RSS
RSS

:: Ministère de BES :: Administration :: Les merveilles de BES (des trucs merveilleux) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porteurs de baguette (ou pas)

Baguettes en sucre : 1
Jeu 21 Juil - 18:45

« Ma baguette ne craque pas molle »

Mais j'avoue que tu la rends folle

Avec un peuple qui comporte pleins de races différentes, tout le monde ne possède pas forcément une baguette. Vous allez parler de déséquilibre et discrimination ? Et bien posez votre petit derche sur une chaise, car vous avez tort. Si certains ont besoin du bout de bois pour exprimer ses pouvoirs les plus profonds, d'autres n'en voient qu'à peine l'utilité : un grattoir à dos peut-être ?

Le pourquoi du comment, c'est ici ! Bien sûr ce post ne se doit d'être lu qu'après les races jouables, sinon j'ai bien peur que vous n'y compreniez pas grand chose, ahah ! <3 Bonne lecture petits amours. *Q*

« Il est temps que dieu monte à la tribune,
sinon il risque de ne pas repasser aux prochaines élections. »

Toute cette paperasse compliquée se divise en trois parties : les porteurs, les non-porteurs, et les porteus génétiques (ça semble compliqué mais en fait c'est izi frère).

Je commence donc avec les porteurs de baguette (lis tout bien car la race convoitée se cache peut-être par là ahah), ils sont au nombre de deux, c'est simple et rapide, au moins.

Les sorciers ☼ On les connaît bien ceux-là, dans leur petite cape toute belle, leur petit monde tout brillant et leur petite baguette en sucre (pas si petite que ça si tu vois ce que je veux dire). Les sorciers sont, en général, incapables de maîtriser leurs capacités et seulement les sorciers incroyables (un sorcier sur des générations) auraient la chance de maîtriser son pouvoir pleinement. Dans tous les cas, le sorcier utilisera toujours sa baguette comme source principale de magie : sans oublier qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, hein.

Les druides ☼ Dès que quelqu'un peut taper la causette à un cactus, on l'aime. Les druides, c'est un peu ça. Les premiers à recevoir des droits égaux aux sorciers, et peut-être pas les derniers à être autorisés au port de la baguette ? Même si les druides ne décident pas tous de l'utiliser, il s'agit d'une source de pouvoirs supplémentaire qui devient de moins en moins négligeable. Qui sait ce que l'évolution fera aux druides qui ont vécu toute leur vie, une baguette à la main ? Les vieilles familles rabougries vous diront que c'est un truc de sorcier à la noix, nous on vous dit que vous avez le choix. <3

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Baguettes en sucre : 1
Jeu 21 Juil - 19:44

« Ma baguette est une dure à cuire »

C'est pas le genre qu'on trouve chez le boulanger

Suivent les porteurs de baguette les non-porteurs. Ceux qui n'en veulent pas, n'en ont pas besoin ou qui n'ont simplement pas les droits ! (= Voici les chenapans.

Les fées et faës ☼ Quand on a des ailes, les balais volants peuvent devenir inutiles. C'est la même chose avec les baguettes, ma foi ! Les fées - ou faës pour ces messieurs (Z'AVEZ VU Z'AVEZ VU ON PENSE A TOUT LE MONDE SISI) - n'ont donc pas le "pouvoir (ironique vu la situation) de serrer le bout de bois entre leurs doigts.. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. ;')

Les elfes et semi-elfes ☼ Alors bien sûr, développer des lignes et des lignes pour expliquer pourquoi ils n'en ont pas, cela semble un peu stupide. Les elfes et les semi, sans baguette, contrôlent déjà parfaitement leurs applications magiques (mais ils ne diraient sûrement pas non à un bon petit gratte-dos au calme).

Les cracmols ☼ Ceux-là, vous les connaissez bien. Nés de deux parents sorciers, le cracmol n'arrive cependant pas, au contraire du sorcier, à exprimer ses pouvoirs d'une manière claire et précise. Comme c'est la baguette qui choisit son maître, et non pas l'inverse, la tâche est plus compliquée sans pouvoir. De nombreux programmes sont notamment mis en place pour tenter la réinsertion des cracmols dans la société sorcière, mais aucun n'est connue pour son authenticité à son jour.

Les centaures ☼ Ils ont choisi de se définir par le statut de créature et non pas d'être. Ta baguette ? S'ils marchent dessus, ils la cassent. Ils s'en fichent, ils ne veulent ressembler à personne, et encore moins aux sorciers qui gâchent leur forêt avec la pollution. Allant presque jusqu'à dédaigner les druides pour s'en servir - des êtres si proches de la nature avec du bois mort dans la main quand même - et vous tirent la langue. Moi je dis, badass quand même.

Les vélanes ☼ A l'écart des autres créatures et pourtant bien connu pour leur charme dévastateur et leur capacité à se transformer en harpie en moins de deux secondes, les vélanes ne sont pas vraiment le genre à qui on proposerait une baguette magique. Car leur magie, elles la connaissent. Ne vous détrompez pas, elles ne sont pas aussi stupide qu'elles en ont l'air et vous feront perdre le contrôle de vos membres sans aucun Jambencoton.

« Le point de suspension,
c'est ce qu'il vous reste à dire quand vous avez tout dit. »

Alors là, tu n'as pas encore vu ta race et tu commences à flipper ta race car tu sais que la dernière partie s'appelle "les porteurs génétiques" et tu n'as aucune idée de ce que cela va être comme truc bizarre encore.

Mais c'est beaucoup plus simple que cela en a l'air ! En fait, si tu ne trouves pas ta race, c'est parce que tu as un petit faible pour les demi, les moitié-moitié, les indécis, parce que tu voulais un petit gars avec pas mal de possibilités et d'horizon, et que tu as l'impression de t'être fait sévèrement fisté maintenant.

Et les demis, comme tu imagines (non Jacob on ne parle pas de bibine enfin !) dépendent de leur parent. C'est pour ça que c'est si compliqué de  leur trouver une place dans la vie une partie ! Alors petit, on-ne-sait-quoi, lis bien ce qu'il va suivre ! <3

Il faut savoir que chez les demi, tu dépends certes de tes deux parents mais nettement plus du parent dominant. Car tu ne peux pas prendre des deux côtés (sauf très rares exceptions, voire avec le staff pour), et donc, dans 90% des cas, tu te vois hériter d'un seul parent. Si par exemple tu es mi-fée mi-sorcière, mais que tu n'as prit que du côté fée de ta mère, tu regardes dans quelle partie fait se trouve, et si tu as tout suivi, tu vois bien que tu ne peux pas porter de baguette.

Il y a aussi des demi-bidule, demi-moldu mais évidemment s'ils ne possèdent pas les qualités de leur parent bidule, ils n'auront pas accès à l'école Beauxbatons ainsi que d'autres édifices de la sorte. Ce paramètre marche de la même manière pour les demi et quart de vélane, les demi vampire etc.

Et ouais. C'est comme ça que fonctionne la vie. Et donc, par logique, les personnes atteints de vampirisme ou et de lycanthropie sont pourvues de baguette magique si elles appartenaient avant transformation/morsure à une des deux catégories de la première partie (à savoir sorcier ou druide).

J'espère que j'ai été claire comme de l'eau de roche mais si ce n'est pas le cas, un mp ou quoi serait vraiment aimable pour me le faire remarquer et que je puisse guider mes brebis égarés vers des tablettes de chocolat ! Et surtout n'oubliez pas ! Pas de foi, pas de chocolat !

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1