TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageYou're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyMar 8 Jan - 11:12




You're Going To Lose The Game
Quelle idée! Mais quelle idée! Pourquoi ne pouvais-je pas être patiente et attendre sagement devant l'atelier de restauration? Ma curiosité? Probable que vous avez raison mais en l'instant actuel, j'aimerais à penser que ma stupidité me pousse à agir plus que mon envie de découvrir. D'ailleurs est-ce entièrement ma faute? La porte aurait due être fermée. Elle l'était...Effectivement. Je ne cherche qu'à me justifier et oublier ce sort d'ouverture des serrures qui m'a échappé alors que je m'ennuyais à attendre! Lire? J'aurais du plutôt que de venir explorer une pièce dans laquelle je n'étais pas encore invitée. Et ainsi, seuls les personnages de mon roman auraient commis des actes aussi stupides que celui que je viens de faire. Bousculer une statue et en renverser mon thé sur le sol! Ce que je peux être maladroite...D'un autre côté...Pourquoi faire une oeuvre au pied si fin? L'auteur ne devait point espérer qu'elle survive longtemps. Elle n'avait pas l'air des plus esthétiques. Admettez que jamais vous ne l'auriez exposé dans votre salon! Aurai-je donc rendu service?

Non! Ce n'est guère le moment de faire de la dissonance cognitive. Je ne suis point sûre que l'artisan travaillant en ce lieu appréciera ma vision. Il n'est que peu agréable. Sûrement n'aime t'il pas les rousses. Craindrait-il que je sois dénuée d'âme? D'un certain côté, il ne doit pas en avoir plus que moi. Sinon je l'apprécierais malgré un mauvais caractère. Enfin...Il va de soi qu'il est temps de réparer mon erreur. Ma main plonge dans ma poche pour en ressortir mon mouchoir. Ma baguette? Mieux vaut éviter une autre catastrophe. Dans ma panique, je serais capable de confondre sort pour nettoyer le sol avec un autre de destruction. Pardon? Ce que vous êtes irritant! Je ne suis pas une horrible sorcière! Je sais juste que mon esprit à tendance à s'emmêler lorsque je suis agitée. Vous devriez apprendre de mon humilité. Même si j'admets qu'il serait plus agréable de se souvenir de l'enchantement qui ferait disparaître ma tasse cassée et son contenue du parquet plutôt que de devoir me pencher pour éponger avec ce que je peux bien trouver sous la main. Les débris sont à présents repoussés dans un coin. Mouchoir, bout de tapis...Le rideau arriverait-il jusqu'ici? Je n'ai point envie d'utiliser le bas de ma robe. Quoi que. La zone des genoux est déjà recouverte de poussière. Tant pis! Je la nettoierais dès que je serais sortie de cette salle de torture.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyLun 14 Jan - 17:11


D'un coup, je repris ma respiration et je pu enfin poser mes outils. Comme chaque fois que je me concentrais sur quelque chose de bien particulier, je cessais de respirer. Cette bouffée d'air était alors bienvenue, comme une libération, comme un soulagement. Mais cette fois-ci, je n'eu pas le temps de ressentir cet effet bienfaiteur car un bruit me fit sursauter. Un bruit que je n'aimais pas et qui eu pour effet immédiat de tendre mon corps entier. Mes poils se hérissèrent sur tout mon corps dans un frisson de colère que j'avais grand mal à réprimer. Doucement, je me leva de ma chaise, la laissant glisser au sol dans un grincement allant de paire avec celui de mes dents. Dans ma tête, j'essayais de me représenter l'autre coté de la pièce. Non, j'en étais certain, rien ne pouvait tomber tout seul...

D'un pas pressé, je traversais la pièce jonchée de tableaux et autres poteries un peu partout. Derrière une immense étagère complètement remplie d'oeuvres en attente de restauration, non loin de la porte d'entrée de l'atelier, je pu attester du massacre. Il y avait là devant mois une forme orangée, une allure féminine pliée en quatre pour frotter le sol avec... le bas de sa robe ? Mais sérieusement ? Je plissais les yeux, m'approchant tout en croisant les bras sur mon torse. D'un claquement de langue désapprobateur, je cherchais le cadavre auquel j'allait devoir rendre vie. Le seul qu'il manquait c'était cette magnifique statue datant de quelques siècles d'une élégance que cette femme n'aurait jamais.

Cette femme était certainement la pire sorcière qu'il avait eu le loisir de rencontrer dans le cadre de son travail. A la fois maladroite et malhabile, je suis certain qu'il m'est déjà arrivé de la qualifier d'incompétente... Face à cette scène de désolation renversante, je fus à la fois hors de moi et loin d'être surpris de la trouver ici. Mais dans ma tête, je ne savais même pas sur quoi est-ce que je devais m'attarder. Sur le fait qu'elle était rentrée sans rien dire et SURTOUT sans y être invitée ? Sur ce gâchis prodigieux rassemblé en tas ? Sur le fait qu'elle soit là à frotter le sol de sa robe pour je ne sais quelle raison comme une souillon ? Je pris une grande inspiration puis tout explosa.

Est-ce que vous avez conscience que cette statue ayant survécu aux guerres et aux catastrophes naturelles valait bien plus que votre pauvre petite existence de... Je m'arrêtais là, coupant mon flux de haine dans sa lancée avant d'en dire trop. Qu'est-ce qu'il vous fallait, Johnstone ? Dis-je alors d'une voix certes plus posée, mais d'un ton tout aussi énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyMar 15 Jan - 11:52




You're Going To Lose The Game
Un autre tissu aurait mieux essuyé ce sol recouvert de thé, c'est une évidence. Toutefois je doute que les robes en serviette éponge soit des plus répandues. Pourtant, ne seraient-elles pas des plus pratiques? Les maladroit(e)s doivent composer une communauté non négligeable. D'accord, je vous le concède, mon esprit s'enflamme tandis que je tente de réparer une erreur que je ne me pardonne point. Je respecte l'art, j'adore celui-ci même si j'ai plus de connaissances en littérature qu'en statue. Avec un peu de chance, ce que je ne crois guère, ce n'était qu'une réplique, une vulgaire imitation destiné à être exposé au grand public et dont il vaut mieux garder l'original en sécurité. Pourquoi dans un atelier de restauration? Peut-être que son propriétaire est aussi imitateur? Il ne m'a jamais semblé honnête et je ne serais point surprise qu'il puisse vendre des fausses œuvres.

Le thé forme à présent une tâche brune sur mon satin vert. La formule pour faire disparaître toute cette saleté fini par me revenir et j'ai tout juste le temps de l'appliquer qu'une voix d'homme retentit. Ciel! Je n'étais point seule! Si je comptais mentir? Je ne suis guère douée en fariboles et je doute fortement que Monsieur Pugh puisse croire qu'un courant d'air ai été le coupable. Il n'exerce peut-être point une activité professionnelle intellectuelle mais de là à être aussi stupide...Puis, quand bien même je serais innocente, le peu d'estime qu'il me porte lui ferait aimer croire que je suis impliquée dans le drame.

Je sens le mépris dans ses paroles. Certes, je ne suis pas une sorcière des plus empathiques, mais je suis capable de repérer une attitude aussi hostile que celle de l'artiste envers ma personne. Il faut dire qu'il n'a jamais tenté de dissimuler l'agacement que je lui procure. D'où ma facilité à comprendre sa colère. D'autant que je ressens autant de mépris à son égard. Encore un être se nourrissant de clichés et de mesquineries...Il est fort dommage qu'il soit le seul expert en art que je connaisse.

"Ce n'est qu'un bien matériel. Je suis irremplaçable."

Mon ton n'est pas aussi amicale qu'il devrait l'être quand on désire obtenir une aide. Mais Monsieur Pugh ne vient-il pas de m'insulter? Comme tant d'autres certes mais nous avons tous le droit à l'erreur d'autant que je le soupçonne de connaître des sortilèges restaurant des tableaux presque entièrement brûlés. Ou alors il n'est point aussi doué que je le pensais.

"Je viens solliciter votre aide. Des clients m'affirment être hanté par un esprit, dont j'ignore encore la réelle nature. Celui-ci apprécierait l'art..."je sors rapidement de ma poche mon carnet de note pour l'ouvrir aux dernières pages "surréaliste. Il s'installerait dans des tableaux et les modifierait à sa guise. Il serait impossible de le raisonner puisqu'il ne désire s'adresser qu'à un connaisseur, de son niveau. Le travail vous sera payé, cela va de soi. Je ne manque point de fortune, votre prix sera le mien."

Je vaux bien plus que sa statue, il se doit le comprendre. Je pourrais en acheter une dizaine si je le désirais. Enfin...si elle ne coûte point des centaines de millions...
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyDim 20 Jan - 18:43


Je l'écoutais, interdit. Plissant les yeux, j'essayais de comprendre le sens de ses mots parce qu'à première écoute, il n'y en avait aucun. Ok, notre monde était peuplé par d'incroyables créatures autant que de fantômes plus ou moins farceurs. Mais depuis quand est-ce que l'on devait faire quelque chose pour de la hantise ? Le problème était certainement, tout simplement, qu'un sujet de tableau ou de photo ait prit lieux dans un autre, rien de bien compliqué en soit en vrai. Pourquoi venait-elle alors me faire chier pour une colocation qui tournerait mal ?

Il les modifie à sa guise. Et bien ? Je ne comprends pas le problème en soit. Certainement l'image d'une personne subissant la crise du logement... Lui dis-je alors, levant les yeux au ciel.

En réalité, tant que le type ne touchait pas à quelques tableaux de grand artiste ou relevant d'un héritage historique remarquable... Je m'en fichais royalement. Ce gars pouvait bien chercher son bonheur où qu'il le voulait, je n'en avais cure. Cependant, j'étais toutefois curieux de comprendre son besoin de régler ce "problème". Je m'approchais d'elle et vint m'adosser contre un meuble près d'elle où quelques bronzes trônaient fièrement. Après un claquement de langue et lui lançant un regard hautain, je repris la parole.

Qu'est-ce qu'il y a à gagner dans cette histoire ? Je ne comprends pas votre intérêt. Vous n'êtes pas sensée courir après des "on dit" ou chasser l'invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptySam 26 Jan - 17:48




You're Going To Lose The Game
La crise du logement? Pour un fantôme? Certes, avec la montée de certains mouvements spirituels moldus , de plus en plus de maison se voient protégées des esprits mais je doute sincèrement que protéger sa demeure avec un peu de sel rose d'Himalaya ou de sauge puissent empêcher les fantômes les plus puissants de venir s'installer dans votre grenier. Adam Pugh ne comprend donc rien...Oh non, je n'en suis point surprise. Je le suppose trop condescendant pour tenter de connaître autre chose que sa personne ou les domaines qu'il l'intéresse. Comme un adolescent? La comparaison me plaît, il n'agit guère tel un adulte. Le dégoût qu'il éprouve à mon égard ne le laisse aucunement réfléchir. En est-il capable? Oui, mes pensées deviennent acerbes devant attitude aussi hostile. Je ne me suis pas excusée? Pas avec pareil être. Après tout, je ne l'ai pas entendu demander si je m'étais fait mal!

Je ne m'écarte point lorsque l'homme vient se poser près de moi. Non, je ne me laisserai pas m'intimider si c'est ce qu'il désire. Oh j'ai assez mauvais caractère pour affronter le regard incendiaire d'un troll des montagnes. De plus, mon corps serait capable d'heurter une autre oeuvre d'art. Si je m'offusque de ses paroles? Non, il n'a pas entièrement tord puisque je cherche des créatures de légendes.

"Je désire savoir si ce n'est qu'un simple fantôme ou une nouvelle forme d'esprit. Vous n'avez donc aucune curiosité? Ou alors seriez-vous dépourvu de courage?"

De la psychologie inversée? Ah non, j'en suis bien incapable. Je n'arrive simplement pas à contrôler mon agacement face à telle personne. D'autant que je sais parfaitement qu'il me refusera toute aide et il en aurait été ainsi même si j'avais simplement renversé son pot de géranium.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptySam 26 Jan - 19:50


Un tic nerveux fit tressauter ma paupière aux paroles de la jeune fille. Je la toisais toujours. Ce qu'elle pouvait être agaçante. Tout dans son comportement me rendait fou. Une folle envie de la voir se tordre de douleur là devant moi, sous ma baguette menaçante. Intérieurement, j'entendais ses hurlements comme ceux que j'avais pu faire pousser aux service de Noire Aude. Bordel, comment est-ce qu'une rouquine impertinente pouvait faire ainsi resurgir de vieux penchants, aujourd'hui exacerbés par toutes les connaissances que j'avais depuis emmagasiné.

Non.

Simple, court, net et précis. Ma voix avait été intransigeante, dure, et ne laissait aucune autre option. Et puis quoi encore ? Elle croyait que j'allais répondre à ses petits désirs pour quelques pièces. Même si je ne l'étalais pas, je n'étais pas du tout à plaindre, loin de là. J'ai juste toujours eu mes priorités en terme de dépense financière. Enfin soit. Prenant une grande inspiration, je décida de mettre un terme à cet échange loin d'être plaisant. Je me releva dans un mouvement fluide, mon corps entier roulant d'une mécanique bien huilée. Je faisais tout pour me retenir. J'avais un but, j'avais des projets et rien ni personne ne devait se mettre sur mon chemin. Encore moins me faire retourner à la case prison sans passer par la case départ et sans toucher les 200€.

Bien. L'affaire est close. Je ne peux rien faire pour vous. Dis-je en soupirant, contrôlant mes pulsions destructrices. Puis, dans un élan d'amabilité largement forcée, je lui tendis la main. Sans rancune, rappelez moi dès que vous aurez quelque chose d'aussi intéressant que sensé à me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptySam 26 Jan - 21:05




You're Going To Lose The Game
Des années que j'ai cessé de me soucier de ce que l'on pouvait penser de ma personne. Je ne suis plus la petite rousse qui revêtait un masque de colère pour dissimuler sa peine. Ce n'est donc pas ce que peux penser Adam Pugh qui me fait froncer les sourcils mais sa mesquinerie. Il se moque bien de ce que je peux lui dire, il ne cherche même pas à savoir si l'affaire dont je lui parle pourrait l'intéresser. Il a bêtement décidé qu'il ne pourrait jamais me supporter, et ce dès notre première rencontre. M'accorder une chance? Cet homme est bien trop mauvais et orgueilleux pour tenter de modifier son comportement ne serait-ce que le temps d'un après-midi. L'artisan mériterait d'être corrigé, qu'une mauvaise aventure lui arrive afin de lui apprendre à être amabilité.

Oui! Je dois le punir! Mes doigts se glissent dans ma poche pour se poser sur un bracelet antique dont j'avais jusqu'alors oublié la présence. Tête de linotte que je suis! Je ne pensais pas devoir l'utiliser mais Monsieur Pugh ne me laisse pas le choix. Ce que je compte lui faire? À vrai dire, je n'en suis moi même pas sûre. Sachant pertinemment qu'il ne voudrait m'aider, je m'étais rendue dans une vieille boutique d'artefact pour demander à son propriétaire un objet qui m'aiderait dans ma demande. Il m'avait alors vendu ce vieux bijou. Celui a qui je le passerai se devrait de me protéger et ce contre sa volonté. Par amour pour ma personne...Dernier point que je trouve des plus grotesques. On ne force pas les sentiments.

"Veuillez m'excuser."

Je profite de la main qu'il me tend pour lui passer le bracelet au poignet avec une rapidité et agilité que je ne me connaissais point. Oui, je ne peux que demander pardon, c'est la moindre des choses. Hypocrite? Certes, je trouve ce jeu amusant mais je crains de commettre un impair. Et si je le faisais souffrir? Mes yeux se pose sur son visage afin de comprendre ce qu'Adam peut ressentir.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptySam 26 Jan - 21:53


Il n'y a pas de... quoi ?

D'abord, je crus qu'elle admettait son erreur et son infériorité mais quelle fut ma surprise lorsque finalement, je remarqua qu'elle me passait un bracelet au poignet. Je n'eu même pas le temps de réagir ou quoi que ce soit que d'un coup, ses lèvres entrèrent en collision avec les miennes. Ce n'était même pas un baiser tant le geste avait été furtif et dur. J'avais juste eu le temps de voir son visage se rapprocher du mien à une vitesse éclair puis de sentir la pression de sa bouche. Je n'en revenais pas et le temps que je comprenne, il était déjà trop tard.

Au niveau de mon poignet, une profonde chaleur émanait du bijou. Mon regard se baissait alors vers celui-ci. C'était presque brûlant. Une chaleur qui s'insinuait en moi, glissant dans mes veines, prenant possession de mon bras petit à petit, dévorant un peu plus mon corps à chaque fraction de seconde. Mon visage se durcissait. La douleur était vive, et remontait toujours plus, jusqu'à ce qu'une douleur atroce vint comme me poignarder au coeur de la poitrine. Par réflexe, je vins appuyer contre mon torse avec mes mains, me pliant en deux, terrassé par cette sensation lancinante. C'était comme si on venait prendre mon coeur et qu'on le serrait dans un poing, cherchant à l'obliger à s'arrêter.

Relevant mes yeux vers la rouquine, lui adressant un regard à la fois meurtrier et paniqué, je voyais la fin de mes jours arriver. Cependant, croisant ses yeux presque curieux de voir ma réaction, je fus consterné par leur beauté. C'était comme si je découvrais pour la première fois la douceur de ses traits, son air poupin, sa peau délicatement parsemée de quelques tâches de rousseur. Ses grands cils clairs qui entouraient ses yeux... Je regarda de nouveau le bracelet, fouillant dans mes connaissances pour chercher à comprendre. Lorsque finalement j'eu ma réponse, un rire jaune se fit entendre.

Dites moi que je rêve... Dis-je en me relevant, la douleur cessant petit à petit. Tu n'as pas pu faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptySam 26 Jan - 23:11




You're Going To Lose The Game
Mes lèvres se déposent rapidement sur les siennes pour activer les pouvoirs du bracelet. Drôle de procédé si vous voulez mon avis. Ne pouvais-je pas asservir son être simplement en lui passant le bijou ou en prononçant un sortilège? L'espace d'une seconde, j'en viens à penser que le vendeur s'est moqué de moi. Mais mon agacement n'a pas le temps de s'accroître. Adam Pugh vient de perdre toute sa prestance. Se moque t'il de moi? Je sens la culpabilité venir me ronger tandis que je le vois se plier de douleur. Dois-je appeler de l'aide? Peut-être ai-je mal actionné le bracelet? Je n'ai point envie de commettre un meurtre. Même d'un homme qui n'a jamais eu la moindre estime à mon égard. Je vais poser ma main sur son épaule dans un geste amicale quand l'artiste relève le visage pour me jeter un regard des plus meurtriers. Je recule légèrement. J'aurais préféré être face à un troll des montagnes...Jamais je ne me serais sentie aussi inutile. Je ne sais que faire. Oui, je ne suis qu'une stupide rousse tétaniser, incapable de prendre une décision correcte. Cette situation m'est plutôt inédite. Je n'ai jamais torturé autrui...

Mon esprit décide enfin de retirer le bracelet, source de ses souffrances, quand Monsieur Pugh reprend enfin la parole. S'il parle, c'est qu'il va mieux, n'est-ce pas? D'ailleurs, le bracelet l'empêchera t'il de se venger? Un détail que j'aurais mieux fait de quérir avant d'acheter pareille artefact. Ma main se resserre sur ma baguette. Je ne suis pas une puissante sorcière, et jamais je ne le serais, mais je peux peut-être menacer l'homme de détruire son atelier s'il tente de s'en prendre à moi? Puis-je d'ailleurs transplaner? Appréciant la marche, je ne me suis jamais demandée s'il était interdit d'utiliser pareil transport au sein des institutions publiques.

"Ce ne sont que de simples menottes! Je ne doute point qu'elles aient blessés votre orgueil mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous mêmes! Si vous aviez été plus aimable, jamais je n'aurais du recourir à pareil objet!"

Une fierté meurtrie peut-elle plier un être de douleur? Si j'essaie de me trouver des excuses pour avoir fait souffrir autrui? Bien sûr! Toutefois, je ne serais point surprise que mon interlocuteur se soit moquée de moi. Il semble connaître l'objet après tout...

Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptySam 26 Jan - 23:36


Mon corps était tendu comme jamais alors que je l'écoutais me parler. Pourquoi diable fallait-il que mon regard ne se fixe que sur ses lèvres ? Depuis quand avaient-elle cette teinte rosées et cette forme si joliment dessinée ? Depuis quand est-ce que sa voix tintait à mes oreilles comme les clochettes des fées ? J'avais beau me persuader que tout ça n'était qu'une illusion, que rien de tous ces artifices étaient vrais, je ne pouvais empêcher mon coeur de battre la chamade ni même les papillons de voleter dans mon ventre. Me battant contre cette force encore plus maléfique que celles que j'ai pu côtoyer dans ma quête de magie noire, j'arrivais à sortir ma baguette. Je la pointais alors en direction de Daria malgré cette douleur dans ma poitrine.

De simples menottes... Crachais-je alors, secouant la tête de gauche à droite d'un air désapprobateur. Tu veux me faire marcher ? Tu n'aurais quand-même pas utilisé un vieil artefact sans même te demander quel était sa malédiction ?

Je fis un pas vers elle, la baguette toujours pointée vers elle. Menaçant. Déterminé à la faire se tordre de douleur. Mais alors que la pointe de ma baguette vint toucher sa poitrine, alors que je me voyais déjà prononcer les paroles du sortilège de torture, la douleur revint dans ma poitrine. Plus forte encore que précédemment, me coupant la respiration. La seule chose que je pu alors faire, ce fut de viser in extremis le tas de débris derrière elle et de balancer un foutu Reparo. Je hurlais de rage. Ce foutu bracelet me faisait souffrir littéralement rien qu'à l'idée de la réduire en cendres.

MERDE. Dis-je alors en m'énervant contre ce bracelet avant de m'avancer d'autant plus vers elle, comme un aimant. C'était irrépressible. J'espère que tu as conscience de la merde dans laquelle tu viens de te mettre, ma belle. Ma voix n'était qu'une supplique, partagée entre la souffrance que je ressentais à la voir effrayée et cette haine que je n'arrivais plus à éprouver pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyDim 27 Jan - 19:14




You're Going To Lose The Game
Ma culpabilité ne cesse de s'accroître. Jouer des mauvaises farces à autrui n'a jamais fait parti de mes loisirs. Et sans doute suis-je bien stupide pour déjà regretter mon geste. Pourquoi ne puis-je pas m'en satisfaire et m'en amuser? Oui, je n'avais guère réfléchi lors de l'acquisition de l'artefact. Je ne pensais pas l'utiliser. Mais mon orgueil, blessé par l'attitude odieuse d'Adam Pugh a été plus fort que ma raison. Je me dois donc de corriger mon erreur...Je m'excuserai à nouveau même si je me doute que cela ne suffira guère. Mes pieds avancent donc, avec une certaine lenteur trahissant mes craintes, vers l'artiste. Mais je me stoppe net. Monsieur Pugh pointe à présent sa baguette dans ma direction. J'ignore si le bijou peut me protéger de toutes agressions. Autant le lui laisser et voir si asservir un être me protège de lui.

"La prochaine fois que j'achèterais pareil objet, je demanderais d'avoir la notice!"je ne suis pas douée pour l'ironie ou encore l'humour, en général. Je ne cherche qu'à répondre à ses dires qui m'accuse, encore une fois, de stupidité. "Je n'ai fait que suivre les indications de l'antiquaire. Je vous enlèverai le bracelet quand vous m'aurez enfin aidé! Juste ciel! Je ne vous demande point grand chose!"

Et je pourrais continuer mon monologue encore longtemps si sa baguette ne venait de se poser sur mon corps. Son regard, furieux, ne me présage rien de bon. Peur de mourir? Oh non, j'ai vingt huit ans, j'ai déjà assez vécue et je n'aurais aucun regret mais je doute qu'Adam Pugh se contentera d'une vengeance aussi douce. Serais-je capable de subir une torture? Je souffre souvent de mon genou sans m'en plaindre mais une douleur généralisée ne me ferait-elle pas hurler? Je suis d'ailleurs en train de remarquer que ce fameux genou défaillant commence à me faire mal, comme souvent lors d'émotions fortes, quand un énorme fracas retentit. Je sursaute. Ce sort m'était-il destiné? Sûrement...D'ailleurs je recule quand Adam s'avance vers moi. Me voilà coller au mur et je me demande si je ne devrais pas me transformer en renard pour filer...Non! J'ai commis une erreur et je ne suis pas une fuyarde. Mes yeux verts se posent dans ses iris bleutées.

"Êtes vous toujours aussi théâtrale?"

Pas sûr que ses paroles le calmeront mais j'aimerais bien qu'il se calme et m'explique simplement pourquoi tant de colère. Ce n'est qu'un bracelet !
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyLun 28 Jan - 9:18


Mon sang ne faisait qu'un tour dans mes veines. Un sang brûlant d'une émotion que je me refusais de ressentir jusque là, mais que ce foutu bracelet me condamnait à endurer. Rien qu'à la regarder, à fixer ses deux magnifiquement détestables yeux d'un vert splendidement écoeurants... J'en avais les intestins qui s'en retournaient, me filant la nausée. Quelle idiote ! Quelle cruche ! Bécasse, absurde, sotte, merveille, adorable, stupéfia- Putain de merde ! Jurais-je mentalement en faisant tout pour séparer mon regard du sien. Même sa voix me foutait un frisson, réjouissant mon oreille interne contre ma propre volonté. Je devais faire quelque chose, je devais la réduire en cendre là tout de suite, d'un coup. Mais rien qu'à imaginer son corps calciné sous mes yeux que déjà des larmes perlaient de la douleur que cela m'infligeait.

Soit maudite. Dis-je, les dents serrées de ressentiment, avant de prendre une respiration et de reprendre, murmurant. Est-ce que tu imagines la douleur que tu m'infliges ? L'humiliation à laquelle tu me pousses ? Ce bracelet est un fléau ! Un blasphème !

A chaque mot, je me rapprochait d'elle, la coinçant entre mon corps et la paroi de l'atelier. Mon corps tremblait de cette proximité, comme si chaque partie de mon être frémissait rien qu'à l'idée d'être prêt d'elle. C'était délicieux, si seulement elle n'avait pas été... elle... J'aurais peut-être pu y prendre goût. Mais là, c'était n'importe quoi. Mes yeux restaient plantés dans ses deux pupilles, soutenant son regard avec une douceur pour laquelle je me détestais. Je plantais alors mes deux main autour de son visage, contre le mur. Ma baguette était toujours dans l'une d'elle. L'étroitesse de l'espace qui nous séparait encore me semblait beaucoup trop long - COURT BEAUCOUP TROP COURT. Il me faut m'éloigner, je ne peux pas, c'est n'importe quoi ! Me sermonnais-je mentalement, prit dans une guerre intérieure.

Sais-tu ce que ça fait d'éprouver autant d'amour et d'attirance pour quelqu'un que tu sais détester ? Si seulement mon coeur ne battait pas pour toi, si seulement l'idée de te voir te tordre de douleur ne... me... Rien qu'à le dire à haute voix, une autre larme coulait de mes yeux. MERDE ! Je frappais le mur derrière elle. Très bien. Je vais t'aider. On va même me rassurer, je vais te donner une amulette et tu n'auras qu'à m'appeler, je transplanerai vers toi où que tu sois. Pour te protéger. Je ne vivrai pas en sachant que tu risques ta vie quelque part.... Chaque mot me brûlait de l'intérieur tant je me dégoûtais, j'avais envie de me couper la langue autant que de la fourrer dans sa bouche pour prendre possession d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyLun 28 Jan - 15:26




You're Going To Lose The Game
Pourquoi suis-je donc tant incapable de comprendre autrui? J'ai pourtant fait bien des efforts pour acquérir ne serait-ce qu'une once d'empathie! Mes yeux ont parcouru nombre de livres et mes oreilles entendues une multitude de conseil. Mais je n'arrive toujours guère à distinguer les états d'âmes de mes interlocuteurs. Adam Pugh me hait, son attitude violente me le confirme. Il y'a toutefois dans son regard une étincelle que je ne comprend point. Est-ce là une flamme alimentée par un brasier de rage? Sans aucun doute...Je n'apprécierais guère de me faire menotter par un être pour qui je n'éprouve que dégoût et mépris. S'il en existe? Je ne crois pas. Même cette exécrable Eleanor dont les années ne l'ont aucunement assagie ne mériterait pas toute cette inimitié que me porte l'artiste. Niaise? Je le sais, mais n'est-ce pas fatigant de mépriser autrui? Ne dit-on pas d'ailleurs être consumé de rage?

"Un blasphème? Vous n'avez rien de sacré! Ne vous en déplaise! Quand à une quelconque malédiction, je suis rousse! On ne peut imaginer pire damnation!"

Si je me moque de lui? Loin de là. Aucun de mes parents ne possèdent cette chevelure de feu et j'ai souvent pensé qu'une mauvaise fée s'était penchée sur mon berceau. Avec son mauvais caractère, mon père aurait bien pu vexer la plus rancunière des lutines. Je me perd encore dans mes songes quand je remarque deux bras musclés encadrer mon visage. Je pose un regard paniqué dans celui d'Adam. Je ne peux plus reculer, le mur m'en empêchant. Que compte t'il faire? M'étrangler? Ma baguette fini par sortir de cette mauvaise cachette qu'est ma poche. Je ne suis peut-être point une grande sorcière, il est évident que je ne sais pas me battre mais il est hors de question de le laisser ôter toute vie de mon corps sans me défendre. Oui, malgré mon effroi, mon orgueil refait surface. Mon menton se soulève et mon dos se fait droit. Je me redresse. Le coup de poing, proche de mon visage me fait encore une fois sursauter mais je tente de reprendre de la prestance. Daria  Johnstone n'est ni une peureuse, ni une pleurnicharde!

"Vous moquez vous encore de moi? Personne ne peut aimer autrui sous la contrainte. Ce ne sont que des sornettes destinées aux jeunes filles en fleurs!"

Je n'ai jamais cru au filtre d'amour! Et cela fait bien des années que j'ai appris que les hommes aimaient ma fortune et non mes tâches de rousseurs! Toutefois, la larme qui coule sur la joue d'Adam me sème le doute dans mon esprit. Mon pouce vient délicatement l'essuyer. Oh non! Je ne tente pas de l'amadouer! Ce n'est qu'un simple réflexe! Je suis même persuadée que Monsieur Pugh se lavera la pommette avec du détergent.

"Me protéger? De quoi? Des "on dit" ou de cet invisible que je chasse?"

Sa cruauté est sans aucun doute le seul danger qui me guette. Pourtant, je ne refuserais pas l'amulette. Je suis curieuse de voir comment cette dernière peut bien fonctionner.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyLun 28 Jan - 18:38


Je pouvais tout encaisser. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, cela ne m'atteignait pas. Ou presque. Un peu. Peut-être. Quelque part en tout cas, je me fichais bien de ce qu'elle pouvait dire de tout ça. Cela ne m'atteignait vraiment qu'au travers de ce fichu bracelet auquel elle ne croyait même pas. Mon visage s'illumina d'ailleurs, prit d'un rire incrédule. Dites moi que je rêve ? Utiliser un artefact sans en connaître l'utilisation, c'était une chose. Mais alors l'utiliser en n'y croyant même pas, juste pour dire d'avoir "tout essayé"... C'était encore plus idiot que ce que je pensais.

Cependant, mon début de rire se stoppa net lorsqu'elle vint essuyer la pauvre unique larme qui coulait alors sur ma joue. C'était électrisant. Dans un automatisme que je n'arrivais pas à arrêter, je penchais la tête venant glisser ma joue dans le creux de sa main. C'était si bon que ça m'en donnait la nausée. J'avais mal à ma virilité, à tous mes principes. Mal à tout mon être, mais j'étais incapable d'aller à l'encontre de ce maudit bijoux. Dire qu'elle se plaignait de cette chevelure flamboyante aux reflets nuancés, décidément, elle n'avait aucune conscience de ce qu'elle avait pu me faire. Finalement, je laissa tomber ma tête sur son épaule, mon front venant se poser sans aucune délicatesse - fallait quand-même pas exagérer non. J'étais déjà épuisé.

Te protéger de toi, idiote. De tes conneries de fantômes et de créatures imaginaires. Même de ta maladresse tiens. Lui répondis-je alors, la voix lasse, presque résignée. Je dois bien avoir une jade que je pourrai travailler, elle ira bien avec tes yeux et se détachera joliment de ta tignasse rousse, en collier. Un autre rire se fit entendre, j'étais pitoyable. Suis moi empotée. Je me séparais alors d'elle et vins fouiller dans un tiroir où quelques pierres précieuses et semi-précieuses attendaient d'être utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyLun 28 Jan - 19:58




You're Going To Lose The Game
A t'il enfin retrouvé la raison? Si je ne me trompe point, je crois qu'Adam est enfin calmé. Toutefois, son rire m'effraie plus qu'il n'aurait dû. Serait-il heureux d'avoir trouvé comment se venger? Peut-être est-il capable d'enlever le bracelet? Adam Pugh doit s'y connaitre en artefact, je n'en doute aucunement. Il doit donc avoir dans ses savoirs quelques formules pour contrer les effets du bijou. Ce qui serait fort dommage car l'artiste reviendra sur sa décision et ne m'accompagnera point voir ce drôle d'esprit. Une supposition qui s'effrite lorsque son front vient se poser sur mon épaule. J'aurais pu apprécié son parfum et la douceur de ses cheveux s'il ne m'avait pas autant méprisé. Si je comprend son geste? Non, bien sûr que non mais je ne tente plus de donner de sens à ses agissements. Je suis bien trop bête pour comprendre l'énigme que représente cet homme.

"On ne peut rien faire pour ma maladresse."

Ce n'est guère un point de discussion intéressant. Mais je ne sais quoi dire tandis que je le regarde s'éloigner tout en m'ordonnant de le suivre. Idiote, empotée...des mots qui ne vont guère avec ce qui me semble être des bribes de compliments. Vexée? J'aurais pu, si la situation ne me dépassait pas autant. Sans réfléchir, je m'exécute donc et vient m’asseoir sur le bureau. Après avoir évidemment vérifiée que je ne renverserai rien.


"Savez-vous que les moldus sont, depuis peu, fascinés par les pierres? La litothérapie! Un caillou reste un caillou mais l'être humain aime s'abreuver de sornettes" dis-je sur un ton anodin, comme si nous allions discuter de tout et de rien comme de bon vieux amis. Je me ferais presque apparaître une tasse de thé si je ne craignais de renverser à nouveau son contenu sur une oeuvre importante valant bien plus que ma misérable petite personne.

Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyMer 6 Fév - 16:04


Et d'un coup, elle se mit à parler de Moldu. Je me figeais alors, regardant dans le vide. Lentement, ma tête se tourna et je fus certain qu'elle pouvait y lire tout le mépris que cela me faisait ressentir. Pendant quelques seconde, je garda le silence. En fait, je ne savais même pas quoi répondre à quelque chose d'aussi idiot. A la réflexion, je ne savais même pas ce qui était le plus idiot entre le fait de parler d'êtres aussi débiles qu'inutiles, ou de dire que des putains-de-cailloux-restent-des-putains-de-cailloux. Dans un soupire, parce qu'une part de moi n'avait pas envie de lui cracher toutes les insanités qui me venaient alors à l'esprit par peur de la blesser, j'en revins à mes putains-de-cailloux-qui-restent-des-putains-de-cailloux. Une grande inspiration, et me voilà de nouveau à fouiller, à la recherche de la pierre parfaite.

- Les moldus n'y connaissent rien. Crachais-je finalement, grimaçant, je ne pouvais pas rester muet face à tant d'aberrations. Chaque pierre, chaque roche, chaque résine, renferme un pouvoir venu de la terre. Pourquoi crois-tu qu'elles ornent nos bijoux et nos œuvres ? Pourquoi crois-tu que les Hommes se battent pour "un caillou" ?

Hop, je trouvais enfin ce qu'il me fallait. Dans un gros claquement, je fermais alors le tiroir. Un claquement de langue désapprobateur plus tard, je vins me mettre au bureau. A côté d'elle. Un peu trop près. Pas assez. Dans un grognement, je l'éloignais en me persuadant moi-même que j'allais avoir besoin de place pour créer l'amulette. Comment se concentrer alors qu'elle était là à côté à de moi à me fixer ainsi ? Il fallait que je garde mon calme, que je me contrôle. Il fallait que j'arrive à accéder à cette force obscure qu'il m'avait fallu tant de temps à maîtriser. Cette magie que seuls les plus viles sorciers avaient eu le loisir d'utiliser. Cette pensée me calma. Je posais le lapis-lazuli sur un petit socle.

Le "cailloux" était d'un bleu magnifique, à une mince nuance près, elle était de la même couleur de mes yeux. Ses incrustations dorées lui conféraient un air mystique, digne de la puissance des pharaons. Pierre de protection, elle était parfaite pour ce que je voulais en faire. A quoi bon le lui expliquer, elle avait l'air de s'en ficher pas mal de toute façon. Mais les vibrations de cette pierre allaient entrer en résonance avec le pouvoir que j'allait lui conférer. Du bout de ma baguette, je la taillais, la sculptait, la polissait. Je la travaillais avec une concentration inébranlable, ignorant volontairement la rousse à côté de moi. Lentement, la roche bleue prenait la forme d'une larme. Une goutte où je gravais un symbole. La pierre était prête.

Bien. Passons aux choses sérieuses. dis-je en assemblant mon petit chef d'oeuvre avec une attache afin d'en faire un pendentif. Je suppose que tu vas faire la courageuse et que tu ne voudras pas partir si je te disais que cela pouvait être dangereux pour toi ? Lui demandais-je en évitant toujours de poser mes yeux sur elle pour ne pas perdre ma concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyMer 6 Fév - 20:27




You're Going To Lose The Game
Les Hommes se battent pour un caillou car ils lui ont attribués une valeur variant d'une culture à une autre. Bien des Européens riaient des tribus africaines où le verre attirait plus qu'un diamant...Et, de la même façon, la signification des pierres divergent d'une terre à une autre. Oui, j'ai bien des réponses à chacune de ses remarques ne cherchant qu'à me montrer, encore une fois, que je ne suis qu'un être animé par l'idiotie. Je pourrais me défendre, laisser mon orgueil parler comme je l'ai déjà tant fait avec Monsieur Pugh. Mais je me tais. Je suis rarement silencieuse, j'aime discuter. Un silence du à mon échec? Non, vous vous trompez. Je me doutais fortement que je n'arriverai point à adoucir le tempérament de cet homme. Jamais nous n'avons eu de discussions calmes et intéressantes, jamais nous n'en aurons. Je le répugne. Ce mépris qui enflamme ses yeux couleur océan me font perdre mes mots...Le visage d’Eleonore Campbell m'apparaît. Elle aussi me fixait ainsi quand nous étions enfants ou, me regarde avec autant d'haine quand nous nous croisons parfois. Un dégoût que je ne comprend aucunement. Qu'ai-je bien pu faire à ces êtres pour mériter autant de mépris si ce n'est, peut-être, de réfléchir différemment?

Un pic de douleur au genou me fait grimacer une petite seconde avant que je ne me reprenne. Cette souffrance n'est que psychologique et ranimée par le souvenir de cette demoiselle à qui je dois cette vieille blessure. Je dois arrêter de me sentir meurtri par ces êtres négatifs. J'aimerais que Camille de Sèze soit présent. Ou Lizzie. J'aurais voulu ne point être seule avec Adam Pugh et qu'un ami m'empêche d'utiliser ce bracelet. Mais ils ne sont point ici et, comme tout adulte, je dois faire face à mes responsabilités sans m'en remettre à autrui. Sans dire mots, je m'éloigne donc du bureau pour m'installer sur un tabouret. Et j'observe le restaurateur créer un bijou que je n'ai guère envie de porter. Une larme au couleur de ses yeux...Je n'ai jamais compris les moindre sous-entendus, du moins la plupart, mais m'indique t'il ainsi qu'il souffre de devoir me protéger? Gênée, je sors finalement mon carnet de croquis de mon sac et laisse mon crayon dessiner certaines œuvres ici présentes.

La voix du sorcier finie par me ramener à la réalité et je range mes affaires avant de m'approcher de nouveau de lui. Mon pied semble faire des siennes. Sûrement a t'il décrit un angle étrange du à la douleur au genou. Je trébuche, me rattrapant au bureau pour ne pas chuter. Oh, je sais qu'il se moquera de moi mais j'ai l'habitude que l'on puisse rire de ma maladresse. Je me félicite d'avoir été assez vive pour limiter les dégâts ou ne pas tomber sur lui. Je me redresse, faisant face à cet homme et à son regard haineux.

" Vous vous trompez. Je me demandais si je ne préférais pas vous retirer ce bracelet et me soumettre à votre cruauté plutôt que de devoir subir votre protection."

Ce ne sont point des paroles emplies de colère. Ma main vient d'ailleurs de se poser sur les menottes que je lui ai passé. Me voilà songeuse, réfléchissant à quelle solution me paraît la meilleure. Je fini par me retourner, dégageant mes cheveux de mon cou pour lui présenter ma nuque. Je déteste les attaches de colliers. Ils n'ont aucune ergonomie.

"Passez moi le pendentif. S'il s'avère être dangereux, vous ne pourrez que vous félicitez qu'il me porte préjudice."
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyMer 6 Fév - 22:29


Lorsqu'elle parla de me retirer le bracelet, je fus partagé. Partagé entre ce soulagement de me dire que je pourrais me défouler sur elle sans la moindre larme et... et cette douleur de savoir que j'allai lui faire volontairement du mal, laissant place à de vieux instincts. Il me fallu fermer les yeux pour ne pas m'emporter et garder mon calme. Je comptais alors mes respirations, alors qu'elle se tourna, me présentant sa nuque tout en lui demandant de lui passer le collier. Un sourire carnassier apparut instantanément sur mon visage, et s'en fut fini pour ma concentration. Dans un automatisme qui me surpris moi-même, je me tourna lentement et pour toute réponse, je vins juste frôler sa nuque du bout du doigt, descendant de la base de sa tête jusqu'à la naissance de son dos. Puis, penché par dessus son épaule, je chuchotais.

Voyons chérie, ne m'invites pas ainsi alors que je n'arrête pas de te dire combien je t'aime... Un rire puissant s'échappa de ma poitrine alors que je reculais et m'en retournais à mon pendentif. Un peu de patience, jolie petite carotte, un peu de patience.

Ce que je pouvais me faire pitié. Ce bracelet était incroyable, j'en étais presque fasciné de voir la facilité qu'il avait à me faire voir cette femme comme la plus belle des merveilles jamais créée par nos Maîtres d'Arts depuis la naissance de notre monde... Au fond, je rêvais peut-être de comprendre le fonctionnement de cette magie, je voulais atteindre ce pouvoir de contrôler l'autre... Chapeau bas, petit bracelet de mes deux. Reprenant une respiration calme, je tentais de retrouver mon calme. Il ne me fallu pas beaucoup de temps pour m'ancrer de nouveau. Un regard à mon grimoire juste pour me souvenir du sortilège, juste pour me donner confiance. Je pointais de nouveau ma baguette vers la pierre.

Recule. Ordonnais-je à la rouquine avant de murmurer quelques mots en latin.

A peine ai-je terminé de lancer mon maléfice qu'une volute rouge vint se mêler au bleu du lapis. La fine fumée mit un instant, me faisant presque transpirer. La magie noire était beaucoup plus difficile à apprivoiser, d'autant que je n'avais encore jamais eu l'occasion de créer une telle amulette. Comme un serpent flamboyant, la volute s'enroulait, sinueuse, testant presque ma détermination. Mais cette dernière était sans faille. Il fallait que je la protège, il fallait qu'elle puisse m'appeler au moindre besoin. Fronçant les sourcils, la lumière de l'atelier vacillant, mon maléfice se posa finalement sur la pierre. Dans un soupire, je pu récupérer ma baguette et la ranger.

Bien, l'amulette est prête. Dis-je alors, glissant un fil de cuire dans les pendentif. Tu peux me représenter ta nuque, allez. J'étais presque taquin, berk. Je tendis le collier, prêt à le lui passer. Bien. Tu n'auras qu'à m'appeler, je viendrai automatiquement. Je saurai où te rejoindre où que tu sois. Le lapis lazuli est une pierre de protection, elle te protégera des maléfices. C'est pour cela qu'elle refusait de coopérer.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyJeu 7 Fév - 21:04



You're Going To Lose The Game

Fillette, il m'était insupportable que l'on puisse me toucher. En dehors des tendresses parentales, cela va de soi. Mais la main d'une domestique sur mon bras pouvait entraîner des excès de colère ou de paniques difficilement contrôlables. Attitude excentrique perdue avec le temps...Pourtant, je ne peux m'empêcher de m'écarter vivement d'Adam et de lui lancer un regard agacé quand son doigt vient caresser ma nuque et qu'encore, ses paroles ne tendent qu'à se moquer de moi. Non! Ce n'est pas la première fois qu'un homme me touche! Toutefois, jamais mes amants ne prennent plaisir à m'humilier autant que ce cher Adam Pugh. Jolie petite carotte...Il semble déjà avoir oublié que le légume vient de le carotter et pourrait de laisser son poignet orné de cet antique bijou. Je ne m'amuse pas assez des sentiments que le sorcier devrait éprouver pour moi? Certes, je pourrais me venger en me montrant plus séductrice afin de jouer sur cette supposée attirance et le dégoût qu'il éprouve à mon égard mais, si je suis bien incapable d'être charmeuse, je ne crois toujours point à ce fameux effet. Les sentiments ne sont aucunement aussi simple qu'un sortilège.

Je me recule, comme demandée. Non point que j'ai envie de me soumettre à son autorité. Je ne suis juste pas aussi stupide qu'il aime le croire e je ne me mettrais pas en danger lors de la simple création d'un pendentif. Quand bien même celui-ci me paraît des plus inutiles. Mes histoires ne l'intéressent guère et l'artiste aura tôt fait de partir à peine arrivé à mes côtés.

"Vous perdez votre temps. Jamais je ne désirerai vous avoir à mes côtés. Vous êtes bel homme, certes, mais votre malveillance fait de vous un être repoussant."

Méprisante? Réaliste. Si, je l'admet, je me montre un brin piquante mais je ne suis point une jolie carotte. D'autant que je sais que mes paroles ne l'ont en aucun cas blessées. Après tout, Monsieur Pugh semble n'accorder aucune valeurs à mes propos. Mais il me fait grand bien d'être franche et de lui exprimer l'agacement que j’éprouve envers lui. S'il m'a entendu? Peut-être...sûrement...Oui, j'ai déjà oublié mes propres dires, admirant le travail qui se fait sous mes yeux. J'aurais aimé être aussi puissante. Oh, je suis excellente en confection de potion mais personne ne s'intéresse à vos créations puisque discrètes. Alors qu'un sort est si majestueux...Excitation et curiosité sont venues m'envahir, faisant briller mon regard et étirer mes lèvres en un immense sourire. J'en oublie alors que je suis en présence d'un homme désagréable. Comme demandé, je lui présente ma nuque afin qu'il puisse me passer la chaîne.

"Merci" lui dis-je sans réellement réfléchir. Jamais on ne me reprochera d'être impolie! "Devrions-nous tester votre oeuvre?"

Pourquoi me protéger des maléfices? Pugh pense t'il que le monde entier me hait? Oui, je le pense incapable de croire que l'on puisse m'apprécier. Enfin! Je ne le laisse point me répondre, excitée par l'idée de tester sa création et oubliant que je ne voulais jamais y avoir recourt. Il serait fort dommage qu'un autre Adam apparaisse.

"Je vais me mettre dans une autre pièce et tenter de vous appeler."

Et je transplane aussitôt dans les archives administratives du musée. Lieu poussiéreux ou personne ne vient souvent. Nous ne serons point dérangés ici. Afin de ne point renverser une des étagères, je m'adosse directement au mur. Je ne veux plus commettre de catastrophe en présence de ce sorcier. Mes doigts se referment d'ailleurs sur le pendentif qui orne à présent ma poitrine.

"Adam Pugh. Venez s'il vous plaît."
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyLun 11 Fév - 13:51


Ouf. Une aiguille se planta littéralement dans mon pauvre petit coeur soumis lorsqu'elle me traita de... repoussant. Ce qu'elle pouvait être bornée. Comment pouvait-elle utiliser un artefact sans même croire à ses pouvoirs. Voilà qui m'annonçait une suite des événements douloureusement mouvementée. J'en avais mal à la tête rien que d'imaginer la façon dont elle allait faire de ma vie un purgatoire. Etait-ce une punition divine en plus de mon séjour à Azkaban ? J'avais pas déjà assez morflé, mon karma n'était pas revenu à zéro à passer mes journées embrassé par ces détraqueurs maudits ? Soupire. J'acquiesçais à peine à sa proposition que déjà, elle sortit de la pièce. Enfin je pu respirer, prendre une immense inspiration, pour finalement la relâcher lentement, doucement.

Il ne me fallut pas attendre longtemps, à peine avais-je eu le temps de profiter quelques secondes de ce calme que j'entendis sa voix. Dans ma tête, au plus profond de mon être. J'entendais le timbre si particulier qu'elle avait lorsqu'elle prononçait mon nom. Malgré moi, je grimaçais. Elle pouvait pas le dire de façon un peu plus enthousiaste quand-même ? J'aurais voulu attendre qu'elle m'appelle une nouvelle fois avec cette fois plus d'entrain, mais c'était plus fort que moi, il fallait à tout prix que je la rejoigne. Il fallait que je sois près d'elle, que je m'assure qu'elle aille bien. Foutu bracelet. Soupirant derechef, je me fis une promesse : entre mon temps de travail, et le temps qu'elle accaparera... Je DEVAIS trouver une solution pour retirer ce bracelet. Il FALLAIT que je me sorte de cette merde dans laquelle elle venait de m'enfermer.

Dans un claquement distinctif d'une transplanation, je m'évapora directement près d'elle. Elle se trouvait alors entre le mur et moi, comme elle-même prise au piège comme quelques instants plus tôt. Une fois complètement arrivé, je lança un regard autour de moi. Un petit sourire en coin naquit alors, relevant la commissure de mes lèvres. A cet instant alors, je plantais mon regard dans ses yeux, me battant entre l'envie de la serrer dans mes bras et l'envie de lui écraser la lacérer d'un coup de sortilège.

Plutôt intime comme choix... J'approuve. Quoique tu aurais pu trouver largement moins poussiéreux. dis-je, oscillant entre l'ironie et la sincérité. Bien, tout fonctionne à merveille. Continuais-je en m'éloignant d'elle. Un peu. Presque. Tu pourras m'appeler dès que tu en as besoin, je l'entendrai. As-tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyLun 11 Fév - 20:15



You're Going To Lose The Game
Aurais-je du me mettre dans une situation dangereuse pour tester aussi les pouvoirs du bracelet? Faire tomber les étagères sur ma personne, tout en me protégeant d'un bouclier, afin de voir si l'artiste se sentirait dans l'obligation de m'aider? La colère de Monsieur Pugh me prouve que l'artefact est fonctionnelle? Effectivement. Jamais n'aurait-il été dans un état de souffrance et de colère aussi intense si le bijou n'avait été qu'une vulgaire babiole. Mieux vaut donc ranger cette baguette avant de commettre catastrophe. Et je suis d'ailleurs en train de la ranger dans ma poche quand Adam apparaît. J'en sursaute, surprise. Stupide demoiselle que je suis...Il allait forcément transplaner à mes côtés et non passer par les escaliers pour frapper poliment à la porte. Si je suis gênée par sa proximité? Comme déjà dit, le restaurateur est bel homme mais le mépris qu'il a à mon égard m'empêche d'avoir toutes pensées issues d'une quelconque attirance sexuelle. Je n'ai jamais compris pourquoi désirer et fantasmer sur ce qu'on ne pouvait avoir. Et je vois aucun intérêt à admirer les traits d'un homme pour qui je ne suis qu'une vermine.

"Je marquerai ce jour d'une croix rouge sur mon calendrier. Jamais je ne vous avais encore entendu être d'accord avec la moindre de mes paroles. Ce bracelet possède un pouvoir plus puissant que je ne le croyais."

Je ne cherche qu'à changer de sujet. Non, je n'arrive point à comprendre si Adam me parle d'intimité charnelle ou de pouvoir discuter sans qu'une paire d'oreilles ne traînent. Et il m'est impossible de lui demander à quoi il pouvait bien penser. Je n'ai guère envie de l'entendre encore m'insulter car je suis incapable de correctement comprendre le second degré quand un être, que je ne connais point, en fait usage. Mes pensées changent vite quand il me demande si j'ai la moindre question. Mes yeux vers viennent se planter dans les siens.

"Pourquoi me méprisez-vous autant?" dis-je sans réfléchir. Je suis pleine de contradiction. Toutefois, je me rétracte vite, de peur d'entendre toutes ces raisons qui font que l'on ne m'apprécie guère."Oubliez! J'ai assez abusé de votre temps. Je vous souhaite de passer une excellente semaine."

Et je m'en vais pour transplaner quand une idée, mesquine, me passe par l'esprit. Mes lèvres s'approchent alors de sa joue pour y déposer un baiser. Oh, je ne ne doute pointe qu'Adam Pugh se rincera la peau avec bien du savon mais cette idée m'amuse. Je ne suis guère douée pour les insultes et pour être peste mais j'aime parfois m'inspirer d'autrui.

"Merci de ne point m'avoir torturé. Je vous promets de chercher une solution pour que vous n'éprouviez plus ces grotesques sentiments pour une idiote."

D'une certaine façon, mes paroles sont sincères. Si Adam ne peut me faire du mal physiquement, il aurait pu se montrer bien plus cruel par des dires qui m'auraient particulièrement affectés. Lui retirer le bracelet serait la meilleure façon pour qu'il ne m'aime plus? Certes mais, actuellement, je suis persuadée qu'il me le ferait violemment payer de l'avoir piégé. J'attendrais de trouver une solution. Je fini par lui glisser un petit au revoir avant de disparaître pour rejoindre l'entrée du musée et m'en aller doucement.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 34
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam EmptyDim 17 Fév - 10:29


J'aurais presque pu m'habituer à la voir comme la plus belle des créatures. C'était répugnant, mais ça n'avait finalement pas tant d'incidence sur moi. J'aurais pu m'habituer à sentir mon coeur battre comme jamais il n'a réagit pour une autre personne. J'aurais pu, si seulement l'entendre me demander pourquoi est-ce que je la méprisais ne me lançait pas un éclair douloureux irradiant dans ma poitrine. Je grimaçais, mais fut bien content qu'elle ne me force pas à dire des choses qui briseraient un peu plus mon coeur. Je culpabilisais déjà de devoir lui dire des méchancetés toutes plus horribles les unes que les autres. Putain de m-. Je n'eus même pas le temps de jurer silencieusement que ses lèvres délicatement dessinées vinrent se poser sur une de mes joues rendues rugueuses par ma barbe naissante.

Une fraction. Cela ne dura qu'une fraction de seconde. Mais mon estomac fit un grand huit, je ne pouvais même pas déterminer si le salto qu'il venait d'exécuter pouvait être due à la chaleur de ses lèvres ou au dégoût que cela m'inspirait intimement. La réalité que je refusais, c'était bel et bien que cela m'avait coupé la respiration, tant ça avait été soudain et... agréable. Une fraction de seconde, gravée sur ma peau comme dans ma mémoire, comme l'instant le plus répugnant m'ayant fait un bien immense. Mon pauvre gars... Qu'est-ce qu'elle t'a fait... Je l'écoutais à peine, frottant l’arrête de mon nez entre deux doigts pour ne pas me jeter sur son visage et lui rendre un baiser d'autant plus sale et libidineux.

Ne t'inquiète pas, c'est à cause du bracelet. Lui assurais-je tout en m'approchant d'elle de nouveau, lui attrapant son haut pour l'attirer que plus vers moi. Retire le... et je t'assure... Dire ces mots me plantait des aiguilles dans le coeur, littéralement. Que tu ne sauras... même plus qui tu es... Je marqua une pause de quelques secondes, juste le temps de digérer la douleur que m'infligeait le bracelet. Mais appelle moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Je viendrai. Et sans attendre de réponse, honteux, dégoûté, écoeuré... Je transplana, retournant à mes œuvres en restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: You're Going To Lose The Game ♦ Adam | You're Going To Lose The Game ♦ Adam Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
You're Going To Lose The Game ♦ Adam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Ministère de BES :: Recensement :: Recensement des Rps :: Rps achevés-
Sauter vers: