RSS
RSS



 

 :: Le Commencement :: La répartition :: Répartitions validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saphyra ~ Sorcière

avatar
Saphyra Drenas
Famille Le Fay
Messages : 10
Baguettes en sucre : 2
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 17
Nom de l'avatar : Quelque part entre là et autre part.
Rebelle. Non, étudiante, en vrai.
DC : Je suis une petite patate ~
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Jan - 12:16

Saphyra Drenas

Tell the doctor what's become of me so you can analyze my dreams


Nom : Drenas
Prénom : Saphyra
Surnom : Saph', Saphynouille
Avatar : Jodelle Ferland
Âge : 16 ans
Race : Sorcière
Statut du sang : : Née moldue
Date et lieu de naissance : Nanaimo, Canada, le 9 Octobre 2000.
Année d'étude : : 6ème année
Famille souhaitée : Nope
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Patronus : Mangouste
Epouvantard : Une paire de jambes féminines avec un haut de corps constitué de brume sombre et virevoltante.

Manies et habitudes

Saphyra adore les clefs à molette et en a toujours au moins une sur elle. Dans son chez-elle, vous en trouverez des vingtaines, toutes uniques. ◊ Les cheveux de Saphyra sont bruns initialement, comme en témoignent ses sourcils, et elle vous dira que "c'était la seule couleur qui ne lui allait pas". ◊ Saphyra se gratte l'arrière de l'oreille quand elle est stressée ou inquiète. Quand elle panique, elle couine. Littéralement. ◊ Saphyra est extrêmement tactile et aura une sale tendance à toujours bouger les bras dans tous les sens près de vous quand elle vous parlera. ◊ Saphyra est une prude de niveau 46 mais si vous la mettez dans le bon état d'esprit, c'est l'inverse complet. ◊ Saphyra trouve écœurantes les femmes qui se maquillent... Mais elle met du mascara. Cherchez l'erreur. ◊ Au départ les cheveux de Saphyra étaient censés être verts, mais la coiffeuse s'est plantée sur la teinte et on n'a jamais pu la rattraper. ◊ Elle se revendique bisexuelle simplement parce que "dans ce genre de mondes, faut pas faire la difficile". ◊ Elle adore les animaux à fourrure, encore plus si elle est blanche. ◊ Saphyra est très gourmande, son plat préféré étant le pudding au chocolat. ◊ A chaque fois qu'elle réussit quelque chose, elle ne peut résister à une soudaine et brutale envie de danser. Cela peut faire très peur. ◊ Elle prend extrêmement soin de ses ongles bien qu'elle fasse un métier où on a tendance à les abîmer. Elle les veut toujours impeccables. Ils sont d'ailleurs pointus. ◊ Saphyra n'aime pas le fait de ressembler aux autres et c'est pour cela qu'elle donne ou vend le moindre vêtement qu'elle voit quelqu'un d'autre porter. ◊ Son sens le plus aiguisé est celui de l'odorat. Elle a une tendance à renifler tout autour d'elle quand elle repère une fragrance inhabituelle. ◊ Elle déteste les serpents au point de devenir extrêmement agressive quand elle en voit un ; c'est le seul animal qu'elle attaquerait. ◊ Il lui arrive parfois de se rappeler de phrases et souvenirs lointains d'un coup, ce qui peut lui causer un "plantage mental". ◊ Quand elle est lancée sur des explications mécaniques ou un discours écologique, elle peut en parler pendant des heures même si son interlocuteur décroche totalement. ◊ Elle est émerveillée comme une enfant dès qu'elle assiste à un événement inhabituel, et est passionnée par les créatures mythiques. ◊ De temps en temps, le soir, seule dans son lit, elle pleure sans savoir pourquoi.

Baguette

Une baguette de sycomore avec un cœur de crin de licorne, très flexible et d’une longueur de 27 centimètres pour une épaisseur moyenne. D’un caractère similaire à Saphyra, elle refuse d’utiliser deux fois de suite un sortilège identique et rate plus souvent les sortilèges basiques que ceux compliqués. Selon la sorcière, elle « préfère la variété et la complexité ». La baguette peut prendre feu spontanément si elle juge que sa maîtresse (mais l’est-elle ?) ne l’utilise pas assez.


Famille

Saphyra ne parle pas beaucoup de sa famille bien qu’elle y tienne beaucoup et qu’elle retourne chez eux toutes les vacances. Pour elle, le monde magique et moldu (bien qu’elle les appelle humains plus que moldus, jugeant cela trop péjoratif) sont bien distincts et elle n’a pas envie de les confondre.

Son père s’appelle Zachary Drenas et sa femme, Sandra Drenas, est aussi excentrique que lui. C’est un couple d’anciens hippies canadiens qui se sont rencontrés autour d’une soirée pipe et canabis alors qu’ils militaient pour arrêter les débauches de la société de consommation envers la nature. Bien que s’étant modérés avec le temps, leur caractère « original » et « ultra-ami de la nature » a hautement déteint sur leur fille unique. Le fait d’apprendre qu’elle était une sorcière a été un crève-cœur ; ils espéraient pouvoir la garder en éducation à domicile pour qu’elle choisisse sa voie, mais celle-ci lui avait apparemment été toute tracée.

Zachary est un politique spécialisé dans la promotion de la transition écologique. Il travaille dans une entreprise qui génère de l’énergie verte, et est un homme d’affaires très doué. Ses pouvoirs de persuasion sont phénoménaux. Il est rarement à la maison, mais s’arrange toujours pour être présent lorsque Saphyra est en vacances. Sandra, elle, est une mécanicienne, à l’instar de sa fille. Elle gère son garage et adore les voitures de toutes sortes. Elle a également un gigantesque jardin dont elle prend soin avec son mari et sa fille depuis des années.

Saphyra ne connaît pas le reste de sa famille. Ses parents sont en très mauvais termes avec eux, si bien qu'elle ignore même leurs noms.


Caractère

Aussi colorée que peuvent l’être ses cheveux, Saphyra rayonne et illumine les alentours. Personne extrêmement sociale, elle s’avance toujours vers les autres et va au devant d’eux pour leur proposer son aide, afin qu’elle se rende le plus utile possible. Elle aime faire plaisir et elle apprécie tout autant le fait de s’amuser. L’amitié, et même, l’amour, sont des valeurs qui sont très importantes pour elle. Fidélité à toute épreuve, sens du sacrifice, soutien constant… La naïveté et l’idéalisme de la jeune femme transparaissent au travers du fait qu’elle accorde une très grande importance à toutes ces notions. Elle rêve toujours de faire la rencontre qui sera le tournant dans sa vie.

Rebelle et engagée, Saphyra veut changer le monde par tous les moyens possibles. Elle est une seconde manifestante, une autre bénévole, une troisième attachée à un vieux chêne que l'on veut couper. Extrême et combative, elle essayera de tout faire pour vous faire comprendre que vous êtes la personne en tort et que c'est elle qui a raison... Même quand vous êtes de son côté. S'emballant très rapidement lorsqu'il s'agit de notions écologiques -que ce soit la protection des forêts ou des animaux en tous genres-, elle est capable de faire le pire pour obtenir le meilleur. Si elle ne s'était pas révélée être une sorcière, elle aurait rejoint Greenpeace et serait sans doute allée brûler usines et boucheries ! Elle est végétalienne et cherche à convaincre les autres de le devenir aussi.

Elle est l’une des personnes les plus impulsives qu’il vous sera sans doute donné de rencontrer. Capable de passer du calme le plus profond à l'énervement le plus brutal en une paire de secondes, ses colères sont rares mais dévastatrices. Elle hurle, elle insulte, elle crache ses 4 vérités, elle griffe, elle mord, ce genre de choses. Lorsqu’elle se lâche complètement, elle est capable de faire tout et n’importe quoi ; heureusement que c’est extrêmement rare, sinon elle serait complètement invivable, étant sans doute plus dangereuse qu’un tigre lâché sur vous dans cet état. Heureusement, il n’y a qu'une façon de l’énerver : contredire sciemment ses opinions et partir dans le sens opposé en l’ignorant. Cela peut alors aller très vite, et malheureusement pour vous, elle est aussi extrêmement rancunière. Cependant, elle craint ses propres crises et, bien qu’elle n’arrive jamais à se maîtriser au final, fait de son mieux pour éviter d’entrer en éruption.

Elle croit toujours à un happy ending malgré tout ce qui peut arriver, et est persuadée qu’il est possible de trouver une solution convenant à tout le monde, aveuglée par les rêves et les contes de fées. De temps en temps, lorsque le réalisme la frappe brutalement en plein visage, qu’elle prend enfin conscience de la cruauté du monde environnant, alors elle devient soudainement plus froide, mathématique. Elle enfouit ses sentiments au fond d’elle pour essayer d’avoir une approche plus logique, mais lorsque l’espoir renaît dans son cœur, elle repart de plus belle, toujours plus lumineuse et sur-excitée. C’est une véritable enfant, mais quelque part, cela fait toujours du bien de voir des gens positifs et joyeux autour de soi. Joueuse et taquine, elle apporte un baume au cœur à tous, même aux plus grognons.


Physique

L’on peut décrire Saphyra avec « Fillette sur-excitée, bondissante, fine et de taille moyenne-petite aux cheveux verts-bleus coupés au carré, des yeux sombres mais brillants, un teint pâle et sans imperfections, et des tenues tant colorées qu’originales ». Il n’y aurait pas beaucoup plus à ajouter parce qu’elle se définit elle-même ainsi et est suffisamment excentrique par sa personnalité pour s’éloigner davantage des normes physiques, bien qu’elle soit déjà assez éloignée de celles-ci. Elle a des ongles singulièrement pointus (sa manucure est toujours impeccable) et elle revend un vêtement dès qu'elle voit que quelqu'un en a un identique. Ses sourcils sont bruns, révélant sa couleur de cheveux initiale.

acidbrain




L'après-guerre
Sa plus grande honte : Le jour où, à 7 ans, elle a mis sa main au feu "pour voir ce que ça faisait".
Sa plus grande fierté : Le jour où elle a réussi à démanteler tout un groupe de chasseurs exerçant sans permis dans la forêt d'à côté de chez-elle.
Son plus gros chagrin : Le jour où son lapin "M. Pudding" est mort.
Sa plus belle histoire d'amour : Son amour platonique avec le-dit lapin.
Son plus beau cadeau : Du pudding au chocolat bien sûr.
Sa plus grande joie : Le fait d'apprendre qu'elle était une sorcière.
Anecdote supplémentaire : Elle a, outre sa collection de clés à molette, un grand nombre de géraniums multicolores dans sa chambre. On en dénombre une bonne trentaine dont elle prend soin amoureusement.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Saphyra Drenas
Famille Le Fay
Messages : 10
Baguettes en sucre : 2
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 17
Nom de l'avatar : Quelque part entre là et autre part.
Rebelle. Non, étudiante, en vrai.
DC : Je suis une petite patate ~
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Jan - 12:16

Histoire




At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

acidbrain


Tell the doctor what's become of me so you can analyse my dreams
And then we kiss and his lips turn into sand and the whole of him cascades through my hands making a castle on the floor then I'm alone again (Daughter, Smoke)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
Messages : 148
Baguettes en sucre : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Jan - 12:25
Waaaah ! Love J'aime déjà beaucoup trop Sasa ! (Presque autant que j'aime les clés à molettes, c'set pour dire !) Les manies et habitudes, ainsi que l'après-guerre m'ont beaucoup TROP fait rire ! Et son caractère : big big fan de la mort qui tue !

PQ PQ PQ PQ PQ PQ

EN TOUT CAS, ça promet IRP ! SEE YA ! Ice


Merlin Man
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Saphyra Drenas
Famille Le Fay
Messages : 10
Baguettes en sucre : 2
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 17
Nom de l'avatar : Quelque part entre là et autre part.
Rebelle. Non, étudiante, en vrai.
DC : Je suis une petite patate ~
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 11:36
Je vous promets, un jour je finis cette fiche. *pleure*


Tell the doctor what's become of me so you can analyse my dreams
And then we kiss and his lips turn into sand and the whole of him cascades through my hands making a castle on the floor then I'm alone again (Daughter, Smoke)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Saphyra Drenas
Famille Le Fay
Messages : 10
Baguettes en sucre : 2
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 17
Nom de l'avatar : Quelque part entre là et autre part.
Rebelle. Non, étudiante, en vrai.
DC : Je suis une petite patate ~
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 18:14
Je hais les fiches.
MAIS ELLE EST FINIE. ENFIN.


Tell the doctor what's become of me so you can analyse my dreams
And then we kiss and his lips turn into sand and the whole of him cascades through my hands making a castle on the floor then I'm alone again (Daughter, Smoke)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lysander Ivanov
Professeur
Race : Faë
Messages : 235
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 28/04/2017
Nom de l'avatar : Matthew Bell
DC : Morgan, Oksana, Pyrazelle
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 18:21
Que dire si ce n'est que j'adore déjà Saphyra ! Love Love Par contre pourrais-tu rajouter plus de choses comme des détails sur son physique, sa façon de marcher, si elle a des cicatrices/tatouages... c:

Sinon, je n'ai rien d'autre à ajouter à si : je commande déjà des liens avec Saph' Ahhhh

Love
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Saphyra Drenas
Famille Le Fay
Messages : 10
Baguettes en sucre : 2
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 17
Nom de l'avatar : Quelque part entre là et autre part.
Rebelle. Non, étudiante, en vrai.
DC : Je suis une petite patate ~
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 18:28
J'ai rien à rajouter je suis vraiment désolée. ;_;
Sinon ouiiii quand/comme tu veux :D


Tell the doctor what's become of me so you can analyse my dreams
And then we kiss and his lips turn into sand and the whole of him cascades through my hands making a castle on the floor then I'm alone again (Daughter, Smoke)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lysander Ivanov
Professeur
Race : Faë
Messages : 235
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 28/04/2017
Nom de l'avatar : Matthew Bell
DC : Morgan, Oksana, Pyrazelle
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 18:29
Je ne peux que dire que deux mots : Parfait et Validé !
Vas vite faire tes épreuves ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Le Commencement :: La répartition :: Répartitions validées-
Sauter vers: