TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 
Lysander Ivanov
Lysander Ivanov
Professeur en Soin Créatures Magiques
Nom de l'avatar : Matthew Bell
DC : Ok's, Frannie, Temp', Cam, Isa <3
❖ ❖ ❖ ❖
MessageUne mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana] | Une mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana]  EmptyDim 10 Fév - 16:02


Une mandragore, deux mandragores..
Boisson délirante et jolie concierge
En ce samedi matin, Lysander avait passé son début de matinée à préparer les aliments pour en faire des plats savoureux et gustatifs. Aujourd'hui était un jour, parfait pour passer une bonne journée ! Il avait préparé divers salades toutes plus colorées les unes que les autres. Et, il espérait que son amie aux oreilles pointues allait aimé ses préparations. Une pincée de sel par-là et un peu de fleur ici. Avec un sourire à faire pâlir de jalousie de le soleil. Lys était fière de ses prouesses culinaires.

Depuis tout petit, il cuisinait pour son père et sa sœur. Et en grandissant, il avait prit goût à manipuler les aliments et à créer de nouvelles choses. Le temps était ensoleillé, les oiseaux chantés et le printemps venait enfin montrer le bout de son museau. Les fleurs avaient commencés à éclore et il lui tardait de voir les paysages fleuris de l'île. Jetant un coup d’œil à son horloge, il se rendit compte qu'il était 11h45, il lui restait peu de temps pour tout conclure et se préparer.

Tout était emballé dans un panier et Lys était enfin prêt à partir à la rencontre de la concierge. Refermant la lourde porte en bois de son appartement, il croisa peu d'élèves dans les couloirs de Beauxbatons. Beaucoup devait être au village non-loin de l'école ou dans les extérieurs qu'offrait l'établissement. Lui-même adorait flâné dans les jardins de l'école, surtout à la roseraie. Un endroit magnifique où trônait les Roses qui symbolisaient les quatre fondateurs et leurs familles.  

Ses pas le guidèrent vers le Village, impénétrable si on était pas dans les grâces du passeur. Mais par chance, Lysander lui amenait toujours un peu de nourriture et passer quelques heures à papoter avec lui. Après une brève salutation, le professeur se dirigea vers La Mandragore. Un endroit convivial, avec des boissons pour le moins particulières et des patrons avec le buisson sur la main. Il se posa prêt de la fenêtre, boisson devant lui. Il attendait la brune, le sourire aux lèvres. Voilà bien longtemps qu'il n'était pas sortit pour se dégourdir les pattes voir du monde et non pas des copies qui lui donnaient mal à la tête à force. Pas qu'il se plaignait de son travail de professeur, non loin de là ! Il adorait ça, juste par moment il rêvait un peu de repos et de décompresser un peu avec les examens qui venaient de passer et la charge de travail qui s'accumuler. "Ana !" s'écria Lysander en faisant un geste de la main à la demoiselle pour qu'elle le repère.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anastasie Beaugendre
Anastasie Beaugendre
Concierge
Nom de l'avatar : Winnie Harlow
DC : Daria, Lyra
Amantia
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Une mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana] | Une mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana]  EmptySam 16 Fév - 10:35



une mandragore, deux mandragores..
Certes, j'pourrais tenter de prendre de l'avance et d'sacrifier mon samedi matin pour nettoyer l'établissement. Ainsi, j'aurais moins à faire le lundi revenu. Mais j'ai appris depuis ma prise de poste que les jours de congés étaient plus sacrés qu'on ne pourrait le penser lorsqu'on travaille avec des élèves. Non pas qu'ils me fatiguent, j'les adore ces p'tites choses. Toutefois, il faut admettre que la propreté et l'ordre ne font pas forcément partis de leurs priorités. Oui, j'étais déjà maniaque adolescente et j'doute pas que doit y'avoir des jeunes encore capables d'passer un coup d'balais dans un couloir où ils viennent de renverser un quelconque breuvage tendance chez les cheveux gras. Mais la plupart attendent qu'on le fasse pour eux et j'me suis rapidement lassée de n'pas faire de grâce matinée pour nettoyer des sols qui se saliront dix minutes plus tard. D'autant qu'il m'était dur d'me lever après mes soirées du vendredi.

Pourquoi j'me lève avant midi donc? J'ai à faire, avec un ami que j'n'ai pas vu d'puis un certain moment. Assez amusant d'ailleurs puisque nous travaillons au même endroit. Tandis qu'mes pas me guident jusqu'à notre lieu de rendez-vous, j'me demande ce que les professeurs peuvent bien penser d'ma personne. J'suppose que pour certains je fais partie intégrante de l'équipe éducative quand pour d'autres je n'fais que passer le balais. C'qui est faux, du moins en partie. C'est à moi qu'ils envoient leurs têtes durs pour qu'ils passent quelques heures de colle à nettoyer l'établissement et, pour les professeurs les plus cruels, à faire des rondes dans les couloirs et dans l'parc jusqu'à ce qu'ils s'épuisent. Une punition stupide mais les sorciers s'montrent souvent des plus cruels entre eux et dans leurs châtiments.

Arrivée à bon port, j'pousse avec entrain la porte d'entrée de l'établissement. Ma tête dodeline de gauche à droite, cherchant mon ami quand j'entend sa voix m'appeler. Mon regard s'oriente directement dans sa direction et un immense sourire s'affiche sur mon visage tandis que je le rejoins et prend place à sa table.

"Comment vas-tu? Quitté tes copies ne t'es pas trop douloureux?"
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Ivanov
Lysander Ivanov
Professeur en Soin Créatures Magiques
Nom de l'avatar : Matthew Bell
DC : Ok's, Frannie, Temp', Cam, Isa <3
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Une mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana] | Une mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana]  EmptyLun 18 Mar - 18:24


Une mandragore, deux mandragores..
Boisson délirante et jolie concierge
Lysander eut un sourire éclatant en voyant la demoiselle s'installer à sa table. "Pas vraiment. J'adore ce que je fais, mais ce fut une véritable libération" dit Lys sur le ton de l’anecdote ponctué par un clin d'oeil. Il avait l'impression depuis un certain temps ne faire que ça. Sa vie sociale ne volait pas très haut mais bon. "Et toi avec les rondes ?" demanda le russe curieux de savoir comment se passer le quotidien de la brune. Le Faë se rendait compte qu'il n'avait jamais prit la peine de questionner Ana. Et il sentit un peu honteux. "Comment vas-tu ?" Il essayait de se rattraper, Lysander ne se sentait pas digne d'être ami avec la jolie concierge. Rougissant de ses actes, il se racla la gorge. Le serveur vient à leur table et Lysander commanda deux pintes de la fameuse boisson à la mandragore qui faisait fureur dans tout le village et au-delà. "J'espère que cela ne te dérange pas de goûter à cette boisson. " dit l'homme avec un petit sourire timide. Se penchant vers son sac en osier, il attrapa une boite contenant des sucreries et les tendit à Anastasie. "Tiens, j'ai fait quelques cookies hier. Et je me suis dit, qu'il me fallait un envie d’expert !" Il eut un petit rire complice avec la femme. A peine eut-il le temps de poser la boite, que le serveur revient avec les deux boissons fumantes. On lui avait expliqué que la boisson prenait souvent l'odeur de ce qu'on aimait le plus et réservait des surprises au consommateur. Triquant avec Ana, ses lèvres trempèrent dans la mousse. Ce n'était pas mauvais. Rien ne valait un bon thé, pour un adepte tel que lui. En même temps, quand on l'avait élevé à coup de bière et de thé. Son palais était devenu exigent. "Alors ?" questionna Lysander curieux de connaitre les ressentis de la concierge face à cette boisson aux promesses enchanteresses.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Une mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana] | Une mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana]  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Une mandragore, deux mandragores.. [Tgv/Ana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Beauxbatons :: La Mandragore-
Sauter vers: