RSS
RSS



 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Ministère de BES :: Réflexion :: Partenariat à gogo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOS FICHES PARTENAIRES

avatar
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
Messages : 143
Baguettes en sucre : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Jan - 22:20


Merlin Man
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
Messages : 143
Baguettes en sucre : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Fév - 18:44

Noel

Callie

Milo

January

L'aventure continue
Après un été tranquille en forêt, les élèves sont de retour à Poudlard et la rentrée a apporté avec elle une excellente nouvelle : l'un des suspects de l'attaque de la fête foraine a été localisé et son arrestation est imminente. Les Aurors déployés au château ont quitté les lieux, les menaces pesant sur le château ne s'étant pas représentées après plus d'un an, offrant à tous l'occasion de profiter de la sécurité ambiante...
le 21/04/11 : Création du forum
le 01/09/16 : Installation de la v.23
le 01/09/16 : Lancement de la nouvelle intrigue
le ??/??/?? : Viens découvrir la suite avec nous


Merlin Man
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
Messages : 143
Baguettes en sucre : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Fév - 20:19
Mandragora
  • NC : 16 ans - RP violent toléré
  • Taille avatars : 200*320
  • Type : Harry Potter
  • Minimum de lignes : Aucun
  • TYPE RPG FANTASTIQUE
Venez vivre une expérience unique. Incarnez un Sorcier, un élève ou un étudiant 200ans après la Bataille de Poudlard et prenez par à la guerre qui fait rage face au groupuscule nommé l'Echiquier d'Ekrizdis, qui a pour objectif de ramener à la vie le sinistre Mage Noir qui fut à l'origine d'Azkaban et des Détraqueurs.


Merlin Man
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
Messages : 143
Baguettes en sucre : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 11 Fév - 12:52


Mimbulus Mimbletonia

Contextes

1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou.
Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaires, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier.
La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.
Lire la suite

Les Nouveautés


Voici venue l'heure de vous faire parvenir nos nouvelles.
Quantité d’événements sont survenus ce mois d'avril 2017

Au niveau du forum, nous comptons 81 sorciers. Nous sommes fiers d'eux et des tours de magie qu'ils font sur le forum. En effet, c'est un total de 21874 sorts (messages) échangés au cours de 1221 duels (sujets)

Quelques nouvelles IRP

Janvier 2019, évolution du contexte. Une malédiction frappe au cœur de la forêt de Godric's Hollow. Qui a dit que le loup n'y est pas dans la comptine Promenons-nous dans les bois ? Et celle-ci a dû pousser le célèbre Harry Potter a en faire part à son personnel ! Comment y réagiront-ils ? Soutien ou Rébellion ? Les membres du personnel sont-il vraiment soudés ? Nous allons bientôt le savoir.

Est-ce qu'une guerre intestine se prépare au sein des néo-mangemorts ? Leur chef arrivera-t-elle à reprendre le contrôle ou se fera-t-elle débordée par les mésententes ?

Les deux camps recrutent ! Bientôt un événement engendrera la mise en lumière de l'un des deux !

Question sport, le deuxième match de quidditch de l'année se poursuit. Venez le suivre ici


Diverses nouveautés

Design : Merci à Flint pour ce magnifique design plus ténébreux qui rend hommage à nos néo-mangemorts.

Dans le plan du forum, de nouvelles catégories ont ouverts. Maintenant, nos sorciers peuvent s'aventurer maintenant dans toute la Grande Bretagne et Ailleurs dans le monde.

Un nouveau sujet,afin d'agrémenter de difficultés vos RP, vient d'ouvrir ici

Vous pouvez maintenant avoir vos baguettes, plus précisément, grâce à ce sujet

On a entamé un recensement des comptes afin de faire un petit ménage de printemps par les actifs et les inactifs.

Nous avons aussi entamé une chronologie des RP ici

La Nouvelle Edition de la Gazette des sorciers vient de sortir là

Diverses rappels

Rappel : votre personnage peut avoir un impact sur le contexte. Serez-vous héros ou zéro ?  

Rappel : envie de changer de peau ? Venez incarner un pnj partagé ! Peeves ? Le Baron-Sanglant ? La Dame Grise ? Mimi Geignarde peut être ? Qui seriez-vous ?

Vous en avez marre de votre personnage ? Vous voulez être sadique avec lui ? Alors tuez-le simplement ! (Attention, le staff se réserve le droit de refus en cas de mort non importante)

Vous voulez faire évoluer votre personnage grâce à quelques PA et autres, vous pouvez votre octroyer votre propre intrigue personnelle !

Vous voulez incarner un scénario créé par un membre ? On vous offre plus de clarté avec cette liste

Grâce à vos connexions et votre présence, vous gagnez des PA. Ceux-ci sont des monnaies pour des récompenses

Et voilà, le bilan touche à sa fin, nous espérons que le prochain sera de la même trempe voire même mieux et que notre communauté va très vite s’agrandir.

N'oubliez pas, nous sommes en Janvier 2019.





Nous Recherchons




Neville Londubat
38 ans
Professeur de Botanique
Ancienne maison : Gryffondor
Directeur de Gryffondor




Jeremiah Miller
~40 ans
Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.





Caïus Starling
11 ans
Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.
Au choix en fonction du caractère.

©Célian
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 63
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 24 Mar - 12:14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oksana Romanov-R.
Famille Titania
Race : Druide

Messages : 92
Baguettes en sucre : 10
Date d'inscription : 14/01/2017
Nom de l'avatar : Sophie Turner
DC : Lysette + Monette
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Juin - 15:45




TragicLove
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 28
Baguettes en sucre : 2
Date d'inscription : 20/07/2016
Nom de l'avatar : Silverrr's
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 15:57

Bienvenue à New-York

REGLEMENT ○ CONTEXTE ○ BOTTIN DES AVATARS ○ PREDEFINIS ○ PARTENARIATS


CONTEXTE

PANIQUE A NEW-YORK
LES NON-MAJ' ONT TROUVE LA FAILLE



C'est avec effroi que le 07 décembre 1927, la Brigade Sorcière a trouvé le corps sans vie d'une jeune sorcière de 22 ans. D'après les preuves, cette attaque n'a aucune origine magique. Les proches de la défunte Mary Goodwin font difficilement leur deuil tandis que l'enquête progresse. « Il s'agit vraisemblablement d'une attaque de Non-Maj' » affirme la Ministre Séraphina Picquery, quelques heures après la découverte du corps. « Elle a été pendue tard dans la nuit, par un groupe de personnes, d'après les preuves que nous possédons. Il ne s'agit pas du sortilège Incarcerem, le nœud a été fait à la main. Cet accident est une preuve que les sorciers doivent redoubler de prudence et ne surtout pas interagir avec les Non-Maj'. Il s'agit là de notre survie, ne reproduisons pas les erreurs du passé. » affirme-t-elle en évoquant vraisemblablement l'affaire « Dorcus » qui, rappelons-le, a mené à la Loi Rappaport.
« C'est une pure folie ! » affirme un membre du parti opposé à la Ministre, Connor O'Brien, personnalité influente. « Nous vivons reclus comme des rats et nous sommes incapables de venger cette pauvre Mlle Goodwin, parce que ce sont des Non-Maj' et que nous n'avons aucune loi pour les punir. Par notre crainte, nous les protégeons, alors que ce sont des assassins. » déclare-t-il lors de sa conférence de presse, hier dans l'après-midi. « Ils méritent la peine de mort et Mme Picquery ne fera rien car elle nous impose le silence. Croyez-vous qu'un sorcier devrait-être inférieur à ces êtres sans âme ? » C'est donc avec virulence que son parti s'oppose fermement à garder le silence sur notre magie. Une question se pose alors par un confrère : « Vous voudriez donc prendre contact avec le gouvernement Non-Maj' pour pouvoir faire marcher la justice des deux côtés, M. O'Brien ? » Et c'est sans surprise qu'il affirme préférer « mourir plutôt que de discuter avec ces singes qui ne savent pas boire et s'exprimer. »


LES SORCIERS INDIGNES
« RENDEZ-NOUS NOS DROITS ! »



Quelques semaines après le meurtre de Mary Goodwin, une autre victime est à déplorer : le corps sans vie d'un enfant de 13 ans qui rentrait d'Illvermony pour passer Noël dans sa famille fut retrouvé hier, dans les environs de 23:37, dans un coin sombre de Central Park. La Brigade Magique pense qu'il a été kidnappé dans l'après-midi et a reçu des sévices innommables après qu'on lui ait donné le coup de grâce. Beaucoup de sorciers se demandent s'il s'agit des adeptes de Salem, groupuscule non-maj' qui cherchent à nuire au monde magique. « Nous ne pouvons pas nous avancer pour le moment » affirme le chef de la Brigade. « Il est trop tôt et accuser sans preuve serait une erreur. » Face au manque d'actions de la part du Congrès et à la peur d'être les prochains sur la liste, les habitants magiques de New-York se rendirent en masse au MACUSA pour exprimer leur colère. « J'ai deux enfants inscrit dans cette école » affirme une dame qui faisait partie de la manifestation. « Maintenant, les laisser partir à l'école ou les attendre lorsqu'il rentre pour les vacances me donne la peur au ventre. Vous trouvez ça normal ? » Un étudiant en justice magique s'est également exprimé « Nous vivons dans une peur quasi quotidienne des Non-Maj' alors qu'il est évident que nous pourrions être plus dangereux et plus convaincant. Nous dévoiler au grand jour nous permettrait de leur faire peur et de les faire réfléchir à deux fois avant de nous attaquer. M. O'Brien et ses deux confrères ont raison sur les nouvelles mesures à prendre et je pense sincèrement que Mme Picquery a fait son temps. Qu'elle leur laisse la place ! ». Ils réclament tous d'une même voix la justice, droit qu'ils considèrent avoir perdu en laissant ces actes impunis.
Nous sommes, depuis hier, en état d'urgence et demain devrait se tenir une réunion exceptionnelle au MACUSA pour décider de la nouvelle attitude à adopter face à ces attaques répétées.


INFORMATIONS

Ce forum est basé sur l'univers de JK Rowling, notamment de Fantastic Beasts. Les personnages du film ne sont pas jouables mais nous avons un grand nombre de prédéfinis. Il est possible de jouer à la fois des Non-Maj' et des sorciers. Nous y avons mêlé le contexte historique des années 20 : des politiques corrompus, des mafias, des bars clandestins, du jazz ! Tout est possible !

Tous les niveaux sont acceptés et nous encourageons les imaginations débordantes !

Le forum est ouvert depuis le 15.02.2017, il comporte 1741 messages, posté par 29 membres dont 3 DC. Les membres du mois sont annoncés tous les 15 du mois. Le forum est administré par Sherinn, Séline (Arthur & Diane) et Père Edgar.


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delilah Prince Lorkins
Centre de la recherche
Messages : 88
Baguettes en sucre : 3
Date d'inscription : 02/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 18 Juil - 1:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Ministère de BES :: Réflexion :: Partenariat à gogo-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: