TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 
Vega De Roncevaux
Vega De Roncevaux
Directrice du musée de l'Orangerie
Nom de l'avatar : Alison Brie
lux aeterna
❖ ❖ ❖ ❖
MessageNil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptyDim 31 Mar - 12:24




Nil mortalibus ardui est
Jamais notre amie avait appréciée les œuvres de charité. Si elle en appréciait les décorations luxueuses et les mets des plus succulents, les danses des hypocrites l'insupportait. Chacun venait s'exhiber dans des tenues aux prix outranciers en affirmant vouloir offrir un peu de leur argent à une cause. Personne n'était aveugle, tous savaient qu'ils ne cherchaient qu'à s'offrir de la publicité auprès des médias et faire croire à leurs adeptes, trop naïfs ou stupides, qu'ils étaient des êtres charitables. Toutefois, la directrice du musée ne pouvait refuser les aides financières qui n'arrivaient que ce jour-là. Il n'y avait malheureusement que trop peu de mécènes...

Assise dans son fauteuil roulant dont la magie permettait une meilleure maniabilité, Vega souriait et serrait des mains avec ce manque de franchise qui la faisait se répugner elle même. Chaque année avait lieu ce grand gala où le musée s'associait à l'hôpital tenu par Charles Vernoyer. Une petite partie des dons revenaient au musée et la plus grande part aux souffrants. C'était un choix qu'avait fait Vega de Roncevaux, quand elle avait prit la tête du musée. Et, si elle s'était offerte certes une meilleure image, elle avait gagné ainsi le cœur d'un certain riche prêt à l'aider. Un moldu notamment, Lloyd Johnstone et beau frère de Charles Vernoyer. Son aide était des plus profitables. Il était un des rares à faire des chèques à l'institut mais Vega ne pouvait s'en plaindre.

La journée avait commencé par une visite gratuite et guidée des moindres recoins de la bâtisse pour les enfants hospitalisés. Des activités d'arts avaient été proposées pendant que le personnel s'affairait à organiser la salle de réception. Notre jeune mère de foyer n'était pas déçue du résultat. Cette année les couleurs du printemps étaient à l'honneur. Des statues, des imitations évidemment, discutaient avec qui le désiraient tandis que sur une scène, un orchestre jouait. Aucun danseurs humains n'avaient encore pris place. Le buffet les attirait toujours tous en premier. Seuls quatre sculptures dansaient pour amuser la galerie. Des sculptures...Des marionnettes qu'un alchimiste dont elle était bonne amie lui avait créer pour l’événement. Edward Aulay, elle se demandait s'il viendrait. S'il était excentrique, il était aussi toujours pris par ses recherches pour ce genre d’événements. Ils faisaient partis des invités principaux. L'usage voulait que la directrice invite les personnes pleine de notoriété et ses proches. Elle offrait depuis deux ans des places pour une vingtaine d'élèves de l'école BES, ne pouvant tous les invités, et cachaient d'autres invitations dans des tablettes de chocolat à l'image du fameux confiseur de Roald Dahl.

Un sourire chaleureux alluma enfin son visage quand elle aperçu l'autre organisateur de la soirée. Charles...Elle fit mouvoir son fauteuil jusqu'à lui.

"Charles! J'ai crains que tu ne m'abandonnes. Je suis incapable de mettre des émotions dans un discours et faire larmoyer tous ces riches gens."
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptyDim 31 Mar - 16:47



Nil mortalibus ardui est
[HS : Pour les curieux, j'imaginais Daria dans ce genre de robe (par là) mais comme la demoiselle a plus de poitrine, la robe est plus décolletée.]
J'aurais pu être une magnifique plante dans une vie antérieure. Belle pour certains, dérangeante pour d'autre mais dans tous les cas, vite oubliée. Adossée au mur de la salle de réception, je m'adonnais à mon activité favorite lors de ces réceptions : faire tapisserie. Ou fougère, comme déjà présentée. Ayant eu la chance d'arriver au moment où la foule affluait, je m'étais doucement glissé près du buffet pour y attraper un verre d'hypocras et le déguster. Je ne désirais point que l'on me remarque. Ma robe, découverte dans une boutique moldue et non sorcière avait déjà suscité quelques regards étonnés. Je m'étais moi-même surprise en me découvrant dans le miroir mais, sur le moment, j'avais aimé ce que j'avais pu y voir. Lizzie m'avait vêtue pour l'occasion et suite à ma demande. J'ignorais si Adam serait là, mais je voulais montrer à cet homme si odieux envers moi que la jeune femme si insipide à ses yeux pouvaient attirer des gentlemans appréciant les tâches de rousseurs. Je n'en avais évidemment aucunement parler à ma meilleure amie, lui affirmant que je désirais grandir et ne plus être l'adolescente mal dans son corps que j'avais pu être. Elle avait rit avant de laisser son adorable fils à sa voisine pour m'entraîner dans les boutiques.

Je m'étais trouvée superbe dans cette tenue certes légèrement osée, mes formes étant parfaitement mises en valeurs et la fente dans le dos me plaisant. Vulgaire? Oh non, il y'avait plus ouverts que ma propre robe. Mais, par habitude, j'avais rapidement pris place près du buffet pour déguster un verre d'hypocras. Du coin du regard, j'enviais ces demoiselles assumant leurs beautés et je m'égarais dans la sublime chevelure dorée d'une inconnue quand un susurrement, près de mon oreille me fit tressaillir.

"Vous êtes sublimes ce soir Mademoiselle Johnstone. Vous qui n'appréciez que le vert, sachez que ce blanc vous va à ravir."

J'offre un sourire chaleureux à ce brun, aux cheveux légèrement ondulés que je ne cesse de croiser à chaque bal. Magnus Pygmalion, aurore. En parlant de chevelure, j'ai laissé d'ailleurs mon amie me les onduler et j'en apprécie le résultat. Si les compliments me plaisent? Bien entendu. Une assurance que je ne me connaissais guère m'envahit et je laisse mes doigts se refermer sur une coupe proposée par un serveur pour l'offrir au sorcier. Si je ne compte point trouver un époux ce soir, je serais des plus heureuses de savoir que mes courbes puissent éventuellement attirer un amant. Adam Pugh? Mes pensées vont et viennent tandis que je discute. Il me plaît, j'en ai conscience mais je sais parfaitement que sans ce bracelet, je ne représente rien pour lui.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Maria de Medeiros
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptyLun 1 Avr - 14:57


La tenue de Livia :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554123320-gettyimages-543755346-612x612.jpg


- Hum, non, je suis catégorique, la rouge est beaucoup mieux ma petite Liv'.
- Dans ce cas, ce sera la rouge.

Pour ce qui lui semblait être la cinquante douzième fois Livia retira la robe qu'elle venait tout juste de passer, puis elle l'a jeta sans ménagements sur son lit. Lequel avait par ailleurs littéralement disparu, enseveli sous une multitude de robes et de tenues de soirée de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les matières possibles et inimaginables. Au final c'était sur une robe de velours longue que le choix c'était porté, à presque l'unaminité. Comme toujours, le choix d'Arsène, l'anthurium rouge -souvent nommée "langue de feu" par les fleuristes- s'était porté sur des tenues très différentes. Des robes et des ensembles plus légers, souvent très courts, aux formes extravagantes, la plupart faits de dentelle, bien plus "tape à l'oeil", parfois à la limite du vulgaire.

Livia enfila la robe et alla s'admirer dans le miroir de la salle de bain commune, à demi convaincue par le résultat. Comme cela s'avérait être presque toujours le cas, la robe était un peu grande pour sa taille de guêpe. Cependant, ce rouge sanguin lui allait bien au teint, et le velours était une matière agréable à porter. Chaleureux et doux, à l'image de la soirée qui se profilait. Du moins, elle l'espérait.

Après les évènements de ces dernières semaines, un peu de douceur aurait été bien la bienvenue. L'hiver avait apporté son lot -pourrait-on dire?- de "fraicheur". D'abord, l'absence, une fois de plus, de sa famille lors des fêtes de fin d'année. Puis il y avait eu la rencontre avec le centaure. Un certain Pyractès de la horde de l'Espérance, qui avait fait preuve d'autant de compassion que d'empathie à l'égard de la jeune fille. Il avait commencé par l'humilier devant la classe, pour son retard. Depuis ce jour elle ne se trouve d'ailleurs plus jamais en retard aux cours de SCM...
Revenons-en au centaure voulez-vous ? Ce curieux personnage mérite que l'on s'y arrête un instant. Au grand malheur de Livia, il ne l'avait plus lâché du cours et s'était permis de dévoiler son intimité émotionnelle à tous les élèves présents mais aussi à son professeur et bien entendu... à Sascha.
Cette rencontre aurait pu plaire à Livia, dans d'autres circonstances. A un autre moment, dans d'autres lieux et en d'autre compagnie. Car en effet, malgré l'absence d'émotion positive qui pouvait émaner de ce Pyractès, son discours avait touché la jeune Livia. Il avait fait écho en elle. Il lui avait alors semblé que ce centaure saisissait la complexité des sentiments humains et qu'il n'était pas mauvais. Elle en était toujours persuadée et ce même s'il s'était montré brut de décoffrage, cette créature n'était pas mauvaise, seulement un peu amer. Sur le moment, et de par son jeune âge et son manque d'expérience très certainement, elle l'avait cru capable de plus d'ouverture et de douceur. Il n'en avait rien été.
Pire, lorsqu'elle avait tenté de le lui suivre, il avait fait capturer Sascha. Après avoir échangé une conversation sans la moindre miséricorde, elle avait du rentrer seule à l'école. C'est honteusement, et encore sous le choc qu'elle avait croisé le chemin d'un autre de ses professeurs, Mr Halluin. A son grand soulagement, le professeur -elle ne savait comment- était parvenu à ramener Sascha sain et sauf à l'école.
Ils avaient néanmoins écopé tous les deux d'une sanction digne de ce nom et d'un sermon à faire palir Lord Voldemort en personne (s'il était possible d'être plus pâle...).

Pour autant, et même si tout était de sa faute (de son retard jusqu'à la brillante idée de suivre un centaure inconnu dans la forêt maudite -qui portait décidément très bien son nom), Sascha avait, quelques jours plus tôt, proposé à Livia de se rendre ensemble au gala de charité organisé de paire par le Musée de l'Orangerie et l'Hopital de la ville.
C'était pour cette occasion que Livia, comme toutes les jeunes filles de son âge, prenait autant de soin à se pomponer. Après avoir enfilé un collant noir et épais sous sa robe pour se donner un peu plus de formes, voilà qu'elle s'attaquait à la mise en beauté. La jeune fille s'appliqua à colorer ses lèvres d'un rouge sombre. Pour la touche finale elle s'attacha les cheveux et -non contente du résultat- décida de porter un chapeau souple assorti à sa robe du soir.

C'est ainsi vêtue qu'elle pénètra dans le musée, d'un pas qu'elle se voulait assuré. Bien évidemment, elle était plus mal à l'aise qu'elle ne le laissait paraître et elle cherchait frénétiquement des yeux celui qu'elle attendait. Sa bouée de sauvetage dans cette mer déchainée que constituait sa scolarité. Son seul et véritable ami...

- Bon. L'épicéa. Où est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Dunkel-Grivois
Sascha Dunkel-Grivois
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Aquamarintheone
DC : Melville Grivois
Age : 24
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptyLun 1 Avr - 22:41


Sascha se trouvait bizarre. Il ne s'était toujours pas remit de toutes les aventures qu'ils avaient traversé cet hiver, et était persuadé d'avoir bel et bien touché le fond - enfin pas trop, puisqu'aux vues de ses résultats scolaires, il allait passer ses BUSES haut la main. Ce gala auxquels une vingtaine d'étudiants de BES avaient été conviés, c'était un peu pour lui l'occasion de passer un bon moment avec sa meilleure amie. Histoire de voir du monde, de penser à autre chose. Pour l'occasion, il avait même sorti son costume gentiment offert par sa chère et tendre maman bien trop à cheval sur les codes de la société. Et les soirées mondaines, c'était bien son truc. Dans un soupire, Sascha se regarda une dernière fois. En se voyant ainsi, il avait l'impression de vieillir d'une bonne dizaine d'années, à moins que ce ne soit la barbe noire qu'il avait légèrement laissé pousser et qui détourait un peu plus les contours de son visage. Il avait quelque chose de plus viril qu'à l'accoutumée. Alors qu'il venait de fêter ses dix-neuf ans, voilà qu'il semblait déjà vieux. Un vieux décrépi terne rendu amer par les mauvaises expériences d'une vie. L'idée le fit rire. Un tout petit rire lui aussi amer. Puis il prit une grande inspiration, il devait rejoindre les autres.

Dans un mystère assez mystérieux, il n'avait pas réussi à localiser son amie lors du convoi. Ce ne fut qu'une fois dans la salle du gala qu'il la trouva enfin. Peut-être finalement n'était-elle pas venu avec les autres élèves ? D'un regard doux, il l'admira. Elle était si jolie dans sa robe rouge avec ce petit chapeau qui ombrait ses yeux verts. Arrivé près d'elle, il lui lança un sourire bienveillant, lui prit la main et la fit tourner. Il était si heureux de vivre ce moment avec elle, de partager une nouvelle aventure qu'il espérait cette fois beaucoup plus calme que la dernière. Elle et lui, c'était un peu comme dans ses cours d'histoire de la magie, Harry Potter et Ron Weasley, encore moins séparable que deux doigts d'une main.

- Hey Liv' ! Tu es sublime ! Lui lançait-il, joyeux, oubliant presque l'immense peine qui l’inondait chaque jours un peu plus. On va chercher de quoi manger ? Je meurs de faim. Et de soif. J'espère qu'ils ont prévu de quoi boire. Sans alcool je veux dire. Il y a des professeurs qui sont venus, j'ai pas envie de perdre des points juste pour quelques verres. Bon on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 39
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptyMar 2 Avr - 0:07


S'il y avait quelque chose que je refusais, c'était bien cette stupide cravate. Ma très chère patronne m'avait suggéré de venir avec, ne serait-ce que pour titiller les envies de bondages des jeunes femmes riches susceptibles de laisser un gros chèque. Mais clairement, c'était impossible. J'avais déjà une laisse au poignet ce n'était pas pour passer la corde autour du cou. Car c'était cette impression que cela me donnait, d'enserrer ma gorge d'un tissu. Du coup, pour palier à ce léger écart de consigne, j'avais mis le paquet sur mon costume. J'avais opté pour une chemise blanche, éclatante, dont j'avais laissé ouvert les deux premiers boutons. Cette légère entrevue de mon torse laissait d'innombrables possibilités à l'imaginaire des riches héritière. Mon boulot était donc rempli.

J'allais d'ailleurs saluer ma très chère Madame De Ronceveaux. Arrivant derrière elle, je posais délicatement mes mains larges sur ses épaules fines avant de me pencher vers elle pour dévoiler mon identité le moins brutalement possible. Je ne faisais pas forcément de distinction entre sa condition physique et celle de toute autre personne, cependant, j'avais conscience que parfois, je pouvais être un peu trop direct. Cette femme était une des rares à qui je portais un immense respect. Mon visage affichait mes sourires ravageurs que je réservais pour ce genre de situations. Il n'était pas forcément sincère, je n'avais jamais aimé les réunions sociales, mais en tout cas, il n'en laissait rien paraître.

- Me voilà ! J'espère que je n'ai rien raté et que je n'arrive pas trop tard. Je saluais rapidement l'homme avec lequel elle discutait. Intuitivement, je l'assimilait au Monsieur Vernoyer de l'hôpital. Je lui tendais alors la main. Bonjour, Adam Pugh, restaurateur d'art pour notre bien aimée Vega. Vous devez être Monsieur Vernoyer. Me présentais-je alors à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Vernoyer
Charles Vernoyer
Directeur de l'hôpital la Rochefoucauld
Nom de l'avatar : Nick Frost
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptyMar 2 Avr - 16:49


Charles traîné encore dans son bureau, à remplir de la paperasse. Il n'aimait pas, mais alors clairement pas ça ... Surtout, qu'il faisait double emploi, puisqu'il devait remplir les documents demandés par le ministère de la magie ... Et par le ministère non-magique de la santé. Une vraie plaie, mais bon, sa fille était de sortie ce soir, et il préférait encore errer dans son hôpital et remplir ces irascibles documents, plutôt que de traîner seul dans sa maison. Il savait que s'il venait à le faire, il aurait dû mal à dire non à sa bouteille de Glenfidditch ... Or il avait promis à Aurore de ralentir dessus.

Il réalisa alors qu'il venait de rentrer des informations magiques sur un document de déclaration d'imposition pour le ministère non-magique. Il le jeta et prit une grande inspiration, puis appuya sur l'interphone.

- Mandy ... Est-ce que ... est-ce que vous pourriez me rapporter le formulaire d'imposition des non-magique s'il vous plaît ?

l'interphone grésilla et une voix répondit

- Tout à fait monsieur, lequel vous faut-il ? demanda l'interphone

Charle hésita un long moment, jetant un regard hésitant à la poubelle ou traînait le papier froissé, ou plutôt "les papiers" froissés, puisqu'il devait sans doute faire la même erreur pour la dixième fois ce soir. Il se pencha pour tenter de le récupérer, failli tomber, mais mis la main dessus.

- Euh .. C'est le ... Le CERFA 12 .... Euh ... 12, 451, c'est ça !

Dans la seconde qui suivit Mandy entra dans le bureau de son petit pas traînant et déposa le document sur le bureau de son patron. À croire qu'elle en avait déjà imprimé plusieurs exemplaires "au cas où" ... c'est d'ailleurs ce qu'elle avait fait pour gagner du temps.

- Autre chose monsieur ? lui demanda la secrétaire.

Charle la dévisagea ... Elle devait bien avoir, deux fois son âge, mais il aurait été bien incapable de se débrouiller sans elle ici ! Un véritable ange gardien, et l'esprit aussi affûté que si elle avait 20 ans. Elle pianotait sur sa tablette pour rester au fait de l'agenda changeant de Charle, même loin de son bureau.

- Non ! Non Mandy, ça sera tout merci beaucoup ! lui répondit-il avec un grand sourire.

- Bien Monsieur. Au fait monsieur, ne devriez vous pas être déjà partie pour le gala de charité ? lui demanda-t-elle derrière ses lunettes rondes.

Charle cligna des yeux en la regardant. Il fouilla dans son esprit, mais impossible de faire les liens.

- Le ... Le gala ? Quel Gala ? questionna-t-il en clignant encore des yeux.

Il avait toujours se tique lorsqu'il oubliait quelque chose d'important et que son inconscient essayait de le lui hurler.

- Et bien, le gala de charité de votre amie, Mademoiselle de Ronceveaux.

Il y eu un moment de silence, assez gênant, pendant lequel les neurones sur-encombrés de Charle firent tilt. Puis il se leva subitement, en panique.

- Le Gala !!! Cria-t-il.

- Le Gala, monsieur. lui confirma Mandy.

- Le Gala de Vega !!! répliqua-t-il en pleine panique.

- Celui-là même, monsieur. Répondit Mandy dont le calme était inversement proportionnel à l'état émotionnel de son patron.

- Le Gala de Vega que j'ai organisé avec elle ! relança Charle.

- Nous parlons bien du même, monsieur. répliqua Mandy, toujours aussi calme.

- Comment ai-je pu oublier ça ?! se flagella le directeur de l'hôpital.

- On se le demande bien, monsieur. répondit la secrétaire en regardant la charge immense de travail que Charle n'avait PAS à faire, mais qu'il s’entêtait à faire malgré tout.

- Nom de ... Et je n'ai absolument rien à me mettre ! lança une nouvelle fois Charle pris de panique.

- J'ai pris la liberté de vous faire amener des vêtements pour le Gala monsieur. Par ailleurs votre fille à laissé votre voiture en bas du Parking avant de partir pour sa propre soirée, pour je cite "permettre à mon benêt de papounet de pouvoir arriver à l'heure au gala de Vega, surtout qu'il risque, "encore"" et j'insiste bien sur le encore, à sa demande ""Encore" d'oublier !". répondit la vieille dame en soupirant et en se dirigeant vers son bureau.

- Vous êtes une sainte Mandy ! Et ma fille aussi ... ! Vous me ferez penser à la remercier si je ne la revois pas d'ici demain ! lui lança Charle.

- C'est déjà fait monsieur, vous avez un mémo sur votre agenda ! lui répondit sa secrétaire sans se retourner.

Sans plus s'attarder, Charle se précipita dans les vestiaires où l'attendait son costume. Il se changea et parti en direction de la voiture. Sur le volant l'attendait un petit mot "pour ma tête de linotte adoré, ta fille qui t'aime". Il rangea soigneusement le petit carton dans sa poche, et le discours écrit à l'intérieur, et mis le cap sur le musée.

Arrivé sur place, il prit une longue inspiration, et serra quelques mains à des gens qui visiblement, le connaissait, sans qu'il soit le moins du monde capable de mettre un nom sur les visages. Il s'approcha du buffet, et avant même de pouvoir toucher à quoi que ce soit, il fut surpris par une voix familière.

- Charles! J'ai craint que tu ne m'abandonnes. Je suis incapable de mettre des émotions dans un discours et faire larmoyer tous ces riches gens."

- Moi ? T'abandonner ? Jamais voyons ! J'étais juste ... Un peu débordé à l'hôpital.

Il se détourna trente secondes vers le plateau des petits fours et se rendit compte que quelqu'un avait pris le dernier pendant qu'il répondait à son amie. Tant pis.

- Tu n'auras pas à les faire larmoyer, essaies plutôt de les faire un peu rigoler, ils accrocheront plus facilement, si tu les fais suffisamment rire, ils auront l'impression d'être sous cocaïne ... Enfin ... Une herbe que les non-magique affectionne particulièrement. Visiblement ça les rends accro. poursuivit-il avec un léger rire.

Il prit une fraction de seconde pour tenter de trouver un petit quelque chose à se mettre sous la dent, mais rien n'était en vue.

- Bon, comment vas-tu sinon ? Cela fait un moment que je ne t'ai pas revu dans les couloirs de La Rochefoucauld ! lui demanda-t-il.

Il n'eut cependant pas le temps d'entendre la réponse, du moins pas de suite, un nouveau venu se joignit à eux.

- Me voilà ! J'espère que je n'ai rien raté et que je n'arrive pas trop tard. Bonjour, Adam Pugh, restaurateur d'art pour notre bien aimée Vega. Vous devez être Monsieur Vernoyer.

Charle lui serra la mains avec un grand sourire.

- Celui là même oui ! Oh, restaurateur d'art, il me semble que Vega, m'as déjà ... parlé de vous et de votre travail. Mais je dois confesser que mes charges ... ou plutôt ma "surcharge" de directeur d'hôpital me rendent quelque peu ... ailleurs parfois. En quoi consiste votre travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptyVen 5 Avr - 22:59


Ses lèvres s'étirèrent en un chaleureux sourire destiné à l'ouvreuse lorsque celle-ci lui demanda son invitation. Sa proie, non loin, devait s'attarder sur son visage si jamais ses yeux venaient à se poser sur elle. Et personne n'appréciait les expressions fermées. Karma n'avait pas encore approché sa future victime. Elle n'était à Paris que depuis une semaine. Elle savait parfaitement comment être aux côtés cet homme aux allures niaises,son plan était déjà en marche. Ce soir lui permettrait seulement de l'observer d'un peu plus près. Notre jeune femme espérait d'ailleurs pourvoir commencer à utiliser de ses charmes.

Pour l'instant, Charles Vernoyer était des plus entourés. À le voir ainsi, jamais Karma n'aurait songé à ce qu'il puisse être un espion voire un assassin. Il avait été vu sur la scène d'un crime mêlant la triade de notre chinoise et il était en possession de l'artefact qui avait créer autant d'émulation. Surprenant mais ce ne serait pas la première fois où un benêt s'avérait être un véritable génie du crime.

La sorcière se rapprocha du buffet afin de trouver une excuse pour être près du groupe et trouver une parfaite position pour pouvoir les entendre sans éveiller les soupçons. La nourriture était délicieuse même si l'asiatique préférait celle de son pays. Les Français étaient bien trop peureux culinairement parlant. En dehors de leurs propres coutumes, ils étaient incapables de goûter et apprécier des plats sucrés-salés. Le jambon-beurre était la preuve de leur manque de raffinement!
Revenir en haut Aller en bas
Daria Johnstone
Daria Johnstone
Cryptozoologue/Zoomagicologue
Nom de l'avatar : Alina Kovalenko
DC : Pas encore de trouble de la personnalité multiple
Nathygan
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptySam 6 Avr - 22:42



Nil mortalibus ardui est
Magnus Pygmalion. Homme d'une trentaine d'année, aurore et bel homme de surcroît. De haute stature, son port de tête noble ainsi que son sourire ravageur font de lui un des sorciers les plus désirées des demoiselles. Nous sommes encore peu nombreux et je me doute que lorsque bien des jeunes femmes seront arrivées, le mage sera alors des plus occupés. Et, profitant de l'approche d'une de ses prétendantes, je m'éclipserai pour rejoindre un endroit paisible ou l'on m'oubliera. Je pourrai me prêter à son jeu de séduction? Certes, mais cet homme aux allures si parfaite ne me donne point l'impression de me désirer seulement le temps d'une nuit. Je doute que mes rares qualités l'attirent. À l'image de nombre de mes courtisans, seule l'immense fortune des Johnstone doit lui plaire. Lui laisser une chance? Effectivement, Magnus pourrait apprendre que je ne suis aucunement qu'un important héritage mais il ne me met guère à l'aise. Son auréole m'effraie. Une véritable peureuse, voilà ce que je suis. Et cette pensée me fait honte.

L'arrivée de mon oncle ainsi que de la directrice de musée pourrais être un parfait échappatoire. Mais l'aurore me propose de partir les saluer ensemble, élevant son bras pour que je puisse y glisser le mien. J'aurais refuser si mon regard ne s'était point posé sur un des invités de ce gala, discutant avec Charles Vernoyer. Adam Pugh...Mon palpitant et stupidement, je glisse ma main sur l'avant-bras de Magnus Pygmalion pour le laisser m'amener jusqu'au groupe. Je suis une profonde imbécile. Oui, je désire rendre jaloux celui à qui j'ai passé les menottes il y'a si peu de temps. Pourtant je n'ignore point qu'il n'éprouverait que du mépris pour mon attitude de jeune héritière se laissant charmer par le symbole de la justice qu'est Magnus si je n'avais point fait usage de cet artefact.

"Je vous souhaite bien le bonsoir. Madame de Roncevaux, je ne peux que vous féliciter pour la beauté de cette salle de réception. Monsieur Vernoyer, je disais justement à votre nièce qu'elle était des plus sublimes." lance l'aurore. Mais je ne fais guère attention à ses paroles que j'aurais sans nul trouver bien trop emplie d'hypocrisie. Je viens déposer un rapide baiser sur la joue de mon oncle avant d'observer Adam Pugh. Il est des plus séduisant, comme toujours...Mon regard s'attarde sur sa chemise, sans cravate avant de remonter jusqu'à ses yeux dont j'admire toujours l'intensité. Une légère bousculade d'une serveuse me ramène à la réalité et je me décide enfin à parler, me tournant vers mon oncle.

"Ma cousine n'est donc point ici? Cela fait si longtemps que je ne l'ai vu."

Oui, je n'ose parler à Adam Pugh, craignant la moindre remarque acerbe.
Codage par Emi Burton
'
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pugh
Adam Pugh
Restaurateur d'Art
Nom de l'avatar : Stephen Amell
DC : Mel, Sascha, Pyractès, Haze
Age : 39
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) EmptyDim 14 Avr - 23:31


- Je suis la bonne fée de ce musée ! Lançais-je, amusé, pour répondre à la question de Charles quant à mon métier. Pour répondre un peu plus sérieusement, je redonne vie à bien des œuvres et artefacts. Je nettoie, je reconstruit, je prends soin de l'âme de chaque chose qui passe entre mes mains. Repris-je alors avec une passion évidente pour mon travail. C'est un travail relativement agréable, à condition de ne pas toucher à de vieilles malédictions.

J'aurais pu parler encore longtemps de tout ce que je faisais au sein de ce musée. Fasciné par les arts autant que par l'histoire, c'était vraiment une opportunité incroyable que m'avait offert Vega, et j'allais d'ailleurs en venir à vanter encore et encore la bienveillance de ma patronne et amie lorsque finalement mon attention fut attirée par un aimant. Je savais qu'elle me regardais, je sentais ce frisson reconnaissable entre mille qui descendait le long de ma colonne vertébrale. Cependant, je ne m'étais pas du tout attendu à la voir dans une telle tenue. Elle était sublime, bien plus encore. C'était indescriptible. De ses cheveux tombant en une cascade flamboyante à cette poitrine opulente mise en valeur par ce décolleté incroyable, en passant par ce tissu qui tombait sur ses hanches en un drapé à faire pâlir les statues de Grèce Antique... J'en avais le souffle coupé.

Mais quelque chose coinça mon regard. Un détail qui me fit plisser les yeux et froncer les sourcils. Quelle était donc cette main sur ce bras ? Et, dans tous les cas, à qui appartenait ce foutu bras qui n'avait rien à faire contre elle ? Bracelet ignoble qui me faisait ressentir une intense jalousie. J'aurais pu déchiqueter le bras de cet homme tant cela me brûlait la poitrine. Je tentais alors de garder un sourire hypocrite le plus naturel du monde alors que le gars en question prit la parole avec un ton si peu naturel. Je le jaugeais du regard avant de détourner de nouveau mon attention vers la jolie rousse qu'il tenait comme un trophée à la mention d'un détail assez important : la nièce de ce bon Monsieur Vernoyer. Son regard à elle se perdait sur ma chemise et mon air grognon se transforma instantanément en une expression satisfaite alors qu'elle planta son regard dans le mien jusqu'à être bousculée par une serveuse.

La soirée s'annonçait définitivement bien plus amusante que prévu.

- Oh ! Vous avez une fille Monsieur Vernoyer ? Dis-je alors d'un ton très nettement intéressé tout en défiant Daria du regard. Daria chérie, tu ne m'avais pas dis que je rencontrerais ta famille ce soir ! A vrai dire, tu ne m'avais pas dis tout court que tu viendrais, encore moins en si bonne compagnie. Un sourire éclatant illumina son visage qui prenait alors cette rare expression enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) | Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Nil mortalibus ardui est - RP Libre (Gala de charité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Vernoyer, l’hôpital qui ne se moque pas de la charité.
» [LIBRE] Un arbre fugitif
» Peine-étration {Libre]
» RP LIBRE - La roue du destin [TGV]
» [RP LIBRE] Le hibou ne vole que la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Musée de l'orangerie-
Sauter vers: