RSS
RSS



 

 :: Le Commencement :: Recensement :: Rps terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pluie et le beau temps [TGV] {FT Min}

avatar
Adonis Sherman
Personnage d'essai
Messages : 18
Baguettes en sucre : 0
Date d'inscription : 04/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 20 Juil - 20:57
La pluie et le beau temps
EXORDIUM.
P'i était anxieuse, tellement anxieuse qu'elle se rongeait les ongles tout en se jetant un regard critique dans la vitre en face d'elle. Pourtant combien de fois sa mère lui avait taper la tête avec une cuillère en bois en lui répétant que ce n'était pas correct pour une jeune femme distinguée de se ronger les ongles. Mais P'il ne pouvait s'en empêcher, c'était une stressée de la vie. Et si ce n'était pas ses oncles qui passait à la casseroles, elle aurait plus de cheveux à l'heure actuel.  Il y a quelques jours, la jeune femme avait donner rendez-vous au Médicomage à la Bonne Patte, un pub tenu par un chat. Elle avait enfilé sa plus belle écharpe grise, tricoté par ses soins. Son plus beau chandail et avait essayé de se faire une coiffure potable. P'il était anxieuse et excitée de revoir son meilleur ami de toujours. Son BFF a elle, son âme jumelle. Ils étaient les deux doigts de la main, inséparables. Prenant une grosse gorgé d'air frais, elle jeta un dernier regard critique sur sa tenue confortable mais banale. Poussant la porte en verre et en cuivre, un petit tintement de clochette fit signifier sa présence au barman et aux autres clients. L'atmosphère était paisible pour un endroit glauque, pourtant une odeur de menthe et de feuilles de thé flottaient dans l'air. En somme, une odeur qu'elle affectionnait tout particulièrement. Elle s'assit sur l'un des tabourets du comptoir.

Dehors, le soleil avait laisser place à la pluie. Et P'i se laissait bercer par la mélodie des gouttes d'eau qui tomber contre les dalles de la rue. «  Tu veux quoi la p'tite ? » demanda le chat en essuyant un verre tout en mâchouillant une herbe. « Euh.. Je vais prendre du Matcha s'il vous plaît » demanda la professeur en rougissant. Bien qu'elle soit une cliente régulière (car ils faisaient le meilleur thé vert de tout Paris) elle était toujours intimidée par le patron poilu. P'i décrocha un sourire maladroit au chat bougonnent qui repartit préparer son breuvage. Il lui tardait vraiment que son ami arrive pour ne pas rester toute seule à ce bar sans personne pour lui tenir compagnie.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Noh Minseok
Médicomage
Messages : 21
Baguettes en sucre : 1
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Medecin
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 20 Juil - 23:32

Minseok & Tohyon

LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS


Minseok s’étira longuement, baillant à s’en décrocher la mâchoire.  Il jeta un coup d’oeil à sa montre avant de bien vite oublier qu’il venait de passer quarante-huit heures d’affilées à l’hôpital… Qu’on ne pratique plus la chirurgie ou pas… personne ne pouvait passer à côté des heures de gardes et le pauvre Seok ne faisait pas exception à la règle (qu’il ait fait son air de chien battue ou pas à son superviseur...)

Rangeant hâtivement ses papiers dans son bureau avant de troquer son scrub pour des vêtements plus confortable, il agrippa ses dossiers et, en quittant alla les porter aux archives, jetant toujours du coin de l’oeil un regard à sa montre.  Dieu que le temps passait trop vite lorsqu’il ne fallait pas… il était déjà en retard, Toh devait probablement déjà être en train de l’attendre.  

Il soupira, hâtant le pas, se faufilant entre les piétoniers francais en maugréant légèrement.  Paris… parmis toutes les filles qu’elle avait choisi, elle avait pris celle dont Minseok aimait le moins… mais voilà, qu’est-ce qu’il n’aurait pas fait pour sa meilleure amie hein.

Entrant en coup de vent dans le petit café, il s’installa aux côtés de sa meilleur et, avec sa meilleur baboune, lança:

«Toh… tu aurais pu choisir un endroit avec de l’alcool quand même… c’est pas d’un thé que j’ai besoin!»

Ah, s’qu’il était tannant avec Tohyon, constamment.  C’était plus fort que lui!







Darkness is your candle.
Every moment I spent with you shined. ☽ I like you… Not as a friend, but as a woman. I get curious when I can’t see you, concerned when you’re depressed, happy when you laugh, and worried when you’re hurt, so it’s driving me insane. This means I like you, doesn’t it?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Adonis Sherman
Personnage d'essai
Messages : 18
Baguettes en sucre : 0
Date d'inscription : 04/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Juil - 21:28
La pluie et le beau temps
EXORDIUM.
La jeune femme éclata de rire et se pencha vers son BFF pour lui coller une grosse bise sur les deux joues à la bonne française. Son anxiété c'était envolée pour laisser place à l'euphorie de revoir son ami de toujours. « Au vu de ta tête, il te faudrait un bon café pour te tenir éveiller que de l'alcool pour t’assommer de sommeil ! » s'exclama Toh joyeuse, elle fit signe au chat pour commander un bon café corsé. Du bout des doigts elle fit tournoyer la petit cuillère dans sa tasse de thé pour diluer la touche de miel qu'elle avait rajouté pour rendre le breuvage moins amère pour ses papilles. Elle passa son bras par dessus les épaules du brun pour lui ébouriffer les cheveux et les mettre en bordel. « Alors comment se passe ton boulot ? » s'enquit Toh en s'étirant tel un chat sur son fauteuil préféré. Le chat revient avec la tasse de café et la posa devant son meilleur ami et repartit bougonnant. Parfois, Toh se posait la question si ce chat avait été un jour heureux dans sa vie ? Car, depuis qu'elle était venue en France pour étudier sa formidable matière pour apprendre le langage des fées, le patron de à la Bonne Patte avait toujours une tête colérique et grognon. Avant que son ami arrive, la jeune demi-fée n'avait pas pu s’empêcher de commander quelques biscuits au thé vert. Quoi ? Elle une fana de tout ce qui était à base de thé ? Nooooon. Elle enfourna cinq biscuits dans la bouffe comme la gloutonne qu'elle était et le tout avec un magnifique sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Le Commencement :: Recensement :: Rps terminés-
Sauter vers: