TOP SITE
Pensez à voter régulièrement!



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 
Gabriel Donatus
Gabriel Donatus
Fantôme
Nom de l'avatar : Tom Hiddleston
DC : Livia Latulipe
❖ ❖ ❖ ❖
MessageQue la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyMar 19 Mar - 23:13


  • Donatus
  • Gabriel
  • 34 ans le jour de sa mort
  • Cela ne m'intéresse plus, merci
  • Français mais a vécu en Angleterre de ses 18 ans jusqu'à sa mort
  • Sang-pur à ses dépens
  • Revenant / A travaillé pour l'ordre du Phoenix / Ex-mangemort, n'est plus actif pour congés maladie prolongés jusqu'à nouvel ordre...
  • Sorcier
▬ ft. personnage de Tom Hiddleson dans Crimson Peak

Carnation : Blanche, légèrement rosée et lumineuse (surtout depuis sa mort).
Taille : 1m87
Corpulence : Silhouette élancée
Cheveux : Bruns
Yeux : Verts clairs.
Signe(s) distinctif(s) : Des volutes de fumée blanchâtres s'échappent de son corps de spectre. Il s'agit du sang qui s'écoulait de plaies le jour de sa mort.

Comment a-t-il découvert ses pouvoirs: : Nourrisson, il était capable de faire venir à lui toutes sortes d'objets tel que son Biberon. La magie a toujours fait partie de lui.
Caractère

De son vivant, l'adjectif le plus approprié pour décrire Gabriel aurait été "impulsif". Ce n'est que bien après son déces que l'homme s'est assagi.
Gabriel est beaucoup plus doux qu'il ne l'a jamais été dans sa vie. Il a progressivement commencé à effleurer le sens du mot "empathie". Il n'est pour autant pas rongé par les remords. Ce qui est fait est fait. Son exultoire n'était simplement pas le bon.  Le chapitre est achevé et la page est tournée. Le fantôme a accepté sa nature sanglante et nuisible et tente de la changer.

Ce n'est bien évidemment pas une mince affaire. Néanmoins, cela lui est tout de même beaucoup plus aisé dans sa condition de revenant. La tâche aurait à coup sûr relevé de l'impossible s'il avait tenté de l'entreprendre en tant qu'être de chair, traversé d'hormones et d'émotions. Sans oublier que cela lui laisser trop peu de temps pour opérer un tel changement... Cette "seconde naissance" comme il l'appelle constitue en fait sa rédemption.

Même si aujourd'hui, Gabriel est différent, ses pulsions peuvent, parfois, refaire surface. Comme un animal blessé. Prenez garde si vous vous trouvez sur son chemin durant ces moments d'égarements. Il ne touchera certes pas à votre corps, mais il existe bien d'autres moyens de torturer un sorcier...

Quelle est ta famille ?

Répondre si vous êtes un ancien élève ou un élève de Beauxbatons.
Quelle couleur choisirais-tu ?: Il n'y a pas rouge? Dans ce cas : orange.

Quel moment de la journée préfères-tu ?: Minuit, on est quand même plus tranquille la nuit... Peu importe l'activité.

Quel animal choisirais-tu ? Le Phoenix qui renaît toujours de ses cendres... Peu importe ce que vous lui faites subir !!! Un spécimen fascinant à étudier...

Vous vous relevez du sol sur lequel vous vous étiez allongé. Votre première vision est celle d'un ami à l'agonie qui demande de l'aide. Une seule issue, le terrifiant labyrinthe.1- Vous prenez votre ami avec vous sans réfléchir dans le labyrinthe. Enfin, je n'ai qu'un ami. Donc, pour tous les autres... Hem.

Vous arrivez dans le labyrinthe. Vous n'avez ni lampe torche ni caleçon de rechange. Si vous avez sauvé votre ami, il vous ralentit dans votre quête vers la lumière. Vous entendez des bêtes roder non loin. 1- Vous avancez avec votre ami coûte que coûte, et vous arrivez par miracle à l'arrivée.

Que vous l'ayez abandonné ou pas, vous voyez votre ami mourir, qu'il soit à vos pied ou que ce soit une illusion. Vous ne contrôlez plus vos pensées et vous êtes obligé de vous remémorer les pires moments de votre existence... 2- Vous restez droit, tentant de dissimuler vos émotions, mais votre âme se brise en silence. [sauf qu'en vrai ce n'est pas mon ami qui décéda devant mes yeux... mais une toute autre histoire...  

Nyute
#Livc'estmoi
26 ans
Aloooors ! Le scaphisme ou l'art d'exécuter les ennemies à l'aide de lait et de miel, de leur propre vomis, de leurs propres excréments, d'une barque, d'un petit marécage et d'une charmante nuée d'insectes divers et variés... Comment en suis-je arrivé là...? Hm, comment ça je n'ai finalement pas besoin de décrire deux/trois anecdotes? Je n'ai même pas évoqué mon rituel d'Icare ! Vous allez passer à côté du meilleur...! Hm...? Très bien... Une prochaine fois alors.


Dernière édition par Gabriel Donatus le Mer 20 Mar - 12:05, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Donatus
Gabriel Donatus
Fantôme
Nom de l'avatar : Tom Hiddleston
DC : Livia Latulipe
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyMar 19 Mar - 23:13


Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) 1553115475-tisseurQue la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) Images?q=tbn%3AANd9GcS1NnpbeAXJnIlr0q5a8WZW1I9UChT3i-lVFaYpqlHVQx2WD0JM&fbclid=IwAR1yuI8WfDUA3WQs62oDsKfozaOLIzt-mECu1cPHXXbKtSKeAASnznVKbro
HISTOIRE
Advenio ut te postremo donarem munere mortis ~ Je viens pour te donner le don suprême de mort
Je suis mort un 23 juin 1979. Il pleuvait ce jour-là. Le ciel suait ses craintes, crachait sa rage et, surtout, vomissait son chagrin. Meurtri, comme nous l'étions tous en ces temps troublés, de l'autre coté de la manche. Mais ce n'est pas une façon de se présenter. J'en oublis les bonnes manières ! Disons qu'au moins l'abcès est crevé, l'épine est ôtée du pied. Cela ne vous aura pas échappé : oui, je suis un revenant. Un "ghost" comme on dit chez moi. Je suis né français mais, effectivement, je me considère comme Britannique. C'est sur cet île que je suis devenu un homme, devenu quelqu'un. L'Angleterre est mon foyer. J'aurai une requête à vous soumettre, si vous me le permettez. Après tout, je pense que vous aurez le temps... Rien d'extravagant, ne prenez donc pas cet air si inquiet mon tendre ami. Avant de vous en dire plus sur ce que je suis, je souhaiterai simplement, et non sans votre consentement, vous conter qui... j'ai été.

***
Ah, je suis heureux de constater que cela vous intéresse ! Commençons donc par le commencement, et non par la fin.
Je suis né en France, en l'année sainte de 1945 et, plus précisément au cours d'un mois de février sec et glacial. J'ai effacé de ma mémoire le jour exact de cette première naissance. Lorsque l'on devient fantôme, comprenez-vous, nous célébrons notre anniversaire le jour de notre mort. Dans le jargon, nous désignons ce jour comme notre "deuxième naissance". Et bien oui, très cher ami! Vous vous imaginez, vous, vous dire chaque année "oh j'aurai eu trente six ans... Oh, diantre ! J'aurai eu quarante ans et j'aurai été tonton..."? Non, mieux vaut éclipser de notre mémoire la date anniversaire de cette "première naissance".

Originaire d'une famille de sang-purs haut-placée dans la société (vous n'avez pas la nécessité de connaître mon nom pour le moment), je passais mon enfance vautré dans l’innocence et le luxe. Je développais mes pouvoirs de sorcier très tôt. J'appris -à seulement quelques mois d'existence- à déplacer le biberon pour étancher ma soif et ma faim et ce, bien avant d'apprendre à marcher. Des lucioles vaporeuses gravitaient tout autour de mon lit pour me rassurer la nuit, bien avant que j'apprenne à parler. Enfant prodige, j'appris l'art de voler sur un balais à l'âge où les enfants moldus sont fiers de ramener des colliers de nouilles peintes à leurs mères.
Je fit bien évidemment parti de l'équipe de Quidditch de Beauxbattons durant mes études dans la prestigieuse école française. Je me pensais inégalable au poste de poursuiveur. "...". Vous dites ? Oh oui, les fayens auront tout de même perdu quelques matchs lorsque j'ai été en poste... Que voulez-vous, personne n'est parfait l'ami. Je dois reconnaître que j'avais parfois du mal à jouer en équipe. A partager la lumière des projecteurs. Cela nous aura valut quelques défaites. Aujourd'hui je le reconnaît. Ceux qui ont par contre fait preuve d'un manque certain d'intelligence en me le reprochant à l'époque s'en souvienne, je pense, encore. Bien. Où voulais-je en venir ?... Ah oui ! Tout me réussissait. Rien ne m'a jamais opposé la moindre résistance. Tout était trop facile. Tout m'était offert sur un plateau d'argent garni d'émeraudes, de rubis et de saphirs. Pourquoi suis-je mort si jeune alors, me diriez-vous ? Vous le découvrirez bien assez tôt. Reprenez donc du thé. Nous autres, anglais, aimons prendre le temps d'échanger autour d'une bonne tasse de thé. Les français sont de nature si impatiente... Ils veulent tout, tout de suite. Oui? Il n'y a pas thé. Imaginez mon ami. Croyez moi, ici votre imagination est votre plus belle amie.

Saviez-vous, qu'en latin, Donatus est l'adjectif issu du verbe "dono", pouvant avoir pour signification "faire grâce", ou encore "pardonner" ?
Je porte à présent ce nom comme une croix. Non sans regrets j'ai offert ma vie, ma mort et -depuis peu- mon pardon. Et, aussi étonnement que cela puisse paraître, dans cet ordre ci précisément !
Mais gardons ce passage pour plus tard mon jeune ami. Ne soyez pas si hâtif, voyons, nous y reviendrons ! Et comme dit le dicton : ne mettons pas la carriole avant les zombrals !

***
En automne 1963, alors âgé de dix huit ans, j'entrepris un voyage pour Londres. Je réussis brillamment les examens pour entrer dans le cercle très fermé des Aurors britanniques. Je n'en éprouvais aucune fierté, bien que j'appréciais le charisme qu'accorder le titre. Je ne vous cacherai pas que j'avais espéré éprouver quelques difficultés à l'accomplissement de cette tâche. Il n'en était rien. Une pure déception. Encore une fois je continuais mon chemin sur ce petit sentier parfaitement entretenu que constituait ma vie. Il était solide, de terre battue, gris et froid. Morne. A l'image de ma vie, sans la moindre saveur. Si tout semblait alors me réussir ce n'était le cas qu'en apparence et en apparence seulement. En réalité je n'avais pas d'attaches. Je n'avais plus de liens avec ma famille que j'avais abandonné sans le moindre ressentiment en France. Leur niaiserie m'échauffait. Leur présence m'étouffait.

Je désirais plus que la petite vie toute tracée que mon nom et mon rang m'avaient octroyée. Oui. Tellement plus ! Mais à l'époque je ne savais pas de quoi j'avais besoin. J'étais tel une coquille vide. Ne connaissant ni les rêves, ni l'émerveillement, ni la passion... Et je vous avouerai que je jouissais du fait d'avoir cultivé un égo surdimensionné depuis mon plus jeune âge !
Rien ne pouvait m'atteindre... Ni souffrance, ni joie. Ni peur, ni enthousiasme.
Olalala si vous saviez...! Que cette période de ma vie fût longue... Une véritable épreuve. Même si, pour être franc, je commençais tout juste à sentir une sorte de  "plaisir macabre" -comme j'aimais qualifier cette pulsion- dans l'accomplissement de l'exercice de mes fonctions. Cela m'avait pris trois ans mais je parvenais à m'habituer au sang (pas le mien évidemment), à la sueur (pas la mienne non plus cela va sans dire) et à la torture (dois-je réellement vous apporter des précisions...?).

***
Au fil du temps, je me découvris... hem, certains... comment dire...? "Penchants". En réalité j'étais persuadé d'avoir réussi à mettre des mots sur mon mal.
Un seul mot précisément. Pouvoir. Oui le mot "pouvoir" mon jeune ami. C'est tout à fait cela. Cela doit vous rappeler des choses... Hem. Pour le jeune adulte que j'étais à l'époque rien ne valait la jubilation que l'on ressent lorsque les corps sont à notre merci, lorsque l'on détient le pouvoir sur l'autre. La domination était pour moi jubilatoire. Et c'était tant mieux car mon travail consistait à soutirer des informations aux mages noirs. Pour ma part, j'avais recours à des techniques moldus moyenâgeuses. Cela rendait la séance plus... palpitante. J'appréciais par dessus tout expliquer l'usage de telle ou telle technique de torture par les moldus, ou les différents moyens de se servir de tel ou tel objet... Pendant de loooongues minutes avant de m'en servir sur mes victimes. Dans ces moments là je vous jure ! J'avais toute l'attention du public dont je disposais à ma guise !

Oh ce que je m'en délectais... Je savourais chaque seconde, chaque goutte de sang haha ! Chaque ongle arraché ! Chaque nanomètre carré de peau brûlée... Chaque cri ! Chaque soupirs !!! Haha je me souviens à présent, fût une période (allez savoir pourquoi...) où j'utilisais la méthode du scaphisme. La piqûre des insectes des marécages est un véritable supplice... Cela remplissait mon âme d'une exaltation voluptueuse, un enivrement comme peu de gens ont la chance de pouvoir découvrir dans une vie. Quel petit chanceux j'étais !

De fait, je n'eu que du menu fretin durant mes premières années de service, je dois bien le reconnaître. Je torturais en effet plus par engouement que par sincère nécessité. Certains se perdre dans la drogue ou la luxure, moi j'avais un tout autre péché. Les pauvres, ils hurlaient tous "mais je vous ai tout dit aaaargggghhhh"... Ils ne comprendront jamais que je savais déjà tout bien avant de les effleurer de ma main à leur dernier éveil dans mon antre... Bien avant les avoir capturés. Bien avant leur massacre. Cependant, à la montée du Seigneur des Ténèbres, des mages noirs plus puissants et beaucoup plus... intéressants firent leur apparition.
Les combats -avant la torture donc- me prenaient beaucoup plus de temps. Ce qui me permettrait d'améliorer ma dextérité et ma répartie. Et cela m'excitait d'autant plus. J'étais comme un fou ! Gabriel, le lion affamé, enfermé dans une arène. Attendant les amuses-bouches, en se léchant les babines. Mon arène était le monde entier. A condition seulement d'être discret. Quelle joie ! Enfin de la difficulté ! Des contraintes ! De la résistance et de la profondeur! Il n'en fallait pas plus pour me pousser jusque dans mes plus sombres retranchements...

***
Il arriva un moment où je me rendis compte –très certainement à force de côtoyer de trop près les mangemorts- que je n'étais pas le clan qui me convenait. Faire parti des mangemorts m'offrirait alors encore plus de libertés, de pouvoir, que de rester simple Auror. C'est en tout cas ce que beaucoup de mes victimes semblaient m'avoir soufflé dans leurs derniers mots. Pour que je les épargne. Vous pensez bien qu'ils ne furent pas épargnés mais l'idée de retourner ma cape -à défaut d'avoir une veste- avait germé. Le plus compliqué avait été de rentrer chez les mangemorts. Ils se montraient méfiants avec les "nouvelles recrues". Ils avaient eu besoin de me voir à l'oeuvre. Je fûs alors plus qu'enchanté de leur accorder mes services, de leur montrer de quoi j'étais capable, de quel sang j'étais fait. Cela élargissait mon public. Une public toujours en vie à la fin de la séance, qui plus est. Une fois entré dans "la maison" -si je puis m'exprimer ainsi- cela devenait beaucoup plus simple. Je devins alors rapidement l'un des favoris de Lord Voldemort. Mes talents n'en étaient pas forcément responsables. Même si je le cru, au début. Ma fonction d'Auror, surtout, avait aiguisé sa curiosité et nourri son appétit. Je n'étais qu'un pion pour le Seigneur des ténèbres. Un pion utile. Et donc, un pion haut-placé de la chaine alimentaire et cela me convenait. Pour la première fois de ma vie, je ressentis un brin de fierté.

***
Voyez comme j'ai été dans l'erreur pendant plus de quinze ans. Il est étrange que je ne m'en sois rendu compte qu'après ma mort... Être libéré de la chair apporte tellement de clarté... Oh si si, vous le verrez vous aussi.  Vous saurez tout. "Pas tout de suite" hein ? On pense tous que cela ne viendra que bien plus tard. Je vais vous dire : il n'y a qu'à me regarder pour se rendre compte que cela peut arriver demain. Moi en tout cas, je ne l'ai pas vu venir...
Je n'étais pas vieux, comme vous. Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne le méritais pas. J'aurai simplement aimé avoir l'opportunité de partir en paix. De peser sur la balance. De changer ces quinze dernières années. Mais comme je vous l'ai déjà dit, à ce moment-là encore, je ne me rendais pas compte de l'abjection de mes actes. De l'ignomie de mon être. Mais je vais encore trop vite. Il vous manque un chapitre... Revenons-y l'ami.

*** soupir ***
Le seigneur des ténèbres me confia un jour une mission délicate. Il me demanda de surveiller les activités de l'un de ses bras droits. Il ne le dit pas de façon claire, mais il semblait avoir des doutes concernant l'honnêteté de cet homme. Il donna sèchement l'ordre car avouer craindre le pouvoir d'occlumancie d'un autre que lui était inconcevable pour sa personne. Nul ne pouvait duper le Seigneur des Ténèbres. D'un autre coté cet homme s'avérait utile. Lord Voldemort devait avoir d'autres projets pour lui que la mort.

Au fil des mois, j'appris à connaitre l'homme. Effectivement très difficile à sonder. Je n'étais pourtant pas mauvais légilimant. Lord Voldemort non plus, vous me diriez, et je vous écouterai.
Son esprit demeurait hors de ma portée. Jamais de ma vie je n'avais éprouvé pareil difficulté. Je me surpris alors à apprécier l'homme. Je perdis de vue ma tâche.
J'aurai voulu qu'il s'abandonne à moi. Autant par son esprit que par son corps. Ce qu'il ne fit jamais. Nous devenions des partenaires de missions et de combats. Travaillant ensemble, j'en profitais pour observer ses moindres faits et gestes. Je m'assurais qu'il n'était en communication avec aucun membre de l'ordre. Il me paraissait levé de tout soupçons. Je lui appris quelques techniques de tortures plutôt exotiques (du genre que je gardais sous le coude pour du gros gibier ou des occasions spéciales...). Il m'apprit en retour des sortilèges tels que Sectumsempra ainsi que des recettes de potions aux effets dévastateurs. Cet homme aurait pu faire exploser tout un pays comme l'Angleterre avec seulement un flacon de liquide.

Je ressentais pour la première fois ce que l'on nomme l'admiration. Je ne parvins pas à dompter ce sentiment. Tel un animal sauvage, il m'était impossible de l'apprivoiser. Il dévastait tout sur son passage. C'était lui le lion à présent. Il brûlait tout en moi. Mes tripes, mes alvéoles, mes atomes... Moi qui avait été si vide, si froid toute mon existence durant... Mon cœur se transformait en braises ardentes. Je ne me reconnaissais pas. Je ne reconnaissais plus le monde. Plus qu'un camarade. Il était mon maître, et ce malgré son jeune âge. J'aurai pu mourir pour lui. Nous étions intimement lié. C'est en tout cas ce que je croyais...

***
Notre aventure dura deux années. Ainsi aveuglé je n'aurai jamais pu être préparé à ce qui allait arriver. Je le surpris avoir une expression que je ne lui reconnais pas. Il semblait perdu, anéantis par le chagrin. Il ne dormait plus depuis des jours. Pour la première fois, je sentis la fragilité de mon camarade. Baissant sa vigilance, et épuisé de ses nuits blanches à nourrir ses idées noires, je pus enfin percer ses défenses. Une voix désincarnée retentit dans mon esprit...

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois..."

C'est à ce moment-là que je le vis sous son vrai visage. En traître.
Je m'en souviens comme si cela s'était produit hier, l'ami. Je perdis mes repères, je perdis pieds. Mes jambes s'affaissèrent mais mon corps resta droit et je me retrouvais sur les genoux, les bras ballants, la bouche sèche et la gorge nouée. Ce n'était pas le Seigneur des Ténèbres qu'il s'était hâté de prévenir. Non. Le traître était allé trouver Dumbledore. Il lui avait rapporté les faits. Il savait. Severus savait. Il connaissait l'identité de l'enfant. Et il avait choisi de protéger celui qui aurait, peut-être eut, un jour le "pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres". Il se retourna et nos regards se croisèrent. Nous nous comprîmes en un instant et dégainèrent nos baguettes d'un même geste.

- Stupéfix !
- Protégo !

Le tonnerre gronda lorsque je tonnais :

- Tu as trahis le Seigneur des Ténèbres !

- Sectumsempra !
- Impedimenta !

Je me relevais d'un bond. Les sorts fusaient de toute part. Vous auriez pu croire que deux armées entières se livraient bataille. Il n'en était rien. Nous étions deux. Mais nous nous battions avec toute la rage dont nous pouvions faire preuve. Les fenêtres éclataient à nos côtés, le sol se brisait sous nos pieds, le plafond s'envolait au dessus de nos têtes. Il pleuvait dans le salon, comme il pleurait dans mon cœur et dans le sien. Il n'essaya pas de s'expliquer. Je ne souhaitais pas plus qu'il se justifie d'ailleurs. I don't care comme on disait chez nous. C'est par la suite, durant ma vie de fantôme que je compris. Mon camarade venait de perdre une chose que je n'avais fait qu'effleurer durant ma vie et que je ne vivrais jamais. Il avait, et pour toujours, perdu son âme sœur, celle qu'il aimait.

***
Mais à cet instant je désirai sa souffrance et sa mort, plus que je ne l'avais jamais désiré pour quiconque d'autre. (C'était dire...). Nous hurlions d'une même voix.
La pluie flagellait nos visages, s'enfonçait dans nos yeux. Les miens verts, qu'il haïssait, les siens, noirs, si sombres. Je voulais offrir sa dépouille à Lord Voldemort, comme un trophée. En y repensant maintenant je m'en rends compte d'à quel point j'ai pu être stupide ce jour-là. Voldemort avait été détruit par cette femme. Je n'avais -pour ma part- pas encore compris l'ampleur de son absence. Cela avait du se passer -tout au plus- deux jours avant ma scène finale.Tout m’apparaît clairement à présent. Si j'avais pu -à peine- effleurer son esprit pour entendre ces quelques mots, c'est que mon camarade, lui, savait. Le Seigneur des Ténèbres n'était plus. Ainsi évaporé, Severus avait baissé sa vigilance. Je ne l'impressionnais guère. Et... surtout, il n'avait plus rien à perdre. Moi si. Et je perdis.

A l'issue du combat, lorsque je tombais, le corps fendu de plaies, il resta droit. Il n'y eut pas de derniers mots échangés. Rien. Seule la froideur du sol trempé qui glaçait aussitôt le sang qui s'évadait de mon corps lacéré. J'avais cru être un ami. Non, plutôt... J'avais cru avoir un ami. J'avais pensé avoir de l'importance pour lui. Il n'en était rien. Mon camarade m'avait simplement toléré. Cet homme-là n'avait que la solitude comme amie. Ca aussi, c'est trop tard que je l'ai compris.

I cannot leave here, I cannot stay
Forever haunted, more than afraid
Asphyxiate on words I would say
I'm drawn to a blackened sky as I turn blue
There are no flowers, no, not this time
here will be no angels gracing the lines, just these stark words I find
I'd show a smile but I'm too weak
I'd share for you, could I only speak, just how much this hurts me

A ma mort, je ne pus partir. Mais je ne pouvais pas non plus rester. Résigné à ne ni vivre, ni mourir, ni tomber, ni me relever, je fus, par conséquent, longuement attaché à cette vieille maison de l'impasse du Tisseur. J'étais étroitement lié à ce lieu. Ironie du sort, j'y restais jusqu'à la mort de son propriétaire, et donc, de mon meurtrier. Pendant plus de vingt ans j'appris à réellement connaître cet homme dans toute sa complexité, dans toute sa noirceur et dans toute sa lumière. Au début, disons, hum, les dix premières années, j'essayais -en vain- de le résonner. De le ramener dans le "droit chemin". Celui des mangemorts, oui, bien entendu. Je vous épargne les sermons et scènes épiques. Je ne lui ai pas rendu la vie facile durant ces vingt ans. Je m'assurais, en quelques sortes, qu'il ne m'oublie pas. Pour autant, laissant aux vivants la vie, je ne voulus en aucun cas intervenir dans les événements qui allaient se dérouler. Nous autres fantômes, n'avons certes plus de cœur pour battre dans notre poitrine. Nous n'en avons pas pour autant perdu nos valeurs.

Honnêtement, c'est lorsque Harry Potter fît son entrée à Hogwarts que je compris que je perdais mon temps. Je n'étais pas resté pour le conduire à retrouver foi en notre Maitre. J'ouvris alors les yeux, presque onze ans après ma mort. J'étais resté pour retrouver foi -tout comme Severus l'avait fait avant moi- en... l'amour? Ou, disons... retrouver foi en autre chose qu'au dépeçage.

***
Après la mort de mon Murderer, j'errais. Je ne comptais pas les semaines, ni les mois, ni même les années. Je perdis le compte très vite. C'est alors, en lisant une gazette par hasard du coin d'un œil, que je trouvais comment concrétiser cette nouvelle "mission" qui m'incombait.
Je n'avais pas su remettre Severus dans ce que je pensais  -à l'époque- être le droit chemin. Je parviendrais à faire découvrir la véritable lumière à mon Neveu. Je me rendis à Azkaban, en 2015, où il se trouvait enfermé. Vous me suivez ?

Sous la tempête qui fouettait la mer, je me rendis compte du temps qui s'était écoulé. Pour la première fois depuis le départ de mon pays natal je me demandais ce qu'il pouvait être devenu. Quel avait été l'impact de Celui-dont-je-ne-proncerai-plus-le-nom de ce coté-ci de la manche... en... France ? Quels autres événements magiques s'était-il produits depuis...? Où en était les moldus dans tout ça ? Avec très certainement un essor de leur technologie effrayante ? Qu'était devenu la noble école de BeauxBatons? Était-elle toujours debout ? Avait-elle était épargnée par les décennies et les actes des sorciers? Ou avait-elle eu son lot de drames et de bouleversements, à l'image de Poudlard ? Je le saurai sans doute très prochainement. Bientôt oui, je rattraperai mon retard. Je décidais afin d'agir. Pour la première fois en tant que fantôme.

Voilà que je me trouve devant une cellule close et pour tout vous dire, j'appréhende. Je vous parle depuis tout à l'heure, Adam. Je m'exerce à vous raconter qui fût votre oncle. Votre magie m'impressionne. Vous m'effrayez, Adam. Je n'éprouve pas de honte à vous dire que j'ai peur de vous. Mes penchants ont par le passé été si proches des vôtres... Me feriez-vous replonger ? Ou arriverai-je à vous guider ? Adam, mon jeune ami. Mon tendre neveu. Je n'ai plus grand chose sur cette Terre. Pas même un corps. Vous êtes tout ce qu'il me reste. Je veux m'employer, même s'il le faut durant une éternité, à vous rendre meilleur que je ne l'ai été. Adam, ça sera vous, ma rédemption.
Les détarqueurs ne me remarquent pas. Je n'ai ni cœur qui bat, ni âme qui vive. Je ne suis que l'empreinte laissé par Gabriel Donatus. L'homme qui du mourir pour devenir bon...
La suite...? Elle reste encore à écrire... Le problème ? Je n'ai que le tiers des cartes en main. Deux personnes, dont l'enfant de ma sœur, c'est à dire vous Adam, détiennent le reste du jeu.



   


Dernière édition par Gabriel Donatus le Mar 26 Mar - 6:27, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Dunkel-Grivois
Sascha Dunkel-Grivois
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Aquamarintheone
DC : Melville Grivois
Age : 24
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyMar 19 Mar - 23:31


:pq:

JE T'AIME !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Donatus
Gabriel Donatus
Fantôme
Nom de l'avatar : Tom Hiddleston
DC : Livia Latulipe
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyMar 19 Mar - 23:37


C'est pour cela que tu déroules du pq...?
Hum, z'êtes bizarres sur ce fo'...

/SBAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFF/

Je t'aime aussi Saschinouchet !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Romanov-R.
Oksana Romanov-R.
Famille Titania
Nom de l'avatar : Sophie Turner
DC : Lily, Frannie, Temp', Isa, Cam
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyMer 20 Mar - 0:15


REBIENVENUE ! Love 🐑 OMG :youpi: monstre :licorne: trololo sourcil ok Il me tarde d'en savoir plus. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Donatus
Gabriel Donatus
Fantôme
Nom de l'avatar : Tom Hiddleston
DC : Livia Latulipe
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyMer 20 Mar - 22:21


Merci oh grande Chef (principe de base lorsque l'on est sur la sellette : flatter sa hiérarchie...) Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) 1733435643

Je pense avoir terminé.
J'attends vos remarques, vos critiques, vos souhaits.

Peace Love
Revenir en haut Aller en bas
Oleksander O. Romanov-R.
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 11:28


Bonjour Gabriel ! ♥️ Voici quelques petits commentaires de ma part (TOM HIDDLESTON BLBLBL) que j'espère, tu prendras en compte. :yeah:
Tout d'abord laisse-moi te dire que j'ai adoré tes anecdotes. 🍿 Et que le tout est superbement bien écrit !

Citation :
Nous devenions des partenaires de missions et de combats. Travaillant ensemble. Je lui appris quelques techniques de tortures plutôt exotiques (du genre que je gardais sous le coude pour du gros gibier ou des occasions spéciales...). Il m'apprit en retour des sortilèges tels que Sectumsempra ainsi que des recettes de potions aux effets dévastateurs. Cet homme aurait pu faire exploser tout un pays comme l'Angleterre avec seulement un flacon de liquide.
Ce n'est pas cohérent de la part de Rogue d'avoir des partenaires et de travailler avec quelqu'un, surtout de lui apprendre des techniques moldues (vu comment il se faisait traiter petit, je doute que ce soit son genre). Gabriel peut vouloir travailler avec lui, mais de mon point de vue, Rogue continuera à fuir les contacts.

Citation :
Notre aventure dura deux années. Ainsi aveuglé je n'aurai jamais pu être préparé à ce qui allait arriver. Never. Je le surpris avoir une expression que je ne lui reconnais pas. Il semblait nerveux. Il ne dormait plus depuis des jours. Pour la première fois, je sentis la fragilité de mon camarade. Baissant sa vigilance, et épuisé de ses nuits blanches à nourrir ses idées noires, je pus enfin percer ses défenses. Une voix désincarnée retentit dans mon esprit...

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois..."

C'est à ce moment-là que je le vis sous son vrai visage. En traître.

Pour moi, cela ne colle pas. Si Rogue berne le Seigneur des Ténèbres, il bernera aussi Gabriel ; et vu tout le stress qu'il y a d'une manière permanente sur ses épaules, je doute qu'il laisse quelqu'un percevoir ce qu'il ressent ; surtout qu'il est amoureux de Lily et c'est sans doute l'amour qu'il lui porte qui arriverait en premier dans ses pensées.

Citation :
Je me relevais d'un bond. Les sorts fusaient de toute part. Vous auriez pu croire que deux armées entières se livraient bataille. Il n'en était rien. Nous étions deux. Mais nous nous battions avec toute la rage et tout l'amour dont nous pouvions faire preuve. Les fenêtres éclataient à nos côtés, le sol se brisait sous nos pieds, le plafond s'envolait au dessus de nos têtes. Il pleuvait dans le salon, comme il pleurait dans mon coeur et le sien. Il n'essaya pas de s'expliquer. Je ne souhaitais pas plus qu'il se justifie d'ailleurs. I don't care comme on disait chez nous.
Je me répète, mais cette notion "d'amour", de "mon coeur et le sien" ne passe pas. Rogue ne ferait pas confiance à un mangemort, et encore moins lui ouvrirait son coeur.

Citation :
Nous hurlions d'une même voix.
Never /Always.
Je vois que tu fais allusion au "After all this time ? Always" de la Dumbledore/Rogue, mais dans ce contexte là, cela ne veut rien dire ?

=> Le tout est très bien écrit, mais pour moi il manque le contexte français, à voir dans la chronologie les éléments intéressants que tu pourrais introduire. L'histoire en Angleterre est aussi complexe à manier, puisqu'il y a plein d'éléments à prendre en compte.
Le personnage est très bien ficelé, et cette idée de rédemption après la mort est un bon retournement de situation pour le personnage. Tu l'écris très bien, et tu décris la mort d'une manière très poétique aussi ; on voit que tu comprends l'univers.
Un fantôme est compliqué à créer, néanmoins, à cause de l'histoire qui doit rester cohérente. Et une histoire franco-britannique l'est encore plus ! Courage à toi si tu décides de poursuivre dans cette voie, je t'en sens tout à fait capable !
Une dernière remarque que j'aurais à te faire, c'est la place de ton personnage au centre de tout, du moins dans son siècle. Top à l'école, top auror, top ordre du phénix, top mangemort (très proche du Lord)... Un peu trop parfait ce jeune homme ! Il réussit tout très facilement, même jusqu'aux bras de Voldemort, qui lui confie la responsabilité de Rogue (sur qu'il avait un oeil personnellement dessus).

Voilà, bisous ! ♥️ A voir ce qu'Ouc en pense, et ce que tu en dis !

Revenir en haut Aller en bas
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Maria de Medeiros
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 11:55


Bonjour,
Alors je vais apporter quelques précisions sur les non-dits.
C'est Gabriel qui raconte son histoire donc il faut savoir interpréter l'implicite. Car le personnage imbus de lui même qu il est obscurci bien évidemment quelques passages.

1--> il y a écrit "technique de tortures" à ce moment là. Y'a t il écrit techniques de moldus? Certes Gab a dit avoir apprécié ce genre de procédés. Mais ne t'inquiéte pas, il connait de bonnes techniques magiques, des enchantements, des plantes ou animaux magiques... A l'image de tout ce qui est mis en place pour garder la pierre philosophale. Ya de quoi faire. Pour torturer les corps mais aussi les esprits (il y avait un peu d implicite à ce sujet dans le caractère)

2--> Si Voldemort dit "vous bosserez ensemble" crois tu vraiment que le jeune Rogue d 'à peine 18 ans dirait non? Il accueille d'aileurs bien chez lui Petter Petigrow (qui est le coupable de la mort de Lily) dans le 6eme film. Perso je fais confiance au self-control de Rogue. Et bien sûr sa camaraderie n'était pour sa part que de façade. Contrairement a Gab qui est tombé sous le charme.

3--> L'amour de Gabriel est pour Rogue. L'amour de Rogue est bien sûr pour Lily. Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser. Qui plus est c'est Gab qui raconte l'histoire. Lui qui n a jamais connu la défaite... Tu l'imagines dire de vive voix qu'il s est fait battre par une petite dame? Donc c'était au lecteur de comprendre.

4--> Si Gab arrive à percer les défenses de Rogue c'est bien parce que Lily vient de mourir et il ne se méfie pas autant de Gabriel que de Voldemort (dont on est donc sans nouvelles depuis la mort des parents d'Harry)

5--> Oui tout lui a toujours réussit. C'est même la problématique de sa vie. Les choses étaient plus difficiles en faisant le mal. C'est justement ce qui l'a incité à faire le mal. Et c est sûrement à cause de ça qu il est mort si jeune. Donc en fait c'est plutôt dommage pour lui.
J'avais besoin de le créer ainsi. Mais une fois de plus ce n'est qu'une façade de perfection. Cette remarque ne me semble pas constructive. Cela me donne l'impression d'être une enfant qui a voulu montrer son nombril aux autres. Se créant un perso "hyper fort." N'ai je pas prouvé avec Livia que ce n'est pas de l'égo mais simplement dans la construction du personnage de Gabriel? Je dis ça car oui, si c etait mon premier perso ici je comprendrai ce reproche bien évidemment. Or j'ai aussi Livia, qui est par exemple une véritable nouille en potions, et une petite cruche. Donc non, je n'ai pas imaginé ce personnage parfait. J avais juste besoin qu'il est un certain talent et des facilités pour le conduire ou j'avais décidé de le mener.

6--> Je viens d apprendre un truc de malade en parlant du monde français! Un ami vient de lire sur Pottermore que JK a fait une annonce qui me ravit: Beaubattons se trouve dans les hautes pyrénées entre lourdes et l ariege! Là oú j'habite!!!  OMG je suis comme une FOLLE là  :youpi:  

Pardon pour l'enthousiasme. J'espère avoir répondu à tes interrogations sur tous les non dits ^.^"

Derniere edit: 14h20 lundi.


Dernière édition par Livia Latulipe le Lun 25 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Maria de Medeiros
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 12:03


Quels éléments précis de l'histoire française veux tu que je rajoute?
C'est vrai qu'à partir du moment ou il est parti en Angleterre Gabriel se sent plus anglo-saxon que français. D'oú les mots ghost, i dont care ect... et la précision dans la fiche d identité. (Puis il est mort en 1979 et est resté en Angleterre encore 16 ans aprés... ce qui nous amène en 1995, aprés il a seulement erré, il etait mort, Rogue aussi, il se fichait de tout)

Never --> tu ne seras plus jamais là
Always --> je serais toujours là

Ces petits mots reprenaient, tu l auras compris, le "always"  (car à ce moment là je ne fais que teaser qu il s agit de Severus) mais il me servait à annoncer l'issus du combat.
Je vais réfléchir à comment mieux intégrer ces deux mots. Je voulais simplement insister sur le fait que ces deux mots résonnent pendant le combat. Ils ont raisonné si forts que, Gab, lorsqu il raconte l'histoire, les cite, sans plus trop savoir à quoi ils faisaient référence. Car à ce moment là, lorsqu il raconte ce passage, il est comme anesthésié.

et comme Gab est mon narrateur je peux difficilement décrire ses expressions quand il raconte. À ce moment là il aurait les yeux dans le vide. Il revit le traumatisme de sa perte, de sa défaite et de sa mort.

Ps: j'avouerai que c'est une déception que l'implicte est aussi mal été compris...
Revenir en haut Aller en bas
Oleksander O. Romanov-R.
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 16:26


Gabriel étant né en 1979, voici quelques éléments que je te propose d'inclure, sur la jeunesse de ton personnage (ou pourquoi simplement évoquer la période de tension, que pense Gabriel depuis l'Angleterre de son pays natal ?) :

Citation :
18 décembre 2005 au 20 mai 1997 Période de tension
La seconde guerre des sorciers en Angleterre déclenche plusieurs mouvements de populations au sein du pays. Un scandale éclate alors chez les différentes races; certains êtres ne souhaitant aider les sorciers qui ne leur étaient jamais venus en aide. Le pays se voit divisé et désuni.

1995-1994 Tournoi des trois sorciers
En accord avec le ministère, Beauxbatons participe à la ré-édition du Tournoi des Trois Sorciers. Il sera accompagné de deux écoles renommées, Durmstrang et Poudlard. La compétition se déroule dans la dernière école cité, avec pour symbole la fraternité internationale.

30 octobre 1994 La fierté de Beauxbatons
La délégation de Beauxbatons, composée de filles et de garçons fait son entrée dans le château de Poudlard. Le champion tiré par la Coupe de Feu se révéla être une championne, du nom mélodieux de Fleur Delacour. Bouillabaisse pour tout le monde !

1993 Les Tapesouafles ratent leur coup
Les Tapesouafles de Quiberon perdent contre les All-Stars. Aucune raison d'être embarrassé cependant d'un match qui dura, rappelons-le, cinq jours d'affilée ! L'équipe reste cependant très ambitieuse pour la suite de leur parcours qui semble lui aussi très prometteur.

Je savais que c'était déjà Snape avant de le lire, de par mes conversations avec Ouc, alors je n'avais pas été teasé par le "Always" ; cependant même si je comprends ton intention, l'annonce du "never"/"always" est très théâtrale, presque scénarisée comme un film Hp.

Ensuite, je tenais juste à préciser que Beauxbatons dans notre univers, avant toute annonce de JK Rowlings, se tient sur une île.

A chaque création de personnage, nous ne regardons pas si ce sont des DCs pour lire leurs fiches ; et je ne veux pas que tu prennes mal quoique ce soit que je dise ! Ce n'est pas une question de nombril, ou de qui a la plus longue, juste que la vie ne peut pas être facile dans toutes les catégories (du berceau jusqu'à l'ascendance de Voldemort, jusqu'à être partenaire avec Snape).
Tout est une question de balance ; si un personnage réussit son ascension professionnelle, alors peut-être que Snape ne voudra pas de lui ?

Pour moi, la relation Snape-Gabriel me rend perplexe, puisque la fiche suggère que Snape aimait la présence de Gabriel et était mouvementé de le perdre ?
Citation :
Nous étions deux. Mais nous nous battions avec toute la rage et tout l'amour dont nous pouvions faire preuve. Les fenêtres éclataient à nos côtés, le sol se brisait sous nos pieds, le plafond s'envolait au dessus de nos têtes. Il pleuvait dans le salon, comme il pleurait dans mon coeur et le sien.
Je n'ai pas de problèmes avec le fait que ton personnage croit ce qu'il veut ; le temps qu'on est d'accord que Snape ne l'aimait pas, et le tolérait à peine. S'échanger des sorts, des potions, des astuces ; n'a pas vraiment l'air d'être le genre de la maison non plus (mais à voir ? Ce qu'Ouc en pense, car pourquoi pas ? Si les persos s'entraident avec des buts différents ? A trouver les motifs de Snape).

Mes indications sont surtout Hors-RP, et Hors-Histoire ; pour s'assurer qu'on est su la même longueur d'onde. Je ne veux pas te décevoir, te mettre en colère, ou quoi que ce soit d'autre ! J'espère que tu prends bien mes remarques, car elles se veulent les plus objectives possibles (et très souvent approuvées par Ouc avant ou après l'envoi). L'histoire est très belle, et bien racontée, mais doit avant tout traduire la véritable histoire du personnage (d'un point de vue extérieur, ou assez objectif ; ou alors par précision à mes questions). ♥️

Pourquoi pas imaginer que quelqu'un perce les pensées de Rogue, et que celui-ci le tue ? Je reste assez mitigée, mais puisque l'Amour a toujours failli à Voldemort, c'est à envisager... Je comprends que c'est compliqué pour toi de trouver autre chose, surtout que c'est un peu le "plot twist" de sa relation avec Snape.
Je trouve ce point encore dur à concevoir, mais pas impossible... Mais pourquoi alors Voldemort n'aurait pas percé son secret s'il était si vulnérable ? Pourquoi une fois fantôme, Gabriel n'a pas vendu la mèche ?

Aussi, je vois mal Voldemort former des binômes entre ses mangemorts - il est plutôt du genre "chair à baguette".

Chill. Slup
Revenir en haut Aller en bas
Oleksander O. Romanov-R.
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 16:30


Un point intéressant pour l'histoire : quelle serait sa relation avec Dumbledore ? S'il a été Auror, puis dans l'Ordre, puis mangemort, puis proche de Rogue ; Dumbledore a dû au moins le garder à l'oeil.

Enfin, j'aimerais savoir où réside le fantôme sur Paris ? Chez Adam, dans une allée, au ministère ?

Bisous. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Maria de Medeiros
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 16:39


Je m'arrête a "Gabriel étant né en 1979...". Non il est mort à 34 ans en 1979, mais né en 1945, d'ou son phrasé à La Gab. Le reste colle t il tjrs avec cette remarque?

Je vais lire la suite ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Oleksander O. Romanov-R.
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 16:46


Ouf, grosse erreur de ma part ; j'ai pris l'année de sa seconde naissance. Je me demande quand même ce qu'il pense quand il retourne en France (étant né dans une ère d'égalité, revenant après la guerre, quand tout est détruit). Ceci ne sont que quelques idées, tu peux en trouver d'autres. ^^

Ne t'arrête pas, continue ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Maria de Medeiros
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 16:57


Ne t'inquiète pas j'ai quelques petites idées pour intégrer La grande guerre. Et je vais modifier ce qui gêne. Je te mp quand j'ai fini ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Donatus
Gabriel Donatus
Fantôme
Nom de l'avatar : Tom Hiddleston
DC : Livia Latulipe
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 21:42


Bon, changements opérés. Relectures faites. Mon Gab me semble parfait (après c'est mon dernier né donc je l'adore c'est normal...)

Il me semble avoir tout intégré aux requêtes + explicité les non dits qui pouvaient porter à confusions étant donné que vous n'êtes pas dans ma tête (il y a déjà beaucoup trop de monde de toute façon xD).

Bonne soirée tout le monde, à bientôt (j'espère !)

PS : comme vous l'aurez deviné je n'ai pas encore de lieu de résidence... j'attends de le découvrir in rp avec Adam et même Daria ! j'ai hâte de lâcher ma plume et de jouer avec ces deux-là... l'inventer toute seule me gacherait la saveur du rp. je ne veux pas tout écrire dans ma fiche, sinon, à quoi bon ? On écrit une fiche, tout est dit, plus besoin de rp? Non, sans moi, personnellement je suis là pour le jeu avec d'autres gens =)

pps : je te remercie pour tes remarques madame l'admin <3, grâce à ces remarques j'ai pu changer cet "ami" à qui parle Gabriel de puis le début. Ce n'est plus un inconnu, ce n'est finalement pas le lecteur... Il parle donc bien à Adam (je t'aime chérie <3), car il vient (en 2015 foutre Dieu xD) de ENFIN décider à se sortir les vapeurs des trous d'nez !
Revenir en haut Aller en bas
Oleksander O. Romanov-R.
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 22:02


J'ai lu, la fiche est parfaite et un régal pour les yeux. Hâte de voir ce que ça va donner en Rp. File ! :ahhh:
Revenir en haut Aller en bas
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Famille Obéron
Nom de l'avatar : Maria de Medeiros
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 22:06


Yeah ! Merci =) ravie d'avoir répondu à tes attentes !
Mais je ne peux pas filer, je n'ai pas eu ma famille ^.^
Chez qui Gabriel tombe du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Oleksander O. Romanov-R.
Oleksander O. Romanov-R.
Famille Merlinois
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 22:10


Ouc est en train d'enchaîner les posts de répartition des familles, tu l'auras sous peu. :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Pyrazelle
Pyrazelle
Admin
Nom de l'avatar : Julia Wajnert
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) EmptyLun 25 Mar - 22:59


Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) Tumblr_nbgshhznqd1qfv89lo1_r1_250Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) Tumblr_ngt8wemP8O1qfv89lo1_r1_250
RÉPARTITION
Validation
   

Gabriel. Quel personnage ! Son histoire un délice pour les yeux, avec cette touche dramatique ! Que dire de plus ? Il me tarde de voir le petit fantôme en jeu ! ;D  coeur ok Puis voir son évolution, son duo avec Adam voir trio avec Dada. ^^ Maintenant passons à la Répartition :

Les impétueux, les mystérieux,
Se rassemblent en ce lieu,
Afin de louer les cieux.
Toujours, nous ferons mieux,
Et jamais, ne serons pieux.


Bienvenue chez les Fayens, cher Gabriel !! Portes fièrement les couleurs de ta famille !
Allez hop, je te valide! Have fun! OMG




♕ Pour dépenser tes Mornilles c'est à la boutique
♕ N'oublie pas de poster tes fiches de liens et de gestion des RP dans la catégorie gestion de ton personnage!
♕ Fais ton tour également pourrecenser ton don/race/métier/étude et logement !
♕ Passes nous dire bonjour dans le flood et sur discord pour venir donner et recevoir ta dose d'amour quotidienne !


   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❖ ❖ ❖ ❖
MessageRe: Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) | Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Que la fête continue ! (Gabriel Donatus/ proche parent de Adam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que la fête commence - Adam Pugh
» You're Going To Lose The Game ♦ Adam
» Ça c'est pas du biceps en papier ! - Adam
» C'est la fête du slip ! - Haze Masus - EN COURS
» [Ecosse - Alentours de Thurso] ♦ Land Of Confusion (Adam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BES-BBS :: Le Commencement :: Répartitions validées-
Sauter vers: