TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
Message[RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit | [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit EmptyMar 29 Jan - 20:34

Le hibou ne vole que la nuit
Je ne suis point de ces sorciers ennuyeux aimant affirmer que les moldus sont des plus risibles. D'autant que mon propre père ne possède de pouvoirs. Pour ma part, je ne cesse de m'émerveiller de leurs nouvelles découvertes. Mes heures passées sur internet ne se comptent plus. Et si les réseaux sociaux font parfois s'accroître des désirs narcissiques vous faisant croire que votre dernier repas intéresse ceux qui vous suivent, ils sont des plus intéressants pour rester en contact avec mes quelques lecteurs avec lesquels j'apprécie de discuter assise derrière un écran. Les rencontres directes, en librairie pour signer mes rares ouvrages, me sont toujours plus compliquées, ne pouvant effacer ce que je viens de dire, il m'arrive souvent de me disputer avec des personnes venues me donner des avis me semblent plus être des ordres ou des critiques mesquines que constructives. J'ai parfois songé à prendre un(e) assistant(e) aillant un meilleur relationnel que ma personne mais faudrait-il encore qu'il/elle arrive à supporter mon fort caractère. Quoi qu'un excellent salaire vous permets souvent d'accepter le plus difficile des patrons n'est-ce pas? J'ai souvent eu l'impression que nombre d'humains vendraient leurs âmes pour un peu d'argent. Sorciers ou simples moldus.

Pour en revenir aux réseaux sociaux, c'est grâce à ceux-ci que je suis là ce soir, devant la bibliothèque de la Sorbonne. Adossée à un arbre, j'use de mes talents de discrétions pour observer la rue. Oui, je peux être discrète! Quand je ne bouge point, je sais faire tapisserie!
Certains de mes lecteurs m'ont affirmés que nombre des habitants du quartier évitent de passer devant la bibliothèque quand la nuit tombe. Des disparitions se feraient. Les rumeurs sont toujours nombreuses et j'ignore lesquelles croire. Alors me voilà à guetter, attendant qu'un monstre, puisqu'il est nommé ainsi, se dévoile. S'il le faut je servirais d'appât. J'espère simplement ne pas m'être déplacée pour rien...Même si je ne suis guère frileuse, je ne peux qu'admettre que cette nuit est particulièrement fraîche.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Liang Zu
Ambassadeur de Chine
Nom de l'avatar : Chen Kun
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit | [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit EmptyDim 24 Mar - 11:21

La nuit venait de tomber, l'air frais glissait entre les branches des quelques arbres de la ville. Devant la bibliothèque de la Sorbonne, tout était calme. Il semblait presque qu'il n'y avait pas un chat dans le quartier. Et c'était justement ce silence qu'était venu chercher Liang. La lueur argentée de cette lune pleine éclairait presque mieux que les lampadaires et leur lumière chaude. Glissant sur le sol comme un esprit vagabond, il errait dans Paris. L'ambiance paisible des rizières de sa Chine natale lui manquait, il se sentait comme étouffé par cette activité constante, par cette humeur grisâtre qui faisait la nouvelle réputation des français. Ce calme comme une brèche dans l'espace-temps était donc bienvenu.

L'image qu'il donnait, là, debout au beau milieu du passage devant l'immense et magnifique bibliothèque, était presque mystique. Son hanfu blanc, vêtement typiquement chinois tout droit venu des dynasties précédentes, reflétait la lumière argentée de la lune comme un halo tout autour de lui. Ses cheveux voletaient autour de lui comme un fin rideau noir. L'elfe semblait être un esprit revenu d'un temps dont on ne parlait plus, d'une beauté indicible. Les yeux fermés, il s'imprégnait de cette nuit exceptionnelle où, pour une fois, la pollution ne gâchait pas tant que ça la vision céleste des étoiles.

Le temps de respirer un peu, il sortit de son habit un livre et il vint tout simplement s'adosser à l'immense bâtisse pour le lire en toute sérénité. Cette fois, il en avait l'intime conviction, personne ne viendrait troubler sa lecture. Il pourrait enfin prendre le temps de vivre, en dehors de toutes les obligations de son travail et du tumulte de sa vie parisienne. Enfin, c'était sans compter sur une impression d'être épié. Comme surveillé. Il releva son regard de chat, s'attendant à voir quelqu'un pas loin de lui. Mais il ne vit rien. Il reporta alors son attention vers son livre, ignorant cette désagréable impression.
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit | [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit EmptyDim 24 Mar - 19:59

Le hibou ne vole que la nuit
J'ignore combien d'heures passent. Assise sur le perron d'un minuscule kiosque servant sûrement plus de décoration que de réelle scène, j'attend...M'endormir? J'ai toujours été un être nocturne, préférant la douceur de la Lune à l'éclatant Soleil. Et j'admet avoir pris une potion plus efficace que des litres de café. La sorcellerie ne permet donc t'elle pas de tricher sur le moindre point? Toutefois je commence à m'ennuyer...Je ne peux me perdre dans mes pensées pendant des journées entières! J'aimerais un peu d'action ou de découverte! Que cette fameuse créature se montre enfin! Mais je commence à douter des informations des internautes. Ce n'est guère la première fois que l'on me donne de simples rumeurs infondées. Ne m'avait-on pas averti que l'immense volatile se montrait les nuits étoilées? Profitant des lumières naturelles pour chasser des proies qui lui sembleraient faciles? Je doute sincèrement être une sorcière terrifiante et bien des monstres m'ont déjà pris comme cible. Une des cicatrices sur mon flanc gauche peut en attester. Peut-être devrais-je prendre ma forme d'animagus?

Je me lève pour commencer le processus de transformation quand un bruit de pas retentit. Je me cache derrière un arbre, me félicitant de ne point avoir chuté. Mes yeux se plissent, ce n'est qu'un homme venu lire calmement près de la bibliothèque et je reprend ma position initiale. Ou du moins en ai-je simplement l'envie car je l'aperçois. Perchée sur le toit de la bâtisse. Plus grande et emplumée qu'un humain, ses immenses yeux jaunes semblent scruter les environs. Ses ailes se déploient, elle s'élève dans le ciel. Je cours vers l'inconnu pour l'avertir du danger mais à peine suis-je à ses côtés que la créature fait un piqué. Nous ne sommes point les cibles. Un adolescent, promenant un horrible chien, se fait attraper. Les griffes de l'hybride, mi-homme mi-hibou, serrent les épaules de l'enfant avant de tenter de s'élever à nouveau mais le chien, fidèle à son maître tente de l'en empêcher. D'un puissant coup de bec, le monstre se débarrasse du canidé. Il s'écroule au sol et mon cœur se fend. Mais nous n'avons aucunement le temps de nous apitoyer sur son sort. L'ignoble chouette continue à prendre de la hauteur pour commencer à s'éloigner, regagnant la bibliothèque.

"Nous devons l’arrêter." dis-je à l'inconnu au livre tout en lui attrapant le poignet pour l'entraîner dans ma course."Si j'en crois les rumeurs, son nid est proche ou est possiblement sur les toits. "je me tourne vers lui "Savez-vous voler? Seriez-vous doué en escalade?" Il nous faudra gagner de la hauteur, c'est une évidence.
Codage par Emi Burton
Liang Zu
Ambassadeur de Chine
Nom de l'avatar : Chen Kun
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit | [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit EmptyDim 24 Mar - 21:48

Quelle surprise. S'il s'était attendu à ce qu'un tel remue ménage vienne perturber sa tranquillité enfin trouvée... Il avait même presque sursauté lorsque, d'un seul coup, cette femme se rua sur lui avant qu'une ombre menaçante ne vienne plonger près d'eux. Pourtant, il avait une très bonne acuité, et une ouïe parfaite. Mais il n'avait rien vu venir. Les hurlements du pauvre humain, les aboiements du chien protecteur, la voix stridente de cette femme qui semblait avoir perdu la tête, c'était bien trop de bruit d'un seul coup pour notre pauvre étranger qui ne comprenait pas grand chose à ce qu'il venait de se passer. Il regardait l'immense créature s'envoler. Elle n'allait pas très haut, visiblement gênée par le pauvre jeune humain qui se débattait encore dans ses serres.

Je crois bien qu'au lieu de parler, il faudrait courir. Dit-il après une rapide analyse de la situation.

Il eut tout juste le temps de lui lancer un sourit poli qu'il se mit à courir en direction de la créature. Son habit gênait ses mouvements, mais il n'en était pas moins rapide. Les bras en arrière, ses cheveux flottant derrière lui, il avait l'air de flotter lui aussi. C'était presque à croire qu'en effet, il avait la capacité de voler. En réalité, il fonçait vers l'adrénaline. S'il aimait le calme de la nuit, il était bien content de pouvoir vraiment bouger. L'action, c'était ce qui le tenait en vie depuis plus d'un siècle. D'un geste fluide, il sortit une lame de son hanfu, et c'était là qu'il fit un truc incroyable pour tout bon occidental. D'un coup de pied puissant au sol, l'elfe chinois s'éleva dans un bond qui ressemblait presque plus à un vol plané. Là, son autre pied vint frapper contre le mur d'un bâtiment, avant d'aller rebondir pour un troisième saut sur une devanture de magasin.

C'était beau. Fluide, simple. Le pur art asiatique de défier la gravité. Maintenant qu'il était presque à portée de la grosse chouette humaine, il lança sa petite lame qui vint se planter dans une aile de l'immense créature. Cette dernière lâcha un cri énorme, perçant la nuit dans un bruit horrifique. Puis alors que Liang retrouva la stabilité de la terre ferme, l'hybride s'écroula au sol dans un bruit de plume, gémissant de douleur.

Et maintenant, elle se débrouille. Dit-il alors, non peu fier de sa petite intervention.
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit | [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit Empty

[RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1