TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
avatar
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Maria de Medeiros
Messages : 60
Date d'inscription : 18/11/2018
❖ ❖ ❖ ❖
MessageLivia, petite fleur... qui pique ! | Lun 19 Nov - 22:39


  • Latulipe
  • Livia
  • 17 ans le 20 décembre
  • Female
  • Franco-Portugaise
  • Pur
  • Elève de 7eme année
  • Druide
▬ Actrice - #pulpfiction Maria de Medeiros

Carnation : la peau de Livia est blanche et froide.
Taille : 1m70, ni petite, ni grande, basique.
Corpulence : maigre, pas fine, j'insiste.
Cheveux : bruns
Yeux : marrons avec une pointe de vert sombre (vert étang)
Signe(s) distinctif(s) : un pendentif un peu spécial : une plante grasse en pot, notre célèbre Vévé
Comment a-t-il découvert ses pouvoirs: : elle ne sait plus, elle a toujours baignée dans un monde fait de sorcellerie, étant de sang-pur
Caractère

Me décrire en quelques lignes ? Hm... C'est que... Loin de moi l'envie de vous apparaître alarmiste dés notre première rencontre, mais je pense honnêtement que "quelques lignes" serait accorder beaucoup trop d'importance à ma petite personne. Qui suis-je ? Je m'appelle Livia, Latulipe Livia. Haha c'est rigolo elle porte le nom d'une fleur! Qu'est-ce qu'on se marre!!! Et le papier toilettes que tu utilises pour t'essuyer les parties intimes après la petite -ou même la grosse- commission, il a un parfum fleuri lui aussi? On en parle ou pas?

Sinon, j'ai 16 ans et je suis d'origine portugaise, mais ça vous le saviez déjà – enfin si vous avez pris la peine de regardé ma carte d'identité quand vous me l'avez demandé il y a deux minutes...
Ah... Comment ? Vous voulez une description un ne peut plus "personnelle"...? Genre intime ? Oh bah si vous y tenez...
Et bien... Par où commencer ? Je... Je n'ai pas d'amoureux. En fait pour l'instant je n'ai pas réellement d'amis. Mais je ne m'ennuie pas le moins du monde vous savez ! Je fais mon petit bonhomme de chemin paisiblement dans ce monde de brutes. Sinon, pour l'intimité, disons capilaire, je ne me lave les cheveux qu'une fois par mois, ça les abîmes, vous comprenez ? Quoi ? Ce n'est pas ce que vous attendiez par "intime" ? Quoi donc ? Mes traits de personnalité ?
D'accord, je vais tenter d'être objective alors m'sieur! On va pas s'voiler la face hein, vanter nos qualités c'est facile, "easy" comme dirait l'autre... Mais réussir à ne pas diminuer nos propres défauts, voilà autre chose mon général !
J'suis plutôt travailleuse, l'effort ne me fait pas peur, j'y trouve même une certaine forme de plaisir. Apprendre c'est passionant. Vous ne trouvez pas ? On peut être confronté à certaines données à un certain âge, être sincérement persuadé d'avoir genre COMPLETEMENT saisi le truc dans toute sa complexité tu vois, et... des années plus tard  on y revient et on se rend compte qu'en fait on était vraiment mais alors VRAIMENT à coté des stroumphs.
Bon, après, ce n'est pas pour autant que je suis une élève exemplaire, hein. Ma concentration a ses limites, j'en ai bien peur. J'ai pour ainsi dire était diagnostiqué "hyper-active". Haha oui ça m'a bien fait rire moi aussi lorsque ma mère me l'a annoncé ! Oui parce dans "hyper-active", déjà bah y'a "active" et en plus... béh, y'a "hyper".  Après on m'a biiiien expliqué que cela ne voulait en effet pas dire que j'avais une forte activité physique mais que ça se passait plutôt au niveau de la pensée. C'est un peu comme un p'tit oiseau ma pensée, ou comme un bourdon ! Oui c'est ça ! Un mignon petit bourdon tout rond qui va et vient butinant les fleurs sur son passage, oubliant qu'il est l'heure de rentrée à...

Où en étais-je ? Ah oui ! Je disais, je ne suis pour autant pas une élève brillante. Du fait de mon manque de concentration, par exemple, je suis une catastrophe pour ce qui est des cours de potions... Je vous passe les détails mais un jour j'ai même fait fondre le bout de ma baguette pendant un cours ! Quand j'pense que ça aurait pu être ma main ! Enfin bref, elle n'a plus jamais été la même... J'ai du retourner en acheter une. Cela m'a fait de la peine...
Ah oui ! Je déteste être séparé de mes affaires. Du coup, je l'ai gardé, ma pauvre baguette. Je ne sais pas pourquoi, j'attache énormément d'importance au matériel. Chaque objet symbolise toujours quelque chose. Et chaque chose est iremplaçable.

Ce que j'adore maintenant ? Être à l'extérieur! L'air, les odeurs, les couleurs, la caresse du soleil et celle du vent, la douceur de la pluie... Prendre le temps de respirer dehors c'est comme si... Comment dire.... ? Disons que cela me ramène à une époque perdue où je jouissais encore d'insouciance. La nature arrive toujours à desserer -pour un temps- cette chose qui m'étreinds en permanence le coeur depuis l'adolescence. Je ne sais pas pour combien de temps elle restera en moi, cette vilaine chose. Je ne sais pas si elle partira un jour. Vous voyez ce que je veux dire ? Je... J'aime la vie, n'allez surtout pas croire que vous avez une fois de plus affaire à une adolescente en proie à la dépression, non! J'aime la vie, et pour tout vous dire, je commence même à apprécier la mienne, de vie. Et pourtant. Et pourtant il y a cette chose dans ma poitrine qui ne me laisse pas en paix. Pour le moment je fais avec. Nous faisons peut-être tous, avec.
Je peux vous posez une question moi aussi ? J'aurai aimé savoir si tous vos élèves avaient droit à un tel interrogatoire en arrivant chez vous...?

L'homme assis en face de la jeune fille a pris des notes durant cet entretient, sur son petit carnet on peut lire "hautaine / réfléchie /   mature / humour noir / semble présenter des troubles de la personnalité : dépression ? bipolarité ? / rêveuse et manque de concentration / impliquée dans son travail scolaire"

Quelle est ta famille ?

Répondre si vous êtes un ancien élève ou un élève de Beauxbatons.
Quelle couleur choisirais-tu ?: Orange, Bleu roi, Violet, Dorée

Quel moment de la journée préfères-tu ?:Crépuscule, Midi, Minuit, Aurore

Quel animal choisirais-tu ? Corbeau, Phoenix, Licorne, Cerf

Vous vous relevez du sol sur lequel vous vous étiez allongé. Votre première vision est celle d'un ami à l'agonie qui demande de l'aide. Une seule issue, le terrifiant labyrinthe.1- Vous prenez votre ami avec vous sans réfléchir dans le labyrinthe (être deux pourras peut être servir...). 2- Vous laissez votre ami avec toutefois un peu de culpabilité et vous fuyez. 3- Vous hésitez trop longtemps entre votre vie ou celle de votre ami et vous entrez seul dans le labyrinthe de justesse. 4- Vous réfléchissez et vous décidez dans un élan de courage de protéger votre ami.

Vous arrivez dans le labyrinthe. Vous n'avez ni lampe torche ni caleçon de rechange. Si vous avez sauvé votre ami, il vous ralentit dans votre quête vers la lumière. Vous entendez des bêtes roder non loin. 1- Vous avancez avec votre ami coûte que coûte, et vous arrivez par miracle à l'arrivée. 2- Vous vous rendez compte que votre ami vous mènera à votre perte et vous décidez de l'abandonner. 3- Vous avancez seul en vous demandant pourquoi a-t-il fallu que vous ne soyez pas un moldu. 4- Vous restez prostré, seul, complètement paralysé par la peur, incapable d'affronter vos pires cauchemars.(essayez donc de rester digne après ça!)

Que vous l'ayez abandonné ou pas, vous voyez votre ami mourir, qu'il soit à vos pied ou que ce soit une illusion. Vous ne contrôlez plus vos pensées et vous êtes obligé de vous remémorer les pires moments de votre existence... 1- Vous vous écroulez, perdant définitivement le contrôle de vous-même. 2- Vous restez droit, tentant de dissimuler vos émotions, mais votre âme se brise en silence. 3- Vous fermez les yeux et attendez que ça passe, votre raison vous dit que tout ça n'est qu'une épreuve et vous subissez. (un peu l'histoire de ma vie...) 4- Des larmes coulent de vos yeux et vous vous acharnez à vous souvenir des bons moments, persuadé que seule la lumière peut éloigner les ténèbres.

Nyute,
C'est bien, Nyute.
26 ans
Anecdotes feuillus :

N'attendez jamais Livia à l'heure pour le petit déjeuner, si Vévé est fièrement attachée autour du cou de la jeune fille ce n'est pas le cas de George  et Frank (les carnivores), Kiyoko (le p'tit bonzai), sans oublier Arsène et Galiléo (dont vous connaîtrez les identitées plus  tard...), à qui elle ne peut s'empêcher de faire des papouilles chaque matin pour leur dire bonjour...

En parlant d'anecdotes ! Il y a aussi eu ce jour où elle découvrit l'histoire -bien connue chez les moldus- de la Belle au Bois Dormant. Le hasard faisant toujours mal les choses (ce petit coquin!) elle s'entailla le doigt le soir même en cueillant des roses pour le retour annuel tant attendu de ses parents. Selon sa nourrice -Livia nie en effet ce passage de son enfance, prétextant avoir été trop jeune pour s'en souvenir- la jeune enfant passa des heures à gronder le rosier fautif, et à hurler, et même pleurer à chaude larmes, de peur de finir comme Aurore... Endormie pendant des siècles attendant patiemment jusqu'au vi*l qui l'a réveillerait enfin...




HISTOIRE
Valériane, Aloé et Echeveria
Livia a grandi en France, pour information elle tient simplement ses origines portugaises d'une arrière-grand-mère que son aïeul rencontra lors d'un échange scolaire SASMUS -l'ERASMUS chez les sorciers. La famille de l'intéressé, à l'époque, avait pensé que cela était une "incroooooyable" opportunité de pouvoir croiser les génes. Et cela s'était en effet avéré possible car la jeune portugaise était également de sang-pur. Et miracle! Enfin une sang-pur qui parlait le français et qui pourtant ne faisait pas partie de la famille !
Pour Livia, si elle s'attache rarement aux gens, c'est certainement parce qu'elle a plus été élevée par sa nourrice que par ses propres parents, toujours en déplacement. On pourrait dire "et bah, le transplanage alors?". Oui oui certes, le transplanage... Eh bien, c'est quelque chose de transplaner sur une distance raisonnable (disons... aller... : 700 km) deux/trois fois par semaine, seulement accompagné de sa tenue -histoire de ne pas débarquer de manière inopinée nu comme un vers dans le salon... Il en est tout autre si c'est pour rentrer tous les soirs depuis l'autre coté du globe, en trainant derrière soi une véritable serre.
Livia ne comprend pas l'attachement que l'on peut avoir envers les gens (n'oublions pas cependant qu'elle ressent cet attachement de manière exacerbée pour les objets... tout espoir n'est donc pas perdu !).
Par ailleurs, elle ne repproche pas ce manque à ses parents. Elle n'a, pour ainsi dire, jamais manqué de rien, omis de leur présence. Elle a reçu une bonne éducation, a toujours mangé à sa faim, a toujours pu assouvir ses caprices d'enfant (même les plus farfelus!), et elle a vécu son enfance au sein d'une grande demeure. Surtout, elle a pu profiter de l'immense jardin que posséde la propriété. Dans cet environnement, elle a commencé dés le plus jeune âge à dompter ce don héréditaire qui, paradoxalement, combla le vide qu'il avait lui même créer en provoquant l'absence de ses parents.
Malgré ses (presque!) dix sept ans au compteur, elle ne maitrise pas encore tout à fait ce don. Certains végétaux lui résistent, d'autres, au contraire peuvent être trop envahissant -de vrais commères! Ce n'est pas pour rien que les moldus disent que "les murs ont des oreilles"! Les fous ne se rendent pas compte que ce ne sont pas les murs les coupables -un simple amas de matière inorganique pfff!- mais que c'est bien de leurs fichus plantes décoratives dont il faut se méfier!
Quoiqu'il en soit, elle a encore une année d'études devant elle, et elle n'est pas seule pour affronter la renommée école de Beauxbatons, en effet, Vévé – ainsi fût nommée sa plante grasse appartenant à l'espèce Echeveria- postée stratégiquement en pendentif autour du cou de Livia, veille au grain. Et méfiez-vous : cette plante là n'est pas commode ! Et oui, vous n'êtes pas sans savoir que l'évolution, depuis des milliers d'années, a poussé son espèce à s'adapter aux environnements les plus arides et à vivre en quasi absence d'eau. Vévé est par conséquent une plante tenace, d'un caractère bien trempé -t'as compris la blague?-, et à qui il  vaut mieux ne pas s'amuser à aller raconter des salades !

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Nom de l'avatar : Julia Wajnert
Messages : 104
Date d'inscription : 20/07/2016
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Livia, petite fleur... qui pique ! | Mar 20 Nov - 18:45



RÉPARTITION
Validation
   

Livia ! Ma jolie petite tulipe des îles, que dire à part que c'est génial. OMG Ahah, puis tout c'est petits détails ne rend que le personnage attachant. Ce qui fait d'elle une digne héritière d'Obéron . J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve avec elle In RP!

Allez hop, je te valide! Have fun!




♕ Pour dépenser tes Mornilles c'est à la boutique
♕ N'oublie pas de poster tes fiches de liens et de gestion des RP dans la catégorie gestion de ton personnage!
♕ Fais ton tour également pour recenser ton don/race/métier/étude et logement !
♕ Passes nous dire bonjour dans le flood et sur discord pour venir donner et recevoir ta dose d'amour quotidienne!


   
Revenir en haut Aller en bas
 
Livia, petite fleur... qui pique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo
» Petite séduction
» petite renseignement svp
» Ayumiikka, petite coquinette! =3
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Le Commencement :: La répartition :: Répartitions validées-
Sauter vers: