un tas de papier relié.

"Et bien mon cher Isaiah. Je te remercie. Puisque il n'est pas en braille, j'espère que c'est toi qui assurera ma petite lecture du soir..." taquin, il lui relua le livre sous le nez. "Si tu veux tu pourras même dormir avec moi. Pour toi je veux bien faire l'exception de partager mes nuits."
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah Suzuki
Isaiah Suzuki
Libraire
Nom de l'avatar : kosei kudo
DC : Oks, Temp, Lys, Frannie, Camomille
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMer 24 Oct - 10:18


Écarquillant les yeux devant la révélation du roux. Isaiah se sentit rapidement bête de ne pas avoir remarquer ce détail. Et pour couronner le tout, il venait de lui proposer un livre sans braille. "Je me vois dans l'obligation de décliner l'offre. " répondit Isaiah hébété par l'audace de Haze et surtout sa désinvolture. "Je vous propose de commencer par un dîner avant de passer au lit " déclara le brun, en reprenant le livre des mains viriles pour aller trouver une solution. Farfouillant les cartons d’arrivages, il réussit à trouver un bon livre de fantasy moldu. En espérant que l'homme aime ce genre. " Tenez, je pense que celui-ci pourrait mieux vous correspondre. " dit l'asiatique avec un petit sourire fier de sa trouvaille. De toute façon, qui n'aimait pas Tolkien et le Seigneur des Anneaux ? Personne ! "Bon, je pense que mon travail s'arrête ici. Je vais vous laisser regarder encore un peu, si vous avez besoin encore de mes services. Je suis à votre disposition" Isaiah était soulagé d'avoir pu trouver une alternative au livre. Maintenant, il allait faire plus attention et faire une commande spéciale pour l'homme séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Haze Masus
Haze Masus
Avocat
Nom de l'avatar : Ken Bek
DC : Melville Grivois, Pyractès, Sascha Dunkel-Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMer 24 Oct - 11:23


Il proposait un repas avant d'aller dans un lit. Haze plissait les yeux. Est-ce que c'était aussi simple ? Est-ce qu'il suffisait de dire qu'il n'y voyait rien pour obtenir vraiment tout ce qu'il voulait, même ce qui semblait le plus inaccessible. Prenant le nouveau livre, il déchiffra lentement le titre et le nom de l'auteur. Classique, mais il ne l'avait pas. Pourquoi pas. Puis il avait déjà refusé un livre il n'allait pas en refuser un autre. Gardant le livre contre son torse, il se pencha vers Isaiah.

"Merci beaucoup. Est-ce que tu pourrais me trouver le premier livre que tu m'as proposé s'il te plaît ? Je suis curieux de savoir ce que c'est." puis il fit demi tour, fit un pas, avant de revenir au point de départ. "Et en attendant que je vienne payer ce livre, trouve un soir où t'es disponible. Pour le repas." Il lui fit un clin d'œil avant de disparaître dans les rayons, flânant comme il aimait tant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah Suzuki
Isaiah Suzuki
Libraire
Nom de l'avatar : kosei kudo
DC : Oks, Temp, Lys, Frannie, Camomille
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMer 24 Oct - 16:49


"Oui, je vais vous trouvez une alternative " dit Isaiah en cherchant le butin du roux. Il allait lui faire découvrir le monde merveilleux de la poésie japonaise. Et il était sûr que l'homme allait lui en redemander encore et encore. "Je suis disponible ce soir " déclara le japonais en attrapant un recueil similaire de celui qu'il avait au début. " Tenez ce n'est pas exactement le même mais il est similaire.  En espérant que cela va vous plaire " déclara le brun en se rapprochant de Haze avec le livre dans les mains. " Si il ne vous plait pas, je peux toujours faire un remboursement " expliqua l'employé avec un sourire aux lèvres plutôt content de lui.

" Si vous voulez bien me suivre " il commença à se rediriger vers le devant du magasin pour encaisser le bel homme agaçant. Au moins cette journée ne s'annonçait pas aussi longue. Quoique, vu dans quoi il venait de s'embarquer. Isaiah n'était pas sûr de finir la soirée vivant et avec un roux pénible au sourire tombeur. Finalement cette rencontre, arrivait à bouleverser ses sentiments. Et il n'était pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Haze Masus
Haze Masus
Avocat
Nom de l'avatar : Ken Bek
DC : Melville Grivois, Pyractès, Sascha Dunkel-Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMer 24 Oct - 18:22


Ce fut avec un air suffisant, satisfait, que Haze accueillit le second livre autant que la proposition de se faire un repas ce soir. Même si en même temps, la facilité et la rapidité avec laquelle il avait eu son rencard - puisqu'il le voyait comme ça, qu'on se le dise - le chagrinait un peu. Est-ce que le fait de savoir pour sa cécité changeait vraiment la donne ?

Méditant légèrement à cette question, il le suivit, posant une main par réflexe dans le dos de Isaiah afin de suivre ses pas. C'était une manie qu'il avait depuis qu'il était enfant, de mettre la main sur l'épaule ou dans le dos des gens devant lui, cela lui permettait de pouvoir se déplacer sans réfléchir. Se rappelant cependant que le japonais n'aimait pas être touché, il retira sa main quelques pas plus tard. De toute façon, il se plaça à l'opposé de la caisse, y posant les livres.

"Je suis sûr qu'il me plaira, c'est toi qui l'a choisi." Dit-il pour une fois avec plus de sincérité que de charme tout en sortant sa carte bleue. "Qu'est-ce que tu aimes manger ? Tu as une envie de restaurant en particulier ?" Continua-t-il en s'accoudant au comptoir, fixant la forme noire des cheveux de Isaiah. Puis, un bruit attira son attention. Il tourna la tête en direction d'un coin de la librairie puis il se tourna de nouveau vers le japonais. "T'as une souris au fond de la librairie."
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah Suzuki
Isaiah Suzuki
Libraire
Nom de l'avatar : kosei kudo
DC : Oks, Temp, Lys, Frannie, Camomille
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMer 24 Oct - 20:20


"Je ne suis pas très difficile en terme de nourriture. " répondit le jeune homme en attrapant les livres pour les scanner et donner le prix au roux. "Je vous laisse choisir le restaurant. Puis une fois la chose faite, j'espère ne plus jamais en entendre parler " dit Isaiah en redonnant les livres en brailles mais cette fois dans une poche en tissu car vive l'écologie. La remarque de Haze interloqua l'asiatique qui essaya de repérer la souris. " Vous êtes sûr d'avoir bien entendu ?"demanda le libraire sceptique par l'audition du rouquin car à moins d'être un elfe ou un vampire c'était impossible d'entendre un bruit aussi petit. " Ne me dite pas que vous êtes un loup-garou ?! Car je vous préviens je suis allergique aux poils " déclara vivement Isaiah les yeux écarquiller d'avoir louper un élément. Décidément, il n'était pas très perspicace avec le roux. Et c'est avec une imagination à toute épreuve, qu'il se demanda même si Haze était vraiment un homme... Mais se donnant une claque mentale devait l'absurdité de la chose, il se promit d'aller parler au vieil homme d'une co-habitante.
Revenir en haut Aller en bas
Haze Masus
Haze Masus
Avocat
Nom de l'avatar : Ken Bek
DC : Melville Grivois, Pyractès, Sascha Dunkel-Grivois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMer 24 Oct - 20:53


Ne plus jamais en entendre parler ? Ha ! C'était mal le connaître. Quand bien même leur relation n'irait pas plus loin que ce repas, Isaiah entendrait toujours parler de Haze, et encore plus de ce repas. Ce dernier n'était pas du genre à vanter ses conquêtes, cependant, il n'était pas non plus du genre à couper tout contact avec eux. Que ce soit pour une petite relation occasionnelle, ou la friendzone, il aimait garder contact avec tout le monde. Vraiment, ce n'était pas le genre de type à problème, avec qui on reste en mauvais terme. Enfin... Jusqu'à Isaiah. Peut-être que ce serait le premier à tellement le détester qu'il ne voudrait vraiment plus en entendre parler... Enfin, c'est toujours une façon de faire en sorte qu'on ne l'oublie pas ! Haze paya, tendant l'oreille de nouveau.

"Oui, oui. Je confirme." Dit-il alors, un large sourire de tombeur collé au visage. "Elle est en train de ronger quelque chose de dur... Très dur..." Avec un clin d'oeil il prit le sac avec les livres. "Du bois bien sec peut-être." Là il fit marche arrière en riant. "Je ne suis pas un loup-garou je te rassure. Et puis, ne t'en fais pas, au pire je suis rasé de près, tu peux y aller sans problème." Riant de plus belle, il se rendit à la sortie de la librairie puis il s'arrêta. "Je viens te chercher où et à quelle heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah Suzuki
Isaiah Suzuki
Libraire
Nom de l'avatar : kosei kudo
DC : Oks, Temp, Lys, Frannie, Camomille
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| EmptyMer 24 Oct - 21:32


Isaiah jeta un regard agacé à Haze et le pire fut que l'homme réussit à le faire rougir avec ses sous-entendus. C'est affolé qu'il jeta un coup d'oeil partout dans la pièce à la recherche de sa baguette. Il espérait que la souris n'avait pas décidé d'en faire un casse-croûte ! Il retient un soupir de soulagement en la voyant coincer entre deux livres. Le brun ne se voyait vraiment pas aller se refaire une baguette à Storea ! "Je crois que je préfère me passer de cette vision disgracieuse " répondit sèchement Isaiah rouge comme une tomate. Il n'avait aucune envie d'imaginer le rouquin nu par peur d'avoir des bouffées et de tomber dans les vapes. Il fit mine de réfléchir pour embêter Haze pour finalement jeter un coup d'oeil à sa montre.  "Je finis vers 19h00, donc vous avez qu'à venir me prendre à ce moment là à la libraire" expliqua Isaiah en se détournant de l'homme beaucoup trop séduisant pour ses pauvres neurones qui allaient fondre si il restait encore dans la même pièce que le roux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| | Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV| Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin avez-vous dit ? |PV Isaiah + TGV|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine étape : l'Olympe ! [PV ISAIAH - TGV] TERMINE
» Quand le destin prend la forme d'un mur [TGV/Ft Haze♡]
» Rendez-vous avec le romantisme [TGV Lys]
» Wouldn't you like to see something strange? [PV ISAIAH - TGV]
» [Isaiah Suzuki]~Outrunning Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Ministère de BES :: Recensement :: Recensement des Rps :: Rps achevés-
Sauter vers: