TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Shiya
❖ ❖ ❖ ❖
MessageYou're Going To Lose The Game ♦ Adam | Mar 8 Jan - 11:12

You're Going To Lose The Game
Quelle idée! Mais quelle idée! Pourquoi ne pouvais-je pas être patiente et attendre sagement devant l'atelier de restauration? Ma curiosité? Probable que vous avez raison mais en l'instant actuel, j'aimerais à penser que ma stupidité me pousse à agir plus que mon envie de découvrir. D'ailleurs est-ce entièrement ma faute? La porte aurait due être fermée. Elle l'était...Effectivement. Je ne cherche qu'à me justifier et oublier ce sort d'ouverture des serrures qui m'a échappé alors que je m'ennuyais à attendre! Lire? J'aurais du plutôt que de venir explorer une pièce dans laquelle je n'étais pas encore invitée. Et ainsi, seuls les personnages de mon roman auraient commis des actes aussi stupides que celui que je viens de faire. Bousculer une statue et en renverser mon thé sur le sol! Ce que je peux être maladroite...D'un autre côté...Pourquoi faire une oeuvre au pied si fin? L'auteur ne devait point espérer qu'elle survive longtemps. Elle n'avait pas l'air des plus esthétiques. Admettez que jamais vous ne l'auriez exposé dans votre salon! Aurai-je donc rendu service?

Non! Ce n'est guère le moment de faire de la dissonance cognitive. Je ne suis point sûre que l'artisan travaillant en ce lieu appréciera ma vision. Il n'est que peu agréable. Sûrement n'aime t'il pas les rousses. Craindrait-il que je sois dénuée d'âme? D'un certain côté, il ne doit pas en avoir plus que moi. Sinon je l'apprécierais malgré un mauvais caractère. Enfin...Il va de soi qu'il est temps de réparer mon erreur. Ma main plonge dans ma poche pour en ressortir mon mouchoir. Ma baguette? Mieux vaut éviter une autre catastrophe. Dans ma panique, je serais capable de confondre sort pour nettoyer le sol avec un autre de destruction. Pardon? Ce que vous êtes irritant! Je ne suis pas une horrible sorcière! Je sais juste que mon esprit à tendance à s'emmêler lorsque je suis agitée. Vous devriez apprendre de mon humilité. Même si j'admets qu'il serait plus agréable de se souvenir de l'enchantement qui ferait disparaître ma tasse cassée et son contenue du parquet plutôt que de devoir me pencher pour éponger avec ce que je peux bien trouver sous la main. Les débris sont à présents repoussés dans un coin. Mouchoir, bout de tapis...Le rideau arriverait-il jusqu'ici? Je n'ai point envie d'utiliser le bas de ma robe. Quoi que. La zone des genoux est déjà recouverte de poussière. Tant pis! Je la nettoierais dès que je serais sortie de cette salle de torture.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | Lun 14 Jan - 17:11

D'un coup, je repris ma respiration et je pu enfin poser mes outils. Comme chaque fois que je me concentrais sur quelque chose de bien particulier, je cessais de respirer. Cette bouffée d'air était alors bienvenue, comme une libération, comme un soulagement. Mais cette fois-ci, je n'eu pas le temps de ressentir cet effet bienfaiteur car un bruit me fit sursauter. Un bruit que je n'aimais pas et qui eu pour effet immédiat de tendre mon corps entier. Mes poils se hérissèrent sur tout mon corps dans un frisson de colère que j'avais grand mal à réprimer. Doucement, je me leva de ma chaise, la laissant glisser au sol dans un grincement allant de paire avec celui de mes dents. Dans ma tête, j'essayais de me représenter l'autre coté de la pièce. Non, j'en étais certain, rien ne pouvait tomber tout seul...

D'un pas pressé, je traversais la pièce jonchée de tableaux et autres poteries un peu partout. Derrière une immense étagère complètement remplie d'oeuvres en attente de restauration, non loin de la porte d'entrée de l'atelier, je pu attester du massacre. Il y avait là devant mois une forme orangée, une allure féminine pliée en quatre pour frotter le sol avec... le bas de sa robe ? Mais sérieusement ? Je plissais les yeux, m'approchant tout en croisant les bras sur mon torse. D'un claquement de langue désapprobateur, je cherchais le cadavre auquel j'allait devoir rendre vie. Le seul qu'il manquait c'était cette magnifique statue datant de quelques siècles d'une élégance que cette femme n'aurait jamais.

Cette femme était certainement la pire sorcière qu'il avait eu le loisir de rencontrer dans le cadre de son travail. A la fois maladroite et malhabile, je suis certain qu'il m'est déjà arrivé de la qualifier d'incompétente... Face à cette scène de désolation renversante, je fus à la fois hors de moi et loin d'être surpris de la trouver ici. Mais dans ma tête, je ne savais même pas sur quoi est-ce que je devais m'attarder. Sur le fait qu'elle était rentrée sans rien dire et SURTOUT sans y être invitée ? Sur ce gâchis prodigieux rassemblé en tas ? Sur le fait qu'elle soit là à frotter le sol de sa robe pour je ne sais quelle raison comme une souillon ? Je pris une grande inspiration puis tout explosa.

Est-ce que vous avez conscience que cette statue ayant survécu aux guerres et aux catastrophes naturelles valait bien plus que votre pauvre petite existence de... Je m'arrêtais là, coupant mon flux de haine dans sa lancée avant d'en dire trop. Qu'est-ce qu'il vous fallait, Johnstone ? Dis-je alors d'une voix certes plus posée, mais d'un ton tout aussi énervé.
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Shiya
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | Hier à 11:52

You're Going To Lose The Game
Un autre tissu aurait mieux essuyé ce sol recouvert de thé, c'est une évidence. Toutefois je doute que les robes en serviette éponge soit des plus répandues. Pourtant, ne seraient-elles pas des plus pratiques? Les maladroit(e)s doivent composer une communauté non négligeable. D'accord, je vous le concède, mon esprit s'enflamme tandis que je tente de réparer une erreur que je ne me pardonne point. Je respecte l'art, j'adore celui-ci même si j'ai plus de connaissances en littérature qu'en statue. Avec un peu de chance, ce que je ne crois guère, ce n'était qu'une réplique, une vulgaire imitation destiné à être exposé au grand public et dont il vaut mieux garder l'original en sécurité. Pourquoi dans un atelier de restauration? Peut-être que son propriétaire est aussi imitateur? Il ne m'a jamais semblé honnête et je ne serais point surprise qu'il puisse vendre des fausses œuvres.

Le thé forme à présent une tâche brune sur mon satin vert. La formule pour faire disparaître toute cette saleté fini par me revenir et j'ai tout juste le temps de l'appliquer qu'une voix d'homme retentit. Ciel! Je n'étais point seule! Si je comptais mentir? Je ne suis guère douée en fariboles et je doute fortement que Monsieur Pugh puisse croire qu'un courant d'air ai été le coupable. Il n'exerce peut-être point une activité professionnelle intellectuelle mais de là à être aussi stupide...Puis, quand bien même je serais innocente, le peu d'estime qu'il me porte lui ferait aimer croire que je suis impliquée dans le drame.

Je sens le mépris dans ses paroles. Certes, je ne suis pas une sorcière des plus empathiques, mais je suis capable de repérer une attitude aussi hostile que celle de l'artiste envers ma personne. Il faut dire qu'il n'a jamais tenté de dissimuler l'agacement que je lui procure. D'où ma facilité à comprendre sa colère. D'autant que je ressens autant de mépris à son égard. Encore un être se nourrissant de clichés et de mesquineries...Il est fort dommage qu'il soit le seul expert en art que je connaisse.

"Ce n'est qu'un bien matériel. Je suis irremplaçable."

Mon ton n'est pas aussi amicale qu'il devrait l'être quand on désire obtenir une aide. Mais Monsieur Pugh ne vient-il pas de m'insulter? Comme tant d'autres certes mais nous avons tous le droit à l'erreur d'autant que je le soupçonne de connaître des sortilèges restaurant des tableaux presque entièrement brûlés. Ou alors il n'est point aussi doué que je le pensais.

"Je viens solliciter votre aide. Des clients m'affirment être hanté par un esprit, dont j'ignore encore la réelle nature. Celui-ci apprécierait l'art..."je sors rapidement de ma poche mon carnet de note pour l'ouvrir aux dernières pages "surréaliste. Il s'installerait dans des tableaux et les modifierait à sa guise. Il serait impossible de le raisonner puisqu'il ne désire s'adresser qu'à un connaisseur, de son niveau. Le travail vous sera payé, cela va de soi. Je ne manque point de fortune, votre prix sera le mien."

Je vaux bien plus que sa statue, il se doit le comprendre. Je pourrais en acheter une dizaine si je le désirais. Enfin...si elle ne coûte point des centaines de millions...
Codage par Emi Burton
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam |

You're Going To Lose The Game ♦ Adam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1