RSS
RSS



 

 :: Flood :: Pétanque entre copains Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les repères Rpgiques

avatar
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
Messages : 138
Baguettes en sucre : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 10:24
Le forum est très grand, et des fois c'est dur de s'y retrouver. Où est donc notre salle conviviale, salle de repas, etc ? Et même sur Paris, où manger, où coucher ? Voici un petit guide touristique du forum, n'hésitez pas à ajouter à la suite de ce message d'autres repères qui pourraient se révéler utiles !


Beauxbatons ♪

Les salles conviviales ->
Celles où on dort, se parle, se fait casser la figure...
Titania : Aile Virga, cinquième et sixième étages.
Obéron : Aile Elementarius, sous-sols.
Merlin : Aile Virga, troisième et quatrième étages.
Morgan : Aile Elementarius, premier et deuxième étages.
Virga : Aile Virga (évidemment), Rez-de-Chaussée.
Elementarius : Aile Elementarius (of course), Rez-de-Chaussée.

Les salles utilitaires ->
Celles où l'on mange, se lave, fait ses besoins...
Réfectoire : Aile Virga, Rez-de-Chaussée - Deux ailes réunies (sinon on peut pas voler).
Toilettes : Aile Virga, premier et deuxième étages - pièce commune. Faites attention, les toilettes aiment beaucoup régurgiter leur contenu aux visages des nouveaux arrivants.
Salle de bain : Aile Virga, cinquième et sixième étage - commun. Parce que ça nous amuse de voir les Elementarius gambader à poil jusqu'à la douche.

Les salles utiles et confortables ->
Celles dont on a besoin mais dont on pourrait bien se passer...
Infirmerie : Aile Virga, premier et deuxième étages - commun à toutes les ailes. Car on le sait que vous allez simuler la crise cardiaque pour sécher les cours.
Bibliothèque : Aile Virga, troisième et quatrième étages - commun. Car quand on veut sécher après il faut bien rattraper.
Hall principal : Aile Elementarius, troisième et quatrième étages - commun. Hall parfait pour les réceptions et cérémonies en tout genre.
Volière : Tours. Pour envoyer son petit courrier matinal. Plusieurs hiboux sont à la disposition des élèves fauchés.

A noter que les salles de cours sont ajoutées à la demande des professeurs dans la catégorie qu'ils choisissent. Ces derniers sont priés de venir ensuite poster leur salle ci-dessous afin que les élèves se hâtent de prendre connaissances des lieux.


Paris ♪

Où manger ->
Manger, acheter, s'occuper...
Canard laqué : Quai de Malaquais. Sûrement le restaurant sorcier parisien le plus connu, l'on y observe toutes sortes de personnes dans ce resto pittoresque de la capitale. C'est un lieu populaire avec des prix, ma foi, raisonnables (bon après c'est Paris, faut être réaliste).
A la bonne patte : Avenue du Colonel Henri-Rol Tanguy. Si vous désirez déguster un repas savoureux, vous êtes... Pas si mal que ça tombé. La bonne patte vend des herbes aromatiques et médicinales, mais il vous sera aussi possible de déguster une bonne boisson épicée ou encore de vous étendre le long de la vitrine. Puis y'a des stagiaires et c'est marrant.
Au champignon malicieux : Avenue du Colonel Henri-Rol Tanguy. D'accord, vous n'allez pas vraiment manger ici, puisque le magasin est spécialisé dans les champignons hallucinogènes. Mais vous allez quand même pouvoir déguster, et voir la vie en rose.

Les rudimentaires ->
Se loger, pour commencer...
Peace and love hostel : Rue Blanc. Le plus prestigieux hôtel de la capitale, doté de multiples chambres où des nains volants vous offrent des couronnes de fleurs et déposent sur vos oreilles des chocolats vegan bio fait maison ? C'est ici, et c'est même carrément cher. C'est l'endroit parfait où aller si vous voulez claquer tous votre blé. L'hôtel semble cela dit posséder quelques chambres low-budget : pas de lits, un placard, deux mètres carré; bonne journée.
Poste Nationale Magique : Terrasse du bord de l'eau. Envoyer du courrier et en recevoir, c'est assez simple. Seulement, tout le monde n'est pas en mesure de posséder un hibou, encore moins de l'envoyer faire le tour du monde. Les plus rapides et expérimentés voyageurs se chargent de votre courrier, 100% de réussite.
Banque de France Magique : Rue Montpensier. Un banquier, c'est pénible. Un peu moins lorsqu'une petite fée vous escorte jusqu'à votre compte bancaire. Le but des fées n'étant pas de s'enrichir - elles travaillent gratis - elles seront pleines de bons conseils... Attendez de voir la patronne avant de demander un prêt.
Le Louvre : Rue Montpensier. Le ministère de la magie sorcier. Personne n'a envie d'y aller, encore moins d'y travailler, et pourtant des fois, l'on s'y fait convoquer.
Hôpital : Avenue du Colonel Henri-Rol Tanguy. On le sait que vous aimez vous faire mal, arrêtez. En tout cas, si j'étais vous, j'éviterai : l'hôpital a mauvaise réputation.
Bibliothèque : Avenue du Colonel Henri-Rol Tanguy. S'il s'agit là de la plus importante bibliothèque sorcière de la France, c'est aussi la plus lugubre. L'on raconte que plus personne n'y travaille depuis des années, et que les fantômes qui la hantent sont très grossiers.

Les culturels ->
Sans citer toutes les boutiques libraires...
Pont des arts : Quai de Malaquais. Ok (ça rime ahah), ce n'est peut-être pas l'endroit le plus intéressant de Paris, mais c'est en tout cas l'un des plus beaux... Surtout, ne vous jetez pas dans la Seine.
Conseil des Prud'hommes : Rue Blanc. Le lieu a une connotation beaucoup plus moldue que sorcière, et pourtant. C'est ici que se déroule la réunion du conseil des vieux gâteux prud'hommes, racontant à qui veut bien le croire que les moldus auraient volé leur nom, ainsi que leur patrimoine. Vente de baguettes tous les deux janvier.
Tour Eiffel : Avenue Anatole France. THE monument à connaître et à visiter, par Merlin. Les magiques ont leur propre accès, mais certains préfèrent se mélanger aux moldus. Pouvoirs ou non, nous sommes tous des Hommes !
Monuments des Droits de l'Homme : Avenue Anatole France. Certainement le plus bel hommage que l'on pourrait faire pour les Hommes, de toutes parts et origines... Si seulement les magiques ne l'avaient pas tagué. L'on peut désormais lire "f*ck les mordus et les moldus" "une france bleu blanc ROUGE SANG" ainsi que d'autres charmantes inscriptions que jusqu'à ce jour, personne n'a su enlever. Un mystère qui restera sans réponse.
Musée de l'Orangerie : Terrasse du bord de l'eau. Un musée haut en couleur bien qu'épuré, qui chaque année retracent l'ascension de l'Orange jusqu'à notre assiette. Très prisé par les druides.
Fontaine : Terrasse du bord de l'eau. Jetez une pièce et faites un voeu, peut-être cela vous portera bonheur ! C'est en tout cas ce qu'espère toute personne qui s'est tenue un jour devant la somptueuse fontaine. Une des rares choses qui ne fut pas ravagé par la guerre, à croire qu'un étrange sort l'en protégeait - le mystère reste entier.
Théâtre : Rue Montpensier. Les magiques ne sont pas des grands fans du cinéma, ni de la technologie en général. Les magiques français, encore moins. Le théâtre, au contraire, devient de plus en plus populaire, si bien que même les plus jeunes ne manqueraient la nouvelle pièce de Homlet "jamais sans casser des oeufs".

Non-exhaustif ! Yeah


Merlin Man
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Flood :: Pétanque entre copains-
Sauter vers: