RSS
RSS

:: Ministère de BES :: Administration :: Mieux comprendre notre univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kézakô le RPG ?

Baguettes en sucre : 1
Ven 22 Juil - 18:13

« Le RPG sans frontière »

Mais pas sans camembert

Tu es peut-être là, à tout lire, mais au fond tu n'as aucune idée de ce que peut bien être un Rp, ou même un RPG.

Alors basiquement, un RPG c'est un Role Playing Game qu'on traduit JDR en français (c'est moche mais ça se dit) soit Jeu de Rôle. On connaît souvent les RPG dans les jeux vidéos ou les jeux de plateaux mais beaucoup moins sur forum ! C'est pourtant la même chose : donner une identité à son personnage, le faire évoluer au long de l'aventure (que l'on appellera LA VIE ici) en choisissant ses qualités, défauts et en définissant avec les autres membres amis et ennemis.

Les forums RPG se divisent en plusieurs catégories : reprendre un univers existant (en partie ce que BES a fait avec Harry Potter), en inventer une totalement (l'autre partie de BES) et les RPGs à intention réalistique, du quotidien et qui permettent de jouer un personnage réaliste dont VOUS décidez les moindres détails (qui n'a jamais rêvé de choisir ses traits autant physiques que mentaux ?).

Et donc les Rps se constituent en posts (ou textes postés) qui font avancer l'histoire de ton personnage, ou même pas du tout ! Si tu n'aimes pas écrire, le forum RPG n'est donc pas fait pour toi, j'en ai bien peur.. (':

« La vie m'aura servi de leçon,
je ne recommencerai pas. »

Beaucoup de gens confondent d'ailleurs le SD et le RP car ce sont deux modes très similaires, mais le SD se révèle plus libre et a beaucoup moins de règles et de limites, notamment celle qui fait la plus grande différence entre les deux :

Le libre arbitre. Dans un Rp, le libre arbitre, c'est quelque chose de crucial. Il ne faut sous aucun prétexte prendre le contrôle d'un personnage qui ne nous appartient pas ! C'est mal poli, et puis ça ne fait jamais plaisir de voir que quelqu'un ne se donne même pas la peine de nous laisser jouer NOTRE propre personnage, surtout qu'il risque de le jouer mal (il ne le connaît pas, c'est normal). Sauf si tu en as l'autorisation de la part du RPlayer, s'il te plait, ne le fais pas.
Et donc, dans un SD, le libre-arbitre n'est pas une notion définie et chaque personnage peut en jouer un autre (dans la limite du possible). Mais il s'agit d'une notion quelque peu déroutante qui en perturbera plus d'un, alors n'oubliez pas que sur BES, nous ne sommes pas sur un SD !

Alors voilà, j'espère que ce petit tour du RPG t'aura aidé dans ta quête du parfait Rp ! Amuse-toi bien chez nous !

Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1